Questions Irlande (avion, hébergement, bus...)

Forum Irlande

Bonjour,avec des amis nous avons prévu de passer 7 jours en Irlande fin août (2 nuits à Galway, et le reste à Dublin).
Tout d’abord j’avais quelques questions par rapport à l’avion; comment se fait-il que le trajet “aller” est de moins d’une heure, alors que celui du “retour” est bien plus long ? Pourtant il n’est pas précisé sur le billet si c’est avec ou sans escale. On a choisi Ryanair, et on a prévu 2 bagages de 15kg en plus, on va devoir payer des suppléments une fois que l’on sera à l’aéroport?
Il y a souvent des bus qui desserve l’aéroport de Dublin au centre ville? (Si oui, est-ce qu’il y en a qui passe très tôt? car pour le départ de Dublin est à 6h20…)

Bon ensuite pour l’hébergement, je pensais faire du couchsurfing à Galway, mais bon, pour 3 personnes ça risque de faire trop. Du coup, on fera surement que des auberges de jeunesses, avez-vous déjà essayé ces types d’hébergements? Quelles sont les meilleures auberges à Galway et Dublin selon vous? (sauf si vous avez un autre type de logement à proposer, qui ne soit pas trop cher)

Merci d’avance :slight_smile:

[quote]
Bonjour,avec des amis nous avons prévu de passer 7 jours en Irlande fin août (2 nuits à Galway, et le reste à Dublin).
Tout d’abord j’avais quelques questions par rapport à l’avion; comment se fait-il que le trajet “aller” est de moins d’une heure, alors que celui du “retour” est bien plus long ? Pourtant il n’est pas précisé sur le billet si c’est avec ou sans escale. On a choisi Ryanair, et on a prévu 2 bagages de 15kg en plus, on va devoir payer des suppléments une fois que l’on sera à l’aéroport?
Il y a souvent des bus qui desserve l’aéroport de Dublin au centre ville? (Si oui, est-ce qu’il y en a qui passe très tôt? car pour le départ de Dublin est à 6h20…)

Bon ensuite pour l’hébergement, je pensais faire du couchsurfing à Galway, mais bon, pour 3 personnes ça risque de faire trop. Du coup, on fera surement que des auberges de jeunesses, avez-vous déjà essayé ces types d’hébergements? Quelles sont les meilleures auberges à Galway et Dublin selon vous? (sauf si vous avez un autre type de logement à proposer, qui ne soit pas trop cher)

Merci d’avance :](/citation]
les heures sur les billets d’avion sont toujours en heure locale, alors forcément comme les 2 pays ne sont pas à la même heure, ça décale en apparence.
Les billets RyanAir incluent un bagage à main 10kg maximum, de dimensions strictes décrites sur le site et rappelées sur le billet il me semble. Si vous voulez prendre des bagages en + ; il faut le préciser et le payer en prenant votre billet, si vous attendez d’être à l’aéroport ça va vous coûter vraiment beaucoup plus cher

les AJ sont très bien en Irlande, j’étais descendue au Sleepzone qui m’avait semblé satisfaisant. Dans le temps ils avaient des navettes pour Sleepzone Connemara qui était une AJ géniale ( mais loin de tout dans les rhodo au dessus-du fjord) mais je ne sais pas si ça existe encore
ah voilà la page http://www.french.hostelworld.com/hosteldetails.php/Sleepzone/Galway/408?dateFrom=24+jui+2013&dateTo=27+jui+2013&sc_sau=avdc&sc_pos=NaN

Oui, c’est ce que j’ai pu constater. Justement, j’ai prévu le coup, et j’ai ajouté 2 bagages de 15kg (en soute) lorsque j’ai commandé les billets sur internet, et je voulais savoir s’il y avait encore des trucs à payer une fois sur place, ou si on a juste besoin de présenter nos sac, et nos valises une fois à l’aéroport et embarquer directement.

Merci pour ton lien :wink: mais c’est un site fiable ? Ce que je veux dire, c’est que c’est plus pratique de passer par là plutôt que le site de l’auberge par exemple?

Sujets suggérés

Services voyage