Questions sur un voyage en Crète

Forum Crète

Bonjour amis routards, mon mari, nos enfants (5 ans et 6 mois) et moi souhaiterions partir en Crète mais avant de nous prononcer nous avons plusieurs questions : vaut-il mieux partir en avril ou bien en août ? J’imagine que c’est bondé en été et que les prix sont plus élevés mais au niveau météo, j’ai peur qu’en avril il y fasse un peu frais.
Ensuite, en parcourant ce forum, j’ai lu que l’ouest de l’île était à préférer si on avait peu de temps (on hésite entre 1 ou 2 semaines). Avez-vous donc des idées de séjours (qui pourrait allier la culture et la détente en prenant en compte l’âge des enfants) ?

Merci beaucoup pour vos contributions par avance :blush:

Sarah

Bonjour

Il fait environ 20/22 degrés en avril en Crète. En aout c’est sûr que c’est bondé et plus cher. Il peut également faire très très chaud.
Avril reste quand meme une meilleure période selon moi

1 « J'aime »

S’il faut choisir, avril sans hésiter.

1 « J'aime »

Bien entendu Avril sans hésiter.

1 « J'aime »

Avril sans hésiter, la nature explose. En avril, c’est peu de monde, c’est moins cher, il fait très bon dans la journée, frais le soir (on dort mieux) . En Août c’est cher, c’est bcp plus de monde. Je ne mets plus les pieds en Crète en juin juillet aout septembre. Aout est peut être le pire, car en plus du tourisme des pays européens, bcp de tourisme de Grecs Continentaux.

Non non . Mais oui, la baignade … c’est frais.

Pas forcément. Mais une semaine c’est bien trop court. Je vous conseille 2 semaines.

Région sud Paléhora/ Sougia/Sfakion.
Région Est Zacros/Kato Zakros

6 mois … c’est pas mal de complications … et qu’en retiendra bébé? Mais je comprends que la séparation soit difficile… 5 ans c’est parfait…

Oui, bien sûr, avril est moins pire qu’août en terme de fréquentation ; ceci dit :

  1. Si vous partez pendant les vacances scolaires, vous ne serez pas seuls, loin de là, j’en ai fait l’expérience dernière semaine du mois d’avril et première semaine du mois de mai 2023, zone C, Paris, Créteil, Versailles, Toulouse, Montpellier.

  2. J’ai eu un temps très, très médiocre, pour ne pas dire déconcertant sous ces latitudes.

1 « J'aime »

En effet l’année dernière le temps début mai en Crete a été le pire que j’ai vu depuis 25 ans. A Hania défilé du premier mai sous la pluie, puis pas mal d’averses.
Bon c’était bien quand même et j’y retourne en mai prochain

1 « J'aime »

Merci @glen-coe pour toutes ces précieuses réponses.
L’idée était quand même de pouvoir profité de baignades !
Mon bébé de 6 mois nous suivra, les souvenirs ce n’est pas tant pour lui mais pour nous :wink:
Nous sommes des habitués de voyage avec les enfants :relaxed:
Merci encore :pray:

C’est ce que je crains en effet :confused:

Hello travelslover.
En avril, je me baigne, mais je ne crains pas trop l’eau froide … et je suis souvent le seul… ma compagne trempe à peine le bout de ses pieds…
Fin octobre la baignade se fait sans aucun problème, mais alors aucun. L’eau est vraiment chaude.
Nous avons entrainé nos enfants en rando bivouac, sans tente, en Crète dès l’âge de 6 ans. Coucher à la belle étoiles au milieu de nulle part est resté un merveilleux souvenir pour eux…

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage