Bonjour,
Comme l’indique le titre voici des questions en vrac…
Concernant les bus :
les bus de nuit sont-ils surs?
vaut-il mieux des bus privés ou les bus de l’état (en ce qui me concerne Kérala, Kernataka et Goa?
connaissez vous des noms de compagnies privées (afin de regarder les différents horaires.
Vétements :
est-il facile de trouver des vêtements pour se fondre dans la foule, être confortable, sans avoir trop chaud? (car short et débardeurs sont à éviter) pour homme et femme? Quel budget faut-il compter?
est ce que cela fait parti des choses à marchander?
Marchandage :
comment marchander quand on ne sait déjà pas faire en francais et qu’en Inde il faut le faire en anglais?
Merci à vous,
Cécile P.
Anonyme2
Bonjour Cécile P, pour les bus de nuit, je ne sais pas car je nen ai pas pris. Je ne connais pas de compagnies privés. Pour les vêtements, c’est très facile des e fondre dans la masse, à tous les coins de rue vous trouverez soit un tailleur soit une boutique de vêtements. Vous pouvez compter entre 8 euros et 15 euros pour un salwar kameez ( tunique + foulard + pantalon). Les vêtements, vous pouvez les marchander et même il le faut si vous trouvez que le prix est trop élevé. Pour le marchandage, le vendeur vous dira un prix exorbitant qu’il vous faudra baisser de moitié, ensuite si par exemple le prix est à 2050 rps et que vous l’avez fait baisser déjà de motié, arrondissez à 2000 rps, j’ai fais ça pendant tout mon voyage.