Question Budget : vivre en camping-car

Forum Camping-car

bonsoir
oui RN a raison mais a savoir que l’immobilier se stabilise mais pas les véhicules de loisirs
l’immobilier est le seul qui peut convenir en choisissant son coin et ses voisins;
je pense qu’il est mal dans çà peau et peut etre dans un coin qui ne lui convient pas du tout;
c’est vrai qu’avec un mauvais voisinage cela dégoute d’avoir une maison ou un appart mais attention vous pouvez vous retrouver avec les mémes problèmes dans un autre coin;
maintenant pourqupoi pas acheter un terrain non constructible et y poser un mobilhomme ou un cc ;
vous aurez toujours le manque de courant et d’eau et çà c’est primordial.
pas facile a choisir mais je suis serain qu’il va faire le bon choix car la nuit porte conseil;
gilles

Bonsoir tout le monde,
C’est vrai Gilou, des voisins chiants et un environnement médiocre donnent envie de foutre le camp, mais comme déjà dit plus haut, il faut bien réfléchir avant de changer de mode de vie. Le mobil-home à mon avis ne changera rien à l’affaire si le voisinage n’est pas top. Le camping-car a au moins l’avantage de pouvoir déguerpir en cas de problème.
bonne soirée,
guy

Bonjour Pierrot,
Tu as parfaitement raison, la vie ne vaut que si on la bouscule un peu, ça évite la routine.
Ma réflection portait plutôt sur la question de se séparer de son port d’attache qui serait sa maison ou son appartement pour une autre vie en camping-car. Bien sûr, comme tu le dis, chacun fait selon ses aspirations en tenant compte de son entourage. Cela dit, je le redis en le formulant autrement, je ne pense pas que la vie toute l’année en camping-car à la “manouche”, résoudrait tous les problèmes de société que l’on rencontre en étant sédentaire à commencer par les petits détails de la vie courante.
On pourrait en discuter longtemps sans ne jamais tomber d’accord. Je crois que la meilleure façon de faire la part des choses, serait d’essayer. D’ailleurs, j’ai bien noté que tu n’es pas sûr non plus de trouver la solution idéale, puisque tu garderais ton appartement au cas où…
'Comme le disait je crois Gilou, l’avis que quelqu’un qui aurait vécu cette expérience serait intéressante.
Bon week-end à toi,
Guy

Bonjour, comme l’a dit RN56, c’est normal puisque le titre du sujet concerne l’aspect financier, c’est d’ailleurs pour cela que je suis intervenu, étant intéressé par le sujet. Une fois tous mes biens vendus, j’envisage l’investissement dans un CC du genre Adria Sonic ou du style pour partir sur les routes. Je suis photographe et enseignant retraité et donc, c’est également dans le but de prendre des photos d’un peu partout. Pour la solitude, notre société est devenue telle qu’à peine on connaît nos voisins alors, en CC, ça ne changerait pas grand chose à mon avis. Concernant le voyage, j’ai pu croiser des personnes qui vivaient à l’année dans leur CC en visitant des concessionnaires. C’est un bon endroit pour y rencontrer des personnes et aller vers elles afin de profiter de leurs expériences.

Bonne journée

Bonjour à tous !
Bien que le sujet soit axé sur le budget pour vivre en camping car, à mon avis, et vivant depuis bientôt 8 ans en camping car, il y a une chose primordiale que beaucoup de personnes oublient : décider de vivre en camping car pour des raisons d’économies est une mauvaise raison.
Il faut en avoir envie, comme on a envie d’acheter ou de faire construire sa maison quand on est jeune.
Il faut le ressentir, ne pas être matrialiste mais avoir envie d’avoir le minimum pour vivre “autrement”.
Autrement veut dire revenir à une vie plus simple, avec des plaisirs différents que ceux qu’on rencontre lorsqu’on est sédentaire, ce qui ne nous empêche pas de sortir, d’aller au resto, au ciné, etc…
Il faut aimer la vie, les gens, les cultures des pays qu’on traverse.
L’argent et les économies ne sont pas un tout (même si c’est une réalité) mais pour notre part, cela n’a pas été le crtière du choix de cette vie.
Vivre en camping car, veut dire vivre 24/24h et 365/365jours ensemble, dans 5m2 voir moins pour certains.
Si vos vies d’avant ne vous tenaient pas si près l’un de l’autre, ce sera difficile (pour ma part nous avons toujours travaillé en couple) et pour ne pas devenir “sauvage” nous avons toujours une petite activité professionnelle (même si je suis à la retraite) pour garder le contact.
En vivant en camping car, on ne roule pas tous les jours non plus. D’abord parce que c’est fatiguant et ensuite parce qu’au bout d’un moment on a besoin de se poser un peu.
Même si pour certains cela peut représenter “des vacances à perpétuité” il faut arrêter de se faire des films.
Ce n’est pas la réalité parce que imaginez vous avec votre conjoint, à rouler sur les routes de France et d’Europe, tous les jours, à vivre que tous les deux, vous allez vous hair au bout d’un moment.
Il faut se dire que le choix de vivre en ccar, c’est tout simplement avoir une maison et l’emporter avec soi quant on veut aller ailleurs mais en aucun cas rouler tous les jours.
Alors oui, le côté financier à son importance, mais n’oubliez pas que ça ne suffit pas.
Voilà mon opinion, issue de mon expérience.
Encore une petite chose : nous avions mis un an pour mettre notre projet sur pied, nous avions étudié et “pensé” à un maximum de choses, et finalement il nous a fallut 6 mois pour être organisé et obtenir un rythme qui nous convienne.
Aujourd’hui, on fait notre petit train train et parfois on en oublie le fait que nous vivons en ccar parce que celui-ci a fini par devenir notre “maison” !
Bonne journée

bonsoir
depuis tout se temps est se que vous avez réussi votte projet,
nous serions heureux de le savoir
gilles

Bonsoir Gilles
oui nous avons réussi notre projet et nous ne le regrettons pas !
Aujourd’hui nous passons 6 mois en Italie et ensuite nous revenons en France en Dordogne et nous stationnons toujours dans un camping.
Je peux vous donner d’autres informations mais en privé si vous le souhaitez.
Bonne soirée
amicalement

Merci de ne pas polluer cette discusion par des arnaques écrites dans un français approximatif…

qui a osé mettre çà sur le forum?
gilles

Bonour,
Je rejoins tout à fait la réflexion écrite par Gilou , et je m’ adresse au collègue qui s’ appelle : " marabbeh "
-Peux t il nous expliquer selon lui , en quoi sa remarque est justifiée …et si oui , pour quelle raison ?
Sommes nous en droit de croire qu’ il s’ est tout simplement trompé de discussion ?
Dans ce cas , il ferait bien de se montrer vigilant , avant de taper un message sur le forum .

Me concernant , j’ ai au contraire trouvé le message du collègue " l’ intrépide 66 " fort passionnant , et je l’ en remercie , car ce type de témoignage de la façon dont il l ‘érit , à savoir : très bien expliqué , et sans aucune idée préconcue , est susceptible à mon sens , d’ intéresser pas mal de personnes !
A plus YVES

Bonjour
Ne réagissez pas sans savoir svp
Le membre en question réagissait certainement à un message posté par un troll qui a inondé tous les forums du Routard d’un message plubicitaire proposant un truc du genre “vous avez trop de prêts en cours ? Venez regrouper ça chez nous à bon taux, vous ne le regretterez pas” suivi d’un lien commercial
Les messages sont restés plus de 24 h partout, ça m’étonne que vous ne les ayez pas vus
Moi si car je me connecte souvent pour jeter un oeil par ci par là
Voilà tout, pas de quoi donc fouetter un chat !
:wink:

Bonjour Fomec ,
O K si j’ ai bien compris ta rectification :

• il s’ agissait juste d’ un message publicitaire , comme je reviens depuis ce jour sur le forum après une assez longue absence , je n’ avais donc pas pu prendre connaissance de ce message de pub , je retire donc ce que j’ ai écrit à l’ intention du collègue marabbeh !
    …autant pour moi…! ,et qu’ il veuille bien m ‘excuser pour cette méprise , qui n’ avait pas lieu d’ être .
    A plus YVES

J’aurais dû répondre en citant, car le message auquel j’ai répondu a été supprimé apparemment, ce qui fait que tu n’as pas pu en prendre connaissance.
Sinon, oui, le message d’Intrepide fait plaisir à lire !

bonsoir
oui çà fait plaisir a lire car très souvent nous n’avons pas de suivi
gilles

Bonsoir marabbeh,
Oui , c’est effectivement ce que tu aurais du faire pour éviter toute mauvaise interprétation , mais bon , parfois les choses ne fonctionnent pas toujours comme on aurait pu le prévoir .
je t’ avoue qu ‘en plus personnellement et d’ une manière générale , les messages publicitaires franchement je ne les regarde jamais !
Eh bien , l’ incident est clos et à dire vrai , j’ ai envie de te poser la question suivante :
-Il ne me semble pas avoir vu souvent ton pseudo inscrit dans les pages du forum ,
serais tu un “petit nouveau” ou tout simplement nous ne nous sommes jamais rencontrés dans les discussions parce que nous ne suivions pas les mêmes… ?
Si tu es un petit nouveau , alors bienvenue à toi, et à plus !
Bonne soirée YVES

Je ne suis pas vraiment un petit nouveau, mais c’est vrai que je ne poste pas beaucoup de messages.

Bonjour tu parle du livret de circulation mais il parait que ça n’existe plus si je pouvais avoir une reponse ça serai cool car je projette de vivre en camping car et je veux être sûr d’être en règle merci d’avance pour les réponses

Bonjour
si le livret de circulation excite toujours ,part contre plus bessoin d allé le faire signé a la gendarmerie tous les 3 mois ,pour optenir se livret il faut une commune de ratachement et faire la demande a la prefecture ou sous prefecture

Merci beaucoup d’avoir répondu et si il y à d’autres conseils je suis preneur

bonjour. Vous devez bien vivre avec un budget de 8000 par an. Ça fait 666 eur par mois si j’ai bien compté. . Camping-car payé !!!

Sujets suggérés