Questions à propos de airbnb pour Los Angeles

Forum Californie

Une amie à moi m’a parlé de ce site airbnb avec lequel on sait booker des apparts assez sympa.

J’ai constaté également qu’on en parlait de temps en temps sur le forum du routard.

J’ai été voir le site et j’ai trouvé des hébergement vraiment pas mal ! Maintenant je suis un peu septique quant au fait que ce ne soit pas des hotels mais des particuliers qui nous héberge.

J’aimerais avoir l’avis de personnes qui ont déjà booker sur ce site et loger grâce a airbnb.

Est-ce propre le jour d’arrivé? doit-on nettoyer nous-même avant de partir?
Faut-il se méfié de certaines choses?

J’ai trouvé un super logement pour Los Angeles. Nous serions 4 (2 couples) à loger ensemble.
voici le logement en question: https://fr.airbnb.be/rooms/1087168

Il est situé a Hollywood ce qui parait plutôt positif mais quand on aperçoit la “streetview” je deviens inquiète en ce qui concerne le quartier…

J’ai peur de louer via airbnb et que nous tombions sur un appart délabré, rien a voir aux photos du site…

Merci de votre aide

J’utilise ce site à chaque vacances par soucis d’économie et vraiment c’est sans soucis .

Bien lire les annonces, regarder les photos en général vérifiées, les commentaires des précédents utilisateurs, la situation, les frais de ménage et les conditions d’annulation.

Je réserve des chambres chez l’habitant, jamais déçue , il faut accepter la promiscuité dans la SDB .

Je ne suis pas difficile au niveau propreté, heureusement car les américains ne sont pas toujours des fées du logis, mais les logements sont toujours bien situés;

Petit bémol la location d’un studio à Chelsea, très sale .

Je vais aller voir votre annonce et vous donnerai un avis, sans engagement de ma part, car je ne connais pas LA

s’agit il d’une chambre ou d’un appartement ?

quel est le quartier et le nom de l’hôte

Merci

Jamais eu de soucis avec airbnb mais c’est vrai qu’il faut vraiment bien lire les informations données, choisir les annonces qui ont pas mal de commentaires.
Les photos sont idéalisées, ne pas se laisser séduire uniquement par ça
Un autre point, on en a pour son argent donc une annonce particulièrement bon marché ne sera pas un palace
Personnellement je ne choisis que les appartements entiers
Quand je cherche l’annonce on me dit qu’elle n’est plus disponible

L’appartement qui nous intéresse est le suivant :
https://fr.airbnb.be/rooms/766876?checkin=01%2F05%2F2014&checkout=04%2F05%2F2014&guests=4&s=aFXP

Nous serons 2 couples, j’ai lu les commentaires qui ont l’air d’être tous positif.

Il se situe près de Sunset boulevard si je ne me trompe pas. La location géographique à l’air idéale. J’espère que ce n’est pas trop bruyant.

Pouvez-vous me dire comment cela se passe au moment de quitter l’appartement? Faut-il nettoyer l’appartement?

J’ai constaté également qu’en dessous de prix total des 3 nuits souhaitées il y a noté ceci : “Hors frais de service Airbnb (67€)”

Que cela signifie-t-il exactement?

Bonjour! Je réponds à votre question concernant les frais de service. Au prix total affiché pour la location (656 € dans votre cas pour vos dates), il faut ajouter 67 € qui reviendront à airbnb (airbnb met en relation propriétaires et locataires et facture ses services).
Les proprios y vont un peu fort sur les frais annexes: $50 pour une chaise haute de bébé !! et $100 dollars si vous souhaitez que le ménage soit refait pendant votre location !! Mais apparemment, c’est plutôt haut de gamme.
Le nettoyage n’est pas mentionné en dessous du prix de la location pour la durée voulue aux dates souhaitées et les frais airbnb. Je demanderais si le ménage est déjà inclus dans le prix dans un message aux propriétaires avant de m’engager.

Merci pour votre aide !

je suis vraiment tentée par cet appartement, maintenant je ne suis pas sur de vouloir prendre 3 ou 4 nuits.

J’ai peur qu’avec 3 nuits on ai envie de vouloir resté une nuit supplémentaire. Dans ce cas je vais devoir repayer ces frais de 67€ si l’appartement est libre et que je souhaite rallongé d’une nuit?

Dans le cas contraire je n’ose pas prendre 4 nuits étant donné que nous souhaitons bouger et nous déplacer vers Grand Canyon je n’ai pas envie qu’on se sente coincé avec 4 nuits à LA.

Bonjour,
Je suis aussi en traine de voir pour réserver un apparteemnt à Los angeles via airbnb et j’aimerais savoir si vous avez réservez pour finir l’appartement cité, le propriétaire est il fiable?
Merci d’avance pour votre réponse

Pour louer un appartement aux US, vu d’Europe: deux solutions:
1/ par Cragslist: vous y trouverez des propositions:
-de simples particuliers.
-de stés immobilières propriétaires de logements à louer
-d’agences immobilières.

II/ A la rubriques agences immobilières comme AIRBNB, la plus connue, vous avez également un très grand nombre de concurrents qui fonctionnent de la mème façon.
Le principe par internet est simple:
-reportage photographique sur les lieux loués certifié.
-renseignements divers sur les commodités du logement, plan,etc
-prix: pour la période choisie,dépot de garantie(remboursable)frais de nettoiement (non remboursable.
-consultation éventuelle du propriétaire
-contrat de location et paiement.

Où que vous cherchiez à vous loger, le marché est très ouvert
la concurrence est féroce entre les loueurs.
Pour l’été n’hésitez pas à rechercher des sous-locations (sublet)(généralement proposées par des étudiants qui veulent retrouver leur logement à la rentrée principalement grandes villes universitaires

Il n’est pas forcément utile d’afficher tel ou tel site particulier pour rechercher un logement: simplement cliquez:
<< fully furnished apartment (ou housetown) suivi du nom de la ville.<

les logements trouvés à une époque peuvent evoluer en bien ou en mal. Rien ne vaut de consulter les commentaires nombreux et constants sur le site airbnb.
Surtout, il fait rappeler qie airbnb a assis sa reputation et son succès fulgurant sur le fait que l’on ne paie pas le propriétaire mais airbnb qui ne reverse lq somme que 48h après que l’on soit dans les lieux.
Résultats
-les logements sont conformes à ce qui est présenté.

• les arnaques si fréquentes sur des sites comme craiglist ou autres ne sont pas possibles (paiement partiel ou total et pas de logements à l’arrivée)
  • en cas de defaillance du propriétaire, remboursement total et aide à retrouverautre chose

Le seul reproche que l’on peut faire à ce site c’est que, au cours du temps, lesprix se rapprochent de ceux des hotels. Quand on trouve un logement à un endroit donné faire une recherche d’hôtel dans le meme coin, on tombe sur debonnes surprises

Sujets suggérés

Services voyage