Question Visa A2 Cuba

Forum Cuba

Je pars dans pas longtemps, mais pas pour aller à Cuba directement. Je vais donc demander un Visa A2 avant de partir… et je ne me souviens plus de la durée de validité de ce visa. Juste la durée de la validité entre la date d’émission par le consulat et la date d’entrée à Cuba.

Donc, si vous avez un visa A2 dans votre passeport, merci de regarder et de me le dire, mon passeport neuf n’a pas de réponse à m’apporter.

Bonjour,

Tous mes A2 ont une validité de 3 mois à partir de la date d’émission. Sauf un ! Qui avait une date de validité de un mois (en 2019). Ne me demandez pas pourquoi…

Et 90 jours à partir de la date d’entrée dans le pays.
La date limite de séjour est portée par l’immigration lorsqu’on va s’enregistrer sur place.
Elle peut être bien évidemment postérieure à la date de validité du visa.

Hasta pronto
Chavitomiamor

Merci pour cette réponse… En ce qui concerne la durée du séjour sur place, le A2 peut aussi être accordé pour 180 jours renouvelables. Je m’en suis rendu compte quand on me l’a donné pour cette durée, du coup, ça m’est parfois arrivé de le demander, et ça ne coûte pas plus cher.

Bonjour,

Oui le A2 c’est 90 jours renouvellable (sur place).
Par contre depuis la disparition du CUC, je ne connais pas le nouveau tarif pour l’inscription sur le registre de séjour. Avant c’était un timbre fiscal à 5 CUC. Aujourd’hui des timbres fiscaux en pesos je suppose, mais je ne connais pas le montant.

Hasta pronto
Chavitomiamor

Bonjour,

Démarches à l’immigration.
Désormais l’inscription sur le registre de séjour nécessite un timbre fiscal de 125 CUP.
Il n’est plus nécessaire de se rendre dans une banque, ce type de timbre se vend dans les Postes.
Les anciens timbres de 5 CUC sont encore valables. Mais je ne sais pas jusqu’à quand.

Hasta pronto
Chavitomiamor

Sujets suggérés

Services voyage