Bonjour, la première fois que je suis allée aux USA il y a plus d’une vingtaine d’années, je me souviens que plutot que de rentrer dans une grande ville , on laissait notre voiture dans un park and ride et les transports publics( souvent gratuit ou presque) dont des bus partant du park and ride nous emmenaient en centre ville. A l’époque le park and ride étaient gratuit sur la cote est. J’aimerais savoir comment ça se passe maintenant et comment les trouver? Cela m’interesse surtout pour philadelphie, car à Detroit pour des raisons de sécurité et pour des raisons pratiques à Cleveland et pittsburgh nous pensons circuler en voiture. Merci
Je vous ai répondu à votre autre question sur la circulation.On ne peut pas dire que votre choix d’itinéraire, soit merveilleux mais vous devez avoir vos raisons.
Je ne suis pas allé dans l’Est et Midwest depuis plusieurs années (j’habite dans le sud de l’Arizona), dans nos régions les déplacements automobiles
sont bien plus faciles.
Je vois que vous connaissez le problème de la voiture dans les mégapoles américaines de l’est, il n’a pas changé, il a mème empiré, comptez une moyenne de $20.00/30.00 de frais de parking de jour et autant de nuit (facturés par les hotels en ville)
vous devriez tronçonner votre voyage avec une partie voiture et une partie train ou bus et déplacements urbains avec les transports en commun.
Pource qui concerne le problème park and ride, je ne me souviens pas en avoir vu, à noter qu’actuellement aux US, il n’y a plus grand chose de gratuit
Oui cet itinéraire est basé sur les intérêts photographique de mon ami qui ne photographie que çe qui détruit en ruine , à l’abandon, en friche, ou industriel. Mais j’ai vu sur Google Map qu il y avait encore des parks And ride. La question c’est que à partir de ces parkings, il y a t’il toujours des transports pour se rendre en ville? Pour New York nous rendons la voiture à Newark, car j’ai vu il y a 20 ans , les difficultés de conduire à NY. Nous l’avons fait une fois pas deux. Donc en dehors de Détroit, Cleveland ou Pittsburgh pas question d’entrer dans une grande ville en voiture.
En ce qui concerne les parkings des hôtels ,ou motels sont t’ils toujours payants ? Si c’est le cas heureusement nous serons logés gratuitement par des membres de notre réseaux d’hospitalité à l’exception de 2 ou 3 nuits.
Pour ce qui concerne les tarifs payants des hotels voir mon dernier messageA noter que le tarif des parcmètres en ville, le long des trottoirs est toujours sensiblement le mème: 4 quarters pour deux heures.
Mais tout n’est pas négatif sur le sujet, les parkings sont toujours gratuits la nuit dans les motels le long des routes.
Vous pourrez vous attarder à Detroit, en matière de ruines et de friches diverses vous n’aurez que l’embarras du choix, y compris toutes les maisons individuelles, écroulées ou bouchées aux parpaings sur des avenues entières
C’est quand mème un voyage un peu tristounet mais j’ai vu pire.
Have a nice trip and good luck
j’avais oublié de vous signaler certaines astuces (mais généralement utilisées par des jeunes)-stationnement (de jour comme de nuit) sur des parkings non gardés des grandes surfaces.
-mème obs sur les parkings visiteurs des condo, ou des rues de lotissements
urbains
-ou encore sur le parking privé d’une maison que vous connaissez
-ou encore sur le parking des grandes administrations (toutes non pas des barrières)
En résumé, on trouve toujours une astuce qui ne présente pas trop de risques
Je vais tout de même alterner avec de jolis villages , et puis nous commençons par Chicago et terminons par NY. J’ai eu la chance de visiter la Nouvelle Angleterre , un paradis sur terre, il y a une vingtaine d’années. Mais c’est par amour que j’organise ce voyage pour mon ami qui n’est pas un vrai routard Comme moi. Merci