Question itineraire

Forum Japon

Bonjour à tous,

En prévision d’un futur voyage au Japon en avril prochain, nous nous posons quelques questions d’itinéraires. Nous sommes un couple avec une petite fille de 6 ans.
Nous arriverons sur Tokyo haneda.
Je pensais passer 4-5 jours sur Tokyo puis partir 2 jours (1 nuit) à Hakone, revenir sur Tokyo (peut etre y dormir selon l’heure) pour repartir sur Kyoto le lendemain, y passer 4 jours puis retour sur Tokyo (une nuit) avant départ…

Mes questions:
1- est il plus facile d’aller directement d’Hakone à Kyoto sans repasser par Tokyo?
2- une seule nuit à Hakone suffit elle sachant qu’il faut déjà arriver de Tokyo, et aussi repartir le lendemain soir… du coup ça fait presque que 2 demi-journées sur place… je ne sais pas trop ce qu’il y a à y faire… profiter des onsen mais aussi prendre un bus qui fait un circuit?
Je trouve que les lieux ont l’air sympa, avec lac etc… mais je ne sais si c’est facile de s’y déplacer…

enfin voilà cela reste encore un peu confus mais si certains d’entre vous peuvent m’aider à y voir clair… merci d’avance
estelle

pas la peine de revenir sur tokyo pour aller vers kyoto depusi hakone il faut reprendre le shinkensen à odawara

maintenant sur un court sejour comme cela perso kjen’irais pas à hakone et resterai un peu plus sur tokyo et kyoto

si vous voulez un peu sortir de la "ville " il y a qq balades à faire depuis tokyo
kamakura avec qq balades à pied pas bien difficile

avec plein de temples

on ne peut pas tous les voir il faut choisir
on peut finir par la visite de l’ile d’enoshima

de kyotodes balades à nara un parc avec des daims et un joli temple rouge dans la foret

arashiyama avec une foret de bambous et un parc aux singes

et meme une nuit à osaka avec une vie nocturne à voir et un bel aquarium

Bonjour,

Un séjour passant toujours trop vite, je peux vous suggérer de repartir de l’aéroport d’Osaka au lieu de retourner à Tokyo. L’aéroport d’Osaka est à une demi heure de Kyoto, et cela évitera de repayer un trajet entre Kyoto et Tokyo.

Bien cordialement

chercher un billet multidestinations reservez bien sur sur le site des compagnies en evitant les agences à problemes comme go edreams opodo etc …

j imagine que vous etes calé sur les vacances scolaires mais en tout cas les cerisers en fleurs c’est tout debut avril
par contre il faut eviter la fin avril LA semaine de vacances des japonais

le plus simple de paris c’est les vols avec AF direct sur tokyo et retour direct d’osaka
c’est souvent aussi les plus chers
regardez alors lufthansa voir british ,finnair …

inscrivez vous aux news letters pour ne pas laissez passer les promos

Merci à tous pour vos messages…
Nous ne repartirons surement pas d’osaka, même si j’y ai bien pensé car le prix du billet passe de 700 à 1000 euros…pour un multi destination… X 3 je ne pense pas que ça soit le prix du kyoto -tokyo. Enfin je vais re regarder mais je ne crois pas que ça soit intéressant.

Après le nombre de jours n’est pas encore vraiment fixé par villes… nous pensons partir du 17 au 30 avril… soit 14 jours…
C’est en effet les vacances scolaires et fin avril, mais nous n’avons pas trop le choix, à moins de décaler aux vacances d’octobre 2015…mais ça me semble si loin…

Nous habitons bordeaux et pensons plutôt partir de Toulouse avec Lutfhansa… moins d’escale et on arrive à Haneda ce qui parait il est plus simple.

J’avais vraiment envie d’aller à Hakone… sans connaitre c’est vrai mais ça avait l’air sympa… si l’on est pas obligé de repasser par tokyo c’est encore mieux.

En fait je viens de regarder le multi destination est c’est quasiment le même prix, seules les escales sont plus longues donc je vais y songer sérieusement…Par contre est ce facile d’aller de Kyoto à Osaka?

merci

Si nous décidons du coup d’arriver plutôt sur osaka et repartir de Tokyo (sens inverse) est il interessant de passer deux nuits à osaka ou est il mieux de partir plutot direct sur kyoto et d’y passer plus de temps pour aller à nara par exemple…?

Cela a dépend un peu de l heure d arrivée Tard le soir il peut être intéressant de rester sur Osaka sinon Kyoto c est rapide en train il y en a des direct

Au pire on peut même visiter Osaka depuis Kyoto
Il suffit juste de ne pas tâter le dernier train

En tout cas finir a Tokyo avec la golden week ce sera une bonne idée

En fait, on arriverait vers 14h sur Osaka… je pense peut être y rester un nuit et repartir le lendemain, en début d’après midi peut être sur Kyoto…pour éviter de prendre le train après 15h dans les transports. En tous cas merci pour tous ces conseils car je pensais vraiment que le multidestinations serait plus cher ce qui est le cas habituellement.
Je vais donc revoir mon circuit.
Nara vaut il vraiment le coup?

perso moi j’aime bien mais les gouts et les couleurs …
en tout cas nara se visite en une journée depuis kyoto sans souci donc pas besoin d 'anticiper vous verrez sur place selon vos envies

Sujets suggérés

Services voyage