Je suis en train de regarder pour preparer un ptit sejour aux seychelles avec mon mari et nos deux enfants.
J ai repere des vols sur le net et aussi des guests houses. En sachant que les vols secs se paient comptant reservez vous d abord les guests house ou les vols et ensuite vous faites le sejour a la carte?
Concernant les resas de bateau pour les traversees d iles ou pouvons nous trouver cela?
Par avance un grand merci a toutes les personnes qui nous repondrons,
Amicalement,
Virginie
gignac312
en premier…
c’est logique dés que vous trouvez un tarif correct…
puiuis au minimum la premeire nuit…lol…
certains préférent tout réserver…
d’autre aller à l’aventure…
en fait celà dépends du pays et de la saison…
en haute saison…gare!!
seychelle est une destination assez chére…
je connais pas mais je crois qu’il vaut mieux pas mal réserver…
(horaires, tarifs, procédure de réservation)
Ca s’est très bien passé : nous avons envoyé un e-mail avec notre demande (trajets, dates, horaires). Nous avons reçu en retour une offre avec le montant que nous avons réglé par virement et quelques jours après reçus les vouchers par e-mail, que nous avons présenté sur place. Aucun soucis.
Il semble que les réservations ne soient pas indispensables, on peut aussi acheter les billets directement sur place, je pense que celà dépend de la période.
Par ailleurs, nous nous réservons les vols juste avant les hébergements (plus facile de changer un hébergement qu’un vol) mais nous avons en général déjà sollicité les guesthouses repérées pour connaitre leurs dispos. Nous finalisons ensuite juste après la résa du vol.
infos vol+héberg. -> résa vol -> résa hébergements
Malgré ce qu’on peut lire sur un post récent, nous avons bien aimé cette destination et l’accueil fut chaleureux…
Bonne préparation,
Anonyme4
… Pour ces reponses detaillees!Combien de temps avez vous passe sur place? Avez vous des guests house a nous recommander…en sachant que l on part avec nos deux ptits bouts?
gengis075
Bonjour,
Pour une orga hors TO, vous aurez de multiples avantages, vous commencerez par choisir votre vol et son horaire, parfois pour une différence de 50 € vous pouvez trouver des horaires de départ et de retour parfait ( arrivée a 06.30-départ 23.30) ca vous fera gagner 2 journées sur place.
cherchez bien, vous trouverez des promos sans équivoques (condor airlines par ex)
Pour ce qui est des ferry boat, réservez gratuitement de chez vous, ne prenez pas le risque qu’il soit complet…
Pour les logements, regardez les self-catering, c’est superbe, vaste, luxueux, calme, propres et vraiment moins cher qu’un guest house…
j’y suis allé 3 fois et la quatrième pour 2014, et chaque fois 1 bon mois.
Ne boudez pas Mahé, cette île a des coins superbes aussi.
Anonyme6
bonjour
pour ma part je vous conseille de prendre en priorité les vols ce qui permet de faire la resa de l herbergement
vous avez les compagnies du golfe qui sont très bien aec une escale et vous arrivez au peit matin a mahé
voici comment j’ai procèdé le vol ensuite la resa et de + la location de voiture à l’aéroport en arrivant
concernant le bateau il est possible de le faire sur place
cordialement
Anonyme7
Nous on a fait pareil, on part avec nos 2 enfants en octobre, et on a tout réservé nous même.
D’abord le vol et ensuite les guesthouse.
Vous partez quand?
gengis078
il est vivement conseillé de réserver les places du catcoco via le net, quoique certains en disent, il arrive que le bateau soit complet, et retrouver une chambre d’hôtel n’est pas si facile, de plus perdre une journée a trimballer les valises, c’est toujours bien dommage, surtout pour un pti clic via le net…
On repart en novembre, car c’est le plus beau des mois pour la pêche et la plongée