Question sur les trajets en voiture en Corse

Forum Corse

Bonjour,

Je me permets de faire appel à vous, surtout les corses pour savoir si les délais de google MAPS pour un trajet par exemple Ajaccio/Bonifacio de 2h30 est dans la réalité du trajet ? ou il faut augmenter ce temps ?

N’étant jamais venu, je me permets donc de savoir un peu si je dois suivre à la lettre les temps annoncés sur MAPS ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Bastien

Bonjour,

Deux h30 en hiver peut être, si aucun poids lourd et pas trop regardant avec les limitations de vitesse.

Mais en été, pour qq. qui ne connait pas la route, ce sera plutot 3h à mon avis et à condition de ne pas rattraper des camping-cars … parce que là ce sera plus … et pas mal d’ennervement.

En été ces temps de trajet ne veulent plus rien dire.

Sur Aja / Bonifacio, si c’est pour visiter Bonifacio il faut partir à 6h dernier carat, et mieux vaut rentrer de nuit . C’est ce que je fais .
Même en partant à 6h a Propriano on tombe sur les gens qui débarquent du bateau et sont encore endormis et découvrent que ce n’est pas l’autoroute et que c’est étroit !!

Ce n’est QUE mon avis.
(il y a au moins 2 radars sur le trajet … )

Merci pour votre retour, il faut donc rajouter un peu sur ce temps qui est indiqué sur Google Maps, pour les routes je m’étais renseigné aussi.

C’était surtout au niveau des trajets voulant faire des activités, je préfère voir plus large que prévu afin de faire les activités que nous prévoyons. C’est pour cela que des avis de locaux sont toujours très interessant :wink:

Une autre question, au niveau touristique par rapport au année 2019,2018,2017 voyez-vous une différence importante des touristes en ce mois de juillet ?

Bastien

Je ne peux pas répondre honnêtement, car je bouge trés peu.

Sur “ma” plage à l’aéroport d’Ajaccio c’est peut être un peu moins de monde sauf le dimanche.
Sur mon tronçon de route vers Ajaccio c’est à peu près pareil, mais surtout des locaux semble-t-il !!
Par contre à la "“Paillotte Andréa” au bord du fleuve Gravona .; pas grand monde le soir (En journée je n’y vais pas .

D’après ce que j’entends, il y aurait beaucoup moins de monde … !!

D’accord, c’est aussi un point positif en tant que touriste de venir et d’avoir un peu moins de monde au vu de la population touristique qu’il y a en corse normalement en juillet et aout.
Merci pour votre retour, c’est top

Si d’autres locaux peuvent répondre aussi, je suis preneur :wink:

bonjour

je roule toute la journee et effectivement il y a moins de monde .hier sur la plage nous n etions que 9 parasols pourtant une plage assez apprecie des touristes
A voir ce W-E avec l arrivee des Aoutiens

pour les trajets je vous conseille de partir tot le matin …la circulation y est bcp plus fluide

Si d’autres locaux peuvent me donner des conseils/avis
Merci

Bonjour,
Il y a un élément important qui n’a pas été pris en compte par l’excellent photographe Puma, ce sont les arrêts photos. Même avec un téléphone, il y a des spots superbes qui allongeront d’autant votre temps de parcours.
JK

Sujets suggérés

Services voyage