ques vêtements porter en Chine

Forum Chine

nous partons le 15 septembre pour deux semaines en Chine (pékin, Shanghai, Xian, Hong Kong…) Je désirerai savoir quelle sorte de vêtements je doit prévoir(pantalons, bermudas, tee shirts…) de plus pourriez vous m’indiquer le coût de la vie, par exemple, prix de l’eau , des timbres… merci d’avance

En septembre il fait chaud et on reste en tee shirt jour et nuit.
Vetement amples en toile legere car on transpire aussi :wink:

Cout de la vie si tu manges chinois :slight_smile: ca coute pas cher du tout, c’est presque negligeable.
Pour le canard laque de Pekin (cher tres cher) il te faut 10 ou 12 euro/pers. Un repas dans un resto francais pareil

…mais mange chinois!!! pour 1 ou 2 euro… on s’est deja “battu” ici car certains comme moi soutiennent qu’a pekin on mange dans la rue a partir de 0,5 euro et je maintiens encore cette info aujourd’hui, mais compte 1 ou 2 euro tu seras dans le plus courant.

L’eau btl de 50cl: 0,1 a 0,3 euro
Timbre carte postale Chine France 0,45 euro

D’autre question ? :wink: bon voyage

merci pour tes réponses, je pense que notre voyage va être génial à bientôt (pour d’autres questions)

Et en juin/juillet il fait très chaud aussi? Est ce qu’il pleut bcp?
Un ami me conseille de ne pas me charger inutilement à l’allée et d’acheter les vêtements sur place pour me déplacer plus facilement. Vous en pensez quoi? D’autant plus que je dois avoir 20 bon centimètres de plus que la taille moyenne nationale, les pantalons risquent fort d’être des pantacourts en fait!!!
Des conseils pratiques à me donner sinon? Je pars 15 jours et je sais pas encore si je dors en hôtel ou auberges de jeunesses.
Avez vous pris un train de nuit? Est ce que c’est risqué pour une fille seule (Shanghai/Pékin)?
A vous la parole!

>>> Et en juin/juillet il fait très chaud aussi?
Oui

>>> Est ce qu’il pleut bcp?
“Naturellement” non mais si le gov declenche des pluies artificielles sait-on jamais…:frowning:

>>> acheter les vêtements sur place
Hummm… si tu as le temps c’est une idee mais attention aux contrefacons

>>> 20 bon centimètres de plus
donc tu mesure 1m92 homme (Mario net?) ou 1m83 femme (une femme seule?) …???

>>> Avez vous pris un train de nuit?
oui beaucoup

>>> Est ce que c’est risqué pour une fille seule (Shanghai/Pékin)?
Oui c’est tres dangereux fais attention !!! MAIS NON je deconne, risque zero, aucun soucis, aussi dangereux que dans ta salle de bain :wink:

>>> A vous la parole!
autre chose?

Bon d’accord j’ai un peu poussé pour la taille…je ne fais finalement que 8cm de plus…ah là là les à priori…mais on a toujours tendance à tout exagérer dans le Sud-Ouest!!! :slight_smile:
Pour la pluie je posais la question car j’ai lu que la saison des pluies était de mai à août…
Pour les trains de nuit : quelle classe conseilles-tu (assis, couchette, confort…) Faut-il prévoir sa petite collation ou peut-on acheter de quoi grignoter à bord? Faut-il aussi prévoir un sac de couchage ou draps?
Ah oui le plus important…une fois à la gare, est ce que c’est pas trop galère de trouver son train? Je m’explique, je vois sur bcp de forum qu’en général peu de choses sont écrites en anglais, du coup je flippe à l’idée de me retrouver par exmple à Hong Kong plutôt qu’à Pékin…(on ne se moque pas svp…!)
Merci pour tes conseils!

>>> on a toujours tendance à tout exagérer dans le Sud-Ouest!!! :slight_smile:

:)))

>>> Pour la pluie je posais la question car j’ai lu que la saison des pluies était de mai à août…

Oui c’est juste et pour l’ensemble du pays donc dificile a comprendre j’en conviens

>>> Pour les trains de nuit : quelle classe conseilles-tu
Chouchette dure sans aucun souci, couchette du haut car peinard, pas de passage :wink: mais seulement si tu as moins de ? ans. Aux personnes agees je conseille les couchettes molles.

>>> Faut-il prévoir sa petite collation ou peut-on acheter de quoi grignoter à bord?

La nouriture a bord c’est limite et cher alors prend 2 ou 3 fruit :wink:

>>> Faut-il aussi prévoir un sac de couchage ou draps?
NON inutile

>>> Ah oui le plus important…une fois à la gare, est ce que c’est pas trop galère de trouver son train? Je m’explique, je vois sur bcp de forum qu’en général peu de choses sont écrites en anglais, du coup je flippe à l’idée de me retrouver par exmple à Hong Kong plutôt qu’à Pékin…(on ne se moque pas svp…!)
Merci pour tes conseils!

Nan flippe pas c’est facile, a la gare

si tu ne lis pas le chinois (pour le panneau d’affichage de la gare) tu ne regardes rien, tu montres ton ticket au premier employé de la gare et il va tout arranger , vraiment ne t’inquiete pas, avec le sourire tout va bien se passer. Suis-les ou suis leurs gestes :wink: tranquille

Est ce que les trains sont raisonnablement à l’heure?
Je pose cette question car je rejoins une amie à Pékin, je ne voudrais pas qu’elle angoisse si j’arrive 3h en retard à notre RDV.
Des tuyaux à me filer pour ne pas me faire arnaquer par les taxis?
Bouhhh qu’est ce qu’ils causent ces gersois alors!..

>>> Est ce que les trains sont raisonnablement à l’heure?

experience perso carrement a l’heure

>>> Je pose cette question car je rejoins une amie à Pékin, je ne voudrais pas qu’elle angoisse si j’arrive 3h en retard à notre RDV

Il faudra un probleme grave pour ca ! je ne te le souhaite pas

>>> Des tuyaux à me filer pour ne pas me faire arnaquer par les taxis?

de ou a ou?

>>> Bouhhh qu’est ce qu’ils causent ces gersois alors!..

pas de soucis

>>> Des tuyaux à me filer pour ne pas me faire arnaquer par les taxis?

Par exemple de la gare de Pékin à mon hôtel ou de l’aéoroport à l’hôtel.
Idem pour Shanghai.

Tu vas arriver a la gare ouest de Pekin, le metro Military museum ( Metro Map of Beijing - JohoMaps ) est a moins de 10mn a pied et c’est bien le plus rapide car le quartier gare est serieusement encombrer.

Tu vas descendre a quel hotel a Pekin? je vais te dire comment y aller (si il ne viennent pas te chercher?)

Aeroport pareil en metro, T3 aeroport de Pekin ( http://en.bcia.com.cn/ ) au centre ville c’est 28 rmb en metro et env. 25mn. En taxi c’est 80 a 120 rmb et minimum 50mn mais compte plutot 1h

Pekin aeroport tu as aussi les shuttle bus (tres bien) pour 16rmb ( http://en.bcia.com.cn/traffic-manual/airport-bus.shtml )

(PS. Je suis un anti taxi de toute facon car trop de bouchons)

Je débute à Pékin au milieu de mon séjour croisière sur le YangSé et nous terminons à Shangai. Que dois-je apporter comme vêtements, la température et quels sont les bons achats à faire ?

Sujets suggérés

Services voyage