Dooley Car = Une réelle arnaque.
Location d’un Nissan Qashquai pour 3 jours à l’aéroport de Shannon. Prix total annoncé : 47€, sans assurance, ma carte Elite MasterCard couvrant les dommages/vols jusqu’à 100 000€.
La location a été effectuée à partir du site HolidaysAuto.com, qui m’a fourni un bon de location (voucher), contenant tous les détails du contrat.
• En arrivant on me demande de rendre la voiture plus tôt que prévu : 17h30 alors que je l’avais réservée jusqu’à 20h et que le contrat indiquait clairement “EUR 0.00 A fee for picking up the car outside of the regular office opening hours”, autrement dit : pas de frais pour rendre la voiture en dehors des horaires d’ouverture habituels du bureau.
• On m’a ensuite demandé de régler un montant de 130 € : 105€ pour payer le réservoir plein de carburant, qui me seraient remboursés si je ramenais la voiture avec réservoir plein (ce que je peux comprendre, mais non indiqué dans le contrat) ET 25€ DE FRAIS “POUR NE PAS AVOIR CHOISI D’ASSURANCE” !!!
• Puis une provision de “seulement” 3000€ ! Ma carte n’a évidemment pas accepté ce montant à l’étranger. Il y a bien sûr une solution à cela : prendre l’assurance, qui réduit la provision à 170€. On nous force ainsi à prendre l’assurance : 96€.
• Je récupère enfin la voiture, qui n’était pas prête, et sale à l’extérieur…
Prix total : 47€+96€ = 143€ = 3 fois le prix initial.
Merci Dooley Car !