Bonjour à tous, je viens vers vous car mon amie veut aller à Miami cette année mais le problème c’est que j’ai vraiment aucune idée de ce qu’il y a à faire la bas… Combien de temps y aller?
Ou se loger?
Quoi faire? Louer une voiture… Et j’en passe :]
Merci pour votre aide :]
abijos2
Bonjour,
Si vous ne connaissez pas Miami aller sur le forum il y a plein de renseignements ,itinéraire ,site à voir…
Concernant la voiture si vous voulez bouger oui il en faut une c’est plus pratique vous faites ce que vous voulez à votre aise.
Le logement ,pareil si vous visitez prenez des hôtels au fur et à mesure de vos destinations,si vous voulez rester dans la région et juste faire quelque excursion un appartement vous couteras moins cher car vous pourrez toujours cuisiner sur place.
Bien à vous.
Anonyme3
Bonjour, tout d’abord mon ami et moi sommes partis en Floride au mois de Février et nous nous sommes baignés donc vraiment aucun de soucis pour le mois de mai !
En ce qui concerne la location de voiture il y a plusieurs choses à savoir.
Si tu préfères louer à l’avance sur un des multiples sites saches que tu ne pourras pas louer un modèle précis de voiture mais uniquement une catégorie.
Etant donner que pour ma part j’avais une voiture bien précise en tête c’est pour cela que j’ai préféré me renseigner directement sur place pour être sûre d’avoir ce que l’on voulez ( même si je ne parle pas anglais!).
Et ce fût une bonne chose! Car même si cela ma fait perdre du temps j’ai pu avoir ce que je voulais, et j’ai même eu des prix bien plus attractif que sur internet car sur place tout ce négocie surtout aux USA !!!
Donc notre choix s’est porté sur le stand “Budget” car après plusieurs stands pour nous c’était eux les plus intéressant et en plus de ça nous avons eu la chance de tomber sur un loueur vraiment au top! Ne parlant pas anglais je mettais préparé à ce que je devais dire, et j’ai donc demandé à avoir uniquement l’assurance basique et aucune autre (j’ai bien insisté car en lisant les forums j’avais peur qu’il me facture des assurances supplémentaires inutile, mais aucun soucis!!!).
Dans notre tarif le “sunpass” était compris à l’inverse des réservations qui se font sur internet. Et je le recommande vivement! Les autoroutes m’inquiétais beaucoup avant des partir donc j’ai fait très attention sur les routes là-bas afin d’aider au mieux ceux qui se posent les même questions que celles que je me posais. J’ai pu constater que pour ceux qui désir faire de la route en dehors de miami il y a des portions d’autoroutes où il y a uniquement des bornes à “Sunpass” donc pas la possibilité de les évitaient. Et si pas de Sunpass = 100$ d’amande! Donc pas cool.
A savoir pour le sunpass l’agence charge ta cartes en fonction du trajet que tu compte faire et si tu utilises plus ils te prélèveront le surplus et si tu fais moins ils te rembourseront.
Vraiment le sunpass t’apporteras une véritable tranquillité d’esprit, et t’aideras à mieux appréhender les routes si tu ne connais pas.
Voilà je pense t’avoir tout dit, si tu as d’autres questions n’hésite pas.
Ah oui dernier conseil si tu disposes d’un Iphone ne loue pas de GPS ton portable fera l’affaire avec l’application “Navfree US”.
Pourrais tu nous dire quelles assurances tu avais?
Anonyme5
Bonjour,Je suis parti à Miami sensiblement à cette même période il y a 2 ans.et aussi en FAMILLE
Il fait normalement très très chaud et il y a énormément de balades à faire, plages à profiter, lieux à visiter.
Exemple : LES EVERGLADES et les fermes au crocodiles !!!
J’ai tenu à jour un petit blog retraçant mes coups de coeur, mes infos pratiques (Hotel, déplacement…) et trucs et astuces.
Alors si ça peut en aider certains, voici l’adresse ! http://beakiss.com/category/voyages/miami/
N’hésitez pas si vous avez des questions
Bise
Béa