Alors voila je part en Estonie le 4 septembre
J’ai fait une demande pour ma nouvelle carte d’identité le 3 juillet et aujourd’hui on m’appel pour me dire qu’il me faut un acte de naissance car mon ancienne carte est dans un trop mauvaise état …
Si le 4 septembre je n’ai toujours pas ma carte d’identité , est-il possible d’embarque avec mon ancienne carte + le récépissé de demande de carte nationale d’identité ?
cordialement
Sébastien
pierre.pierre2
Bonjour
Le récépissé ne changera pas grand chose.
Un acte de naissance peut etre obtenu tres rapidement, et il restera sans doute assez de temps pour étabir une nouvelle CNI.
L’ancienne (avec les 5 ans de prologation) pourrait etre une possibilité?
Cordialement
Pierre
Anonyme3
Oui la carte d’identité est encore vallable 5 ans en france mais vu son etat j’ai voulu la refaire .
La police de l’aeroport ma dit d’appeler la compagnie avec laquel je part en Estonie ce que j’ai fait , eux mon dit que c’etait possible de passé avec le récépissé + l’ancienne carte.
Si des personnes on déja etait dans mon cas j’aimerais vos avis.
Si je dépose l’acte de naissance demain pensez-vous que je puisse avoir ma carte en temps et en heure ?
Cordialement
Sébastien
pierre.pierre4
A votre place, je ne perdrai pas de temps.
La police de l’aéroport n’est pas à la place de l’hotesse qui vous autorisera ou pas à monter dans l’avion.
Le plus délicat sera de savoir si lors du retour cela passera…
Cordialement
Pierre
grillonne5
Bonjour,
Attention aux cartes en mauvais état ! mon mari a été refoulé à l’aéroport à cause de ça, je vous conseillerais plutôt de vous procurer l’extrait de naissance et faire faire votre nouvelle carte au plus vite.
Aline
monokini6
Partir c’est une chose… avoir le droit de rentrer c’en est une autre
J’ai eu la mauvaise aventure en Slovenie, j’ai fait le forcing au départ avec une CI perimée de 5 jours, je n’avais pas eu le temps d’en refaire une autre… au final j’ai pu partir mais j’ai été bloquée au retour car pas de papier en règle. Obligée d’appeler l’embassade…
Attention donc.
Anonyme7
Ma carte et encore valable 5 ans an France et du coup si j’ai bien compris en Estonie aussi d’après l’article suivant
donc le seul probleme reste l’etat de la carte , elle est corné a chaque coin mais tous les numéro reste visible et lisible.
gilloraymondo8
Bonjour,
Il n’y a que 19 pays qui ont reconnu la validité de la prolongation des CNI françaises.
L’Estonie n’en fait pas partie. Donc, vous prenez un risque. Ca passera …ou pas !
Cordialement
pascalclic9
Pour extrait d enaissance ta mairie (de naissance) estpeut etre raccordée à un systeme informatique via internet , renseigne toi , auquel cas ta mairie peut l’obtenir illico!!