Question téléphone au Vietnam...

Forum Vietnam

Bonjour, le départ pour HCMV approche… 14/02/2014…
Concernant le téléphone mon opérateur (Bouygues télécom) me propose une option à 20€ pour un mois comprenant 1h d’appel international et SMS illimités.
Est ce une bonne option ou vaut il mieux acheter une carte SIM sur place ???
Merci d’avance pour vos conseils…
Hazzard…

Bonsoir,

Sans hésiter achetez une carte sim : il s’en vend absolument partout : vous voyez les affiches et panneaux : ban sim thê" = vente de cartes sim… - elles comportent un petit stock d’unités… ça ne revient pas cher du tout à l’usage, rien de comparable avec “nos” opérateurs français… et puis si vous appelez sur place d’un hôtel à l’autre, etc… c’est plus pratique… - si vous ne l’avez pas complètement utilisée,… elle vous resservira pour un prochain séjour… à condition que vus le fassiez dans l’année qui suit…

Cordialement - Tigre de feu

Merci pour votre réponse Tigre De Feu …
Dans la suite de cette discussion comment fait on pour recharger la carte et surtout de combien pour s’en servir au moins 2h vers la France et envoyer une bonne quantité de SMS…
Merci …
Hazzard…

Bonsoir,

Je suis chez Vinahone depuis… des années - on recharge comme en France, en achetant un coupon recherche de l’opérateur (le préciser car évidemment il y en a pas mal maintenant) - pour ce qui me concerne la’annonce pour recharge qui est mentionné sur le coupon-recharge, est en Vietnamien et en anglais - mais pour être sûre de ne pas faire de boulettes, j’ai pris l’habitude de demander au vendeur (bui vien (poste principale ou annexe, ou commerçant) de me la recharger… - ils font ça très bien… et sans bavure et sans supplément. puisque vous achetez le coupon chez eux.
Maintenant vous me posez une colle car je n’ai jamais calculé le temps que me durait une recharge : il y en a de 300000 dongs, et plus… mais il me semble qu’avec ce montant, vous faites déjà bien de la route…-… - mon “stock” est ancien et je le recharge de temps à autre, mais je n’ai jamais eu d’interruption… la date de péremption se reporte d’autant à chaque rechargement et j’en suis à 2018… .

Je pense que sur ce forum quelqu’un qui a une utilisation plus ciblée sur un mois de vacances vous donnera l’indication plus précise.

Bonjour,

Hier j’ai telephone en France depuis le Vietnam, mobile vers fixe, mon operateur Vinaphone.
Cout = 6mn pour 28000vnd soit 1 euro
SMS vers la France 2500vnd.

vous pouvez optez pour le forfait international (mais il se consomme tres vite) ce qui vous permet de donner des nouvelles des que vous etes sorti de l’avion et etre joignable en cas d’urgence.
Ici au Vietnam un telephone bas de gamme est de l’ordre de 10 a 15 euros. Vous achetez une carte Sim ( Vinaphone, Mobiphone, Viettel…) et vous la rechargez au fur et a mesure.

Cordialement

Acheter un carte sim sur place est la meilleur solution. Si vous arrivé dans un hôtel demandais leur il vous accompagnerons. Il faut juste pensé a desimblocker son téléphone et si vous avez besoin d’un micro Sim il faut juste tracer les contours au crayon et découper le surplus.

Les prix: 150 000 à 200000 vng a peu prés 6 euros il y a déjà des unité dessus après il suffit d’acheter un recharge dans le même type de petite boutique il y a plusieurs montants.

Dans le forfait il y a la 3G je suis a Hanoï la carte Sim chez Vinaphone et je n’ai eu pour le moment aucun problème le réseau est bon, il faut juste faire attention a l’économiser mais ça c’est comme en France si vous n’êtes pas quasi illimité.

Bonjour,

J’envisage lorsque je vais rentrer en France pour quelques jours, d’acheter un I phone ou un I pad…(je n’y connais rien :-(() - j’hésitais pour revenir au Vietnam avec ce type d’appareil car je craignais de ne pouvoir avoir la réception ou les possibilités qui vont avec (type chargement de carte, etc…)

Pouvez-vous me confirmer qu’à Hanoi (et je pense aussi à Saigon pour ceux qui y sont) que je n’aurais aucun souci en m’équipant d’un nouveau matériel ? - Vivant beaucoup plus au Vietnam qu’en France, pouvez vous me préciser quel type de carte je dois acheter pour ne pas être tributaire d’un éventuel abonnement en France ??merci

J’ai oublié, Je pense que le mieux si vous disposez d’un smartphone c’est d’utiliser les application type Viber ou Whatsapp elle sont gratuites vous pouvez appeler gratuitement en illimité les mobiles équipés également de cette application.
Je n’utilise que ça et j’y ai accès avec le réseaux 3g de mon forfait Vietnamien (J’attends souvent d’être chez moi en wifi pour les appel car j’ai peur que cela soit gourmand an 3G mais aucun problème pour les messages texte)

En france j’etait chez Bouygue et il ont une application World and you qui propose l’envoie de message et l’appel mobile et fixe (Etranger vers la france) gratuitement mais uniquement lorsque vous êtes connecté sur une borne Wifi …

Bonjour,

Souvent avec un Ipad vous n’avez pas besoin de l’équipé d’un forfait 3G enfin tout dépend l’utilité que vous voulez en faire. Personnellement il reste a la maison, au bureau ou je le prend en voyage pour la distraction ( lecture d’article prés enregistré dans les signets, regarder des films, pour les jeux… un peu comme un ordinateur, en version plus transportable) Je le connecte via les réseaux Wifi pour aller sur internet. donc aucun souci au Vietnam

Avec un Iphone c’est avant tout un téléphone l’achat en France et son utilisation dans un pays étranger ou chez un autre opérateur nécessite un desimblockage (pour le rendre toute operateur) ou alors l’acheter “tout nu” sans forfait mais cela coute un bras.

J’ai un Iphone 4 deblocké toute opérateur, comme beaucoup de smartphone il faut un micro sim, comme expliqué au dessus il faut juste découpé soigneusement la carte normal et en faire un micro Sim pour qu’elle puisse rentré dans le petit lecteur de l’iphone. Après aucun souci le réseau est bon je peux utiliser quotidiennement le GPS, Facebook, Viber Whatsapp, parfois même skype. Sur Hanoï pas de soucis des amis qui sont à HCMV pareils.

Apres pour les nouveaux Iphones ils sont equipés de NanoSim ( des cartes Sim encore plus petites) Je ne sais pas comment cela fonctionne la découpe doit être délicate car c’est uniquement la puce. Mais cela doit être possible( a confirmer).

Concernant le reseaux en France les Iphones de 5 eme generation (Iphone 5, 5 S et 5C) peuvent avoir accés au reseaux 4 G. Je ne pense pas que le Vietnam dispose de se réseaux mais peut être. Dans tous les cas vous pourriez vous connecter à la 3G.

Je sais pas si j’ai été clair… N’hésitez pas si vous avez besoin d’autre infos

Bonjour,

Merci pour les renseignements détaillés - je vais tout mprimer lorsque je vais rentrer pour aller me chercher “le” truc…

A vrai dire, au Vietnam, ce qui m’intéresserait, ce serait plutôt qu’il me permette l’envoi et la réception des mails, peut-être skype si c’est posssible, car je ne peux évidemment pas trainer mon netbook, même s’il est petit hehehe… et il y a des moments où je reste éloignée de lui, donc pour les nouvelles de la famille et des amis… ben nada… et j’ai suffisamment fréquenté les cybercafé à clavier anglophone…arvant l’arrivée de mon netbook,. pour ne plus avoir envie d’y retourner…

Bonjour,

Il faut cependant preciser qu’aussi bien Ipad et Iphone ont des systemes d’exploitations proprietaires (le meme pour les 2), tout comme les Nokia lumia qui fonctionnent sous windows.

En clair vous ne pouvez pas tout faire avec un iphone ou ipad ( echanges de donnees vers un autre systeme d’exploitation et vice versa…)

Ciblez bien l’utilisation que vous souhaitez en faire avant d’acheter un Ipad. il y a d’autres tablettes dans le meme style qui donnent un eventail plus large au niveau des applications et jeux…

PS: a la maison nous avons les 3 systemes d’exploitation …lol…
Ipad, windows avec Nokia et android pour mon smartphone.
Nous sommes obliges de passer par email pour echanger certaines donnees d’un systeme a un autre.

Cordialement.
Chuc Mung Nam Moi

bonjour,
ma femme a un iphone, elle aimerait prendre une carte sim a ho chi minh, ou peut elle faire débloquer son téléphone?

Le mieux c’est de le faire débloquer en France il faut voir avec l’opérateur téléphonique c’est gratuit si le téléphone a plus de 3 mois il me semble. ( je suis plus certaine du délais…) Au Vietnam c’est possible mais les prix varie et souvent c’est dans des petites boutiques ou les prix ne sont pas inscrit clairement c’est un peu a a tête du client ou alors il faut négocier…

Sujets suggérés

Services voyage