Bonjour, mon départ. Approche et je me pose encore quelques questions, les voici en vrac.Je pars avec mon conjoint et mon fils de 8 ans dois je lui donner un sac a dos pour lui aussi? Ou mettons ses affaires dans nos sac a dos??
Comment recharger mon appareil photo?dois je acheter un adaptateur? Et ou le trouver?
Dois je prendre mon téléphone portable? Et comment dois je faire pour ne pas avoir une grosse facture en rentrant? (C’est un iphone)
Comment dois je ranger mon argent et dois je tout prendre avant le départ sur moi? Sachant que j’ai 2 escales différentes a l’aller comme au retour??
Merci pour ces quelques questions.
Bonjour,
Pour les sacs, je vous conseille de voyager léger et éventuellement d’acheter une valise sur place pour le retour histoire de caser vos souvenir et les quelques fringues achetées sur place. Pour votre fils, c’est à vous mais surtout à lui de voir. Le gros risque serait qu’il oublit son sac quelque part ou qu’il vous le refile car trop fatigant…
Les prises ne sont pas les mêmes que chez nous, mais même sans adaptateur nous avons réussi à brancher nos chargeurs.
Pour votre tel, soit vous déconnectez vos appli pour éviter les frais, soit vous y allez avec un vieux tel et une carte SIM bloquée par exemple. Vous pouvez aussi en acheter sur place. Vous trouverez toujours un ordi et une connexion internet pour quelques baths.
Pour l’argent, toujours le garder sur vous pendant vos déplacements et sinon, il y a des coffres dans les chambres ( mieux vaut ne pas laisser les billets en évidence et les planquer dans des endroits improbables… ).
Sinon, il y a des distributeurs partout.
Bon voyage.
Bonjour,
Je compléterai la réponse au niveau des portables carte sim thai pour les portables des parents cela permet d’être plus indépendant tout en restant en contact ,vous pouvez aussi faire des appels en France et d’en gerer facilement le coût.
Pour l’argent des travellers chéques en cas de vol ils sont remboursés je crois que cela existe encore .CB le coût est assez cher frais +cour du change pas avantageux,Une autre solution qui peut faire sourire ouvrir un compte gratuitement en Thailande et déposer son liquide retrait avec sa carte au distributeur ou avec son livret au guichet.
Ocram
Bonjour
Les travellers-chèques ne sont plus disponibles a l’achat en France.
bonsoir,
Oui .après consultation de ton site les travelers cheques american express n’ont plus court mais il est toujours possible d’obtenir des traveler cheques ou chéques voyages auprès de sa banque qui ont les mêmes fonctions que l’american express.
http://www.ca-mozaic.com/conseils-pratiques/argent/comment-regler-ses-depenses-a-l-etranger.html
Ocram