Questions en vrac sur New York

Forum New York

Bonjour à tous.

Je suis en train de terminer la préparation de mon voyage à New York qui aura lieu en septembre.
J’ai pas mal de questions. Petite précision, mon ami et moi allons loger au YMCA Vanderbilt qui se situe au 224 E 47th St, près de Grand Central;

1/ Est-ce qu’il y aurait des personnes intolérantes au gluten qui seraient allées à NYC? J’ai trouvé pas mal d’adresses de restaurants mais je suis un peu coincée pour le petit-déjeuner (il n’est pas fourni dans l’auberge où nous dormons)
2/ Connaissez-vous des adresses où laver son linge? Pas une laverie mais plus un système de blanchisserie. Hop on dépose notre linge et on le récupère 24 heures après par exemple. (Nous ne partons pas qu’à NYC et je n’ai pas envie de remplir ma valise de linge).
3/ Qui a déjà visité le Madison Square Garden, hors match? Est-ce simple de le visiter?
4/ Combien pensez-vous qu’il faut prévoir de temps dans notre planning pour visiter la Statue de la Liberté ainsi que le musée d’Ellis Island? Ainsi que pour les Nations Unies.
5/ Combien faut-il de temps pour aller de Brooklyn à Coney Island?
6/ Combien faut-il de temps pour aller de mon auberge (métro 51 ST ST, ligne verte) jusqu’au Zoo du Bronx? Puis du Zoo du Bronx au Queens? Et enfin du Queens à mon auberge? De façon approximative bien sûr.
7/ Y’a-t-il des musées ouverts en nocturne?

Merci d’avance à ceux qui répondront à mes questions et merci à ceux qui ont tout lu jusqu’au bout.

Je tiens mon rêve du bout des doigts!

Pour ce qui est des établissements qui servent des mets sans gluten, utilisez ce site.

Vous trouverez sans problème ce genre d’établissement. Voyez ICI

Le MSG ne se visite pas en ce moment : il est en rénovation.

Le musée de Ellis Island est fermé depuis le passage de Sandy.
Envisagez au moins 2 h ou 3 h pour faire la visite complète de la statue et les embarquements dans les ferries qui peuvent être ralentis par les queues et les contrôles.

Coney Island est à Brooklyn ! :slight_smile:
Pour calculer la durée d’un trajet en métro, utilisez ce service de la MTA.

Pas de nocturnes au sens où vous pourriez le penser mais certains musées ferment plus tard une fois par semaine.
Rendez-vous sur leur site et vous aurez les heures d’ouverture de ceux qui vous intéressent.

Merci coup pour vos réponses :slight_smile:
Déçue pour le Madison Square Garden et Ellis Island mais nous prendrons plus de temps pour voir d’autre chose…

Pour le MSG cela fait un bon moment que c’est devenu inaccessible.
Votre guide n’a pas été mis à jour, apparemment.
Il y a effectivement largement de quoi compenser ces deux visites impossibles.

Je ne l’ai pas trouvé dans un guide (j’ai le Routard de cette année), ils n’en parlent pas mais sur internet

Si vous désirez en savoir plus sur les transformations du MSG, c’est ICI

Merci!
Je me permets de vous solliciter pour une autre question. Je souhaite voir Mamma Mia: me conseillez-vous de réserver sur internet? Ou de prendre le “risque” d’essayer d’avoir des places moins chères une fois à NYC?

Voyez ICI la possibilité d’avoir des places achetées sur le web en prix discount.
Ceci vous évitera de faire la queue au TKTS de Times Square.

Merci beaucoup, je vais me renseigner

Sujets suggérés

Services voyage