J’envisage d’y passer quelques jours début octobre.
J’aime les endroits authentiques, loin du tourisme de masse, les randos, la plage, les bons petits restos, et…la chaleur des Catalans.
Est-ce un bon choix ?
Si vous avez un bon plan, un conseil, une adresse à recommander, n’hésitez pas ! bar sympa, hébergement , ballade à faire, …tout m’intéresse .
Merci à tous !
jordibcn2
Bon soir,
Calella de Palafrugell c’est un bon choix. C’est une belle ville, avec . A octubre est une village très calme, et un bon point pour faire ballades. Vous avez le sentier du litoral, “camins de ronda” , pouvez aller à Tamarit ou Cap Roig, très belles promenades, avec belles vues, à côté du mer, vous pouvez trouver la Costa Brava authentique.
Vous serez dans la comarca du Baix Emporda, pleine d’endroits intéressants, je vous reccomande visiter:
-les villages médiévaux de Pals, Peratallada et Monells.
-les sites archeologiques: ville romaine d’Empuries et le site iberic d’Ullastret
-Begur et descendre dans les criques de Sa Tuna et Aiguablava.
visiter les iles Medes, où vous pouvez faire une petite ballade avec bateau dans le parc marin.
Monter dans le phare de Sant Sebastia, avec superbes vues sur la mer.
le chateau de Pubol, ancienne maison de la femme de Dali.
La Bisbal d’Emporda et sa céramique.
si vous aimez le fromage, le fromage frais, n’hesitez degouter le “recuit de Fonteta” et le “recuit d’Ullastret”, ils sont similaires, très bons. Aussi le bon fromage sec de chevre.
et degoutez “arros caldós”, c’est riz avec poisson. Aussi bonne viande d’agneau et boeuf.
Bonnes vacances.
Jordi.
luladans3
Super !
Merci d’avoir pris le temps de partager toutes ces infos !
Je me réjouis de découvrir cette belle région !
cynthia944
Bonjour,
Si vous aimez faire de la rando, voua pouvez aller à Camino de Ronda. C’est un chemin de randonnée magique tout au long de la Costa Brava. Vraiment, c’est un endroit idéal à parcourir à pied, à vélo ou à cheval, les vues à couper le souffle et à découvrir les paysages étonnants.
luladans5
Merci pour cette belle proposition !
Marcher en pleine nature, le rêve !
Je note et dès que possible…j’y vais !
anon959694826
bonjour,
es tu allée dans cette région?
si tu peux me faire un retour de tes visites, j’y vais fin decembre
merciiii
luladans7
Bonsoir,
Non, désolée, je n’ai pas eu l’occasion d’y aller !
Bonne découverte !
anon959694828
ok merci d’avoir répondu
fred64rqf9
Bonjour ;
savez vous s’il est possible et/ou autorisé d’aller en kayak de mer aux illes Medes ?
Merci de votre retour.
jordibcn10
Bon soir,
je ne sais comme il va, mais regardez dans la web de Estartit-Torroella, il-y-a beaucoup d’agences qui organisent activités en kayak.
je cherche un lieu ou 2 pour loger et ensuite pouvoir rayonner et visiter Gerone et la cote, Cadaques, l’escala,Palafrugell et autres endroits que vous pouvez m indiquer
quel endroit me conseilleriez vous ?
nous aurions en tout 7 nuits, 6 jours, j avoue ne pas avoir envie de changer chaque jour de logement d’où cette question.
nous louerons une voiture a Gerone
debut octobre
merci de vos conseils !
Anonyme12
Bonjour,
Je souhaite partir avec ma femme et ma fille de 2 ans a Palafrugell pour ouvrir un commerce
Mais j aimerai avoir des retours de personnes qui ont été dans cette ville , est-ce une bonne idée d aprés vous ?
Connaissez vous un endroit plus sympas q’ un autre ?
on y va une semaine en octobre pour reperer les lieux, et aussi on ce demande si dans la population de cette ville y a des français ou Belge ? vu que ça sera plus notre clientele.