Bonjour,avec des amis nous avons prévu de passer 7 jours en Irlande fin août (2 nuits à Galway, et le reste à Dublin).
Tout d’abord j’avais quelques questions par rapport à l’avion; comment se fait-il que le trajet “aller” est de moins d’une heure, alors que celui du “retour” est bien plus long ? Pourtant il n’est pas précisé sur le billet si c’est avec ou sans escale. On a choisi Ryanair, et on a prévu 2 bagages de 15kg en plus, on va devoir payer des suppléments une fois que l’on sera à l’aéroport?
Il y a souvent des bus qui desserve l’aéroport de Dublin au centre ville? (Si oui, est-ce qu’il y en a qui passe très tôt? car pour le départ de Dublin est à 6h20…)
Bon ensuite pour l’hébergement, je pensais faire du couchsurfing à Galway, mais bon, pour 3 personnes ça risque de faire trop. Du coup, on fera surement que des auberges de jeunesses, avez-vous déjà essayé ces types d’hébergements? Quelles sont les meilleures auberges à Galway et Dublin selon vous? (sauf si vous avez un autre type de logement à proposer, qui ne soit pas trop cher)
Merci d’avance
fabulousfab2
[quote]
Bonjour,avec des amis nous avons prévu de passer 7 jours en Irlande fin août (2 nuits à Galway, et le reste à Dublin).
Tout d’abord j’avais quelques questions par rapport à l’avion; comment se fait-il que le trajet “aller” est de moins d’une heure, alors que celui du “retour” est bien plus long ? Pourtant il n’est pas précisé sur le billet si c’est avec ou sans escale. On a choisi Ryanair, et on a prévu 2 bagages de 15kg en plus, on va devoir payer des suppléments une fois que l’on sera à l’aéroport?
Il y a souvent des bus qui desserve l’aéroport de Dublin au centre ville? (Si oui, est-ce qu’il y en a qui passe très tôt? car pour le départ de Dublin est à 6h20…)
Bon ensuite pour l’hébergement, je pensais faire du couchsurfing à Galway, mais bon, pour 3 personnes ça risque de faire trop. Du coup, on fera surement que des auberges de jeunesses, avez-vous déjà essayé ces types d’hébergements? Quelles sont les meilleures auberges à Galway et Dublin selon vous? (sauf si vous avez un autre type de logement à proposer, qui ne soit pas trop cher)
Merci d’avance :](/citation]
les heures sur les billets d’avion sont toujours en heure locale, alors forcément comme les 2 pays ne sont pas à la même heure, ça décale en apparence.
Les billets RyanAir incluent un bagage à main 10kg maximum, de dimensions strictes décrites sur le site et rappelées sur le billet il me semble. Si vous voulez prendre des bagages en + ; il faut le préciser et le payer en prenant votre billet, si vous attendez d’être à l’aéroport ça va vous coûter vraiment beaucoup plus cher
Oui, c’est ce que j’ai pu constater. Justement, j’ai prévu le coup, et j’ai ajouté 2 bagages de 15kg (en soute) lorsque j’ai commandé les billets sur internet, et je voulais savoir s’il y avait encore des trucs à payer une fois sur place, ou si on a juste besoin de présenter nos sac, et nos valises une fois à l’aéroport et embarquer directement.
Merci pour ton lien mais c’est un site fiable ? Ce que je veux dire, c’est que c’est plus pratique de passer par là plutôt que le site de l’auberge par exemple?