Quelques conseils pour un Week-end à Londres

Forum Londres

Bien le bonjour !

Je compte faire un City Trip à Londres avec ma copine du 24 février au 26 février 2017. Cependant je n’ai jamais voyager de mon “propre chef” donc je suis un peu perdu.
En prenant en compte le voyage par Eurostar, l’hôtel et une activité (Expo Harry Potter), j’en suis déjà à plus ou moins 480€.
L’hôtel (Wardonia Hôtel) se situe dans le quartier de King’s Cross, pas loin de la gare de Saint-Pancras.
On compte bien aller visiter les endroits du côté de Big Ben, Westminster,… Maintenant si vous avez des itinéraires définis et pas trop cher, je suis preneur. :smiley:
Concernant le métro, je me demandais quel serait le meilleur tarif concernant l’Oyster Card ? Car je ne connais pas les différentes zones de métro.
Niveau nourriture, y’a t-il possibilité de manger sans trop se priver pour moins de 100€ en 3 jours ?
Tout vos conseils sont bons à prendre, car c’est mon premier voyage, héhé.

Merci d’avance pour vos réponses/conseils. :slight_smile:

Bonsoir Alexandre-Breda,

[quote]
Bien le bonjour !

Je compte faire un City Trip à Londres avec ma copine du 24 février au 26 février 2017. Cependant je n’ai jamais voyager de mon “propre chef” donc je suis un peu perdu.
En prenant en compte le voyage par Eurostar, l’hôtel et une activité (Expo Harry Potter), j’en suis déjà à plus ou moins 480€.
L’hôtel (Wardonia Hôtel) se situe dans le quartier de King’s Cross, pas loin de la gare de Saint-Pancras.
On compte bien aller visiter les endroits du côté de Big Ben, Westminster,… Maintenant si vous avez des itinéraires définis et pas trop cher, je suis preneur. :smiley:
Concernant le métro, je me demandais quel serait le meilleur tarif concernant l’Oyster Card ? Car je ne connais pas les différentes zones de métro.
Niveau nourriture, y’a t-il possibilité de manger sans trop se priver pour moins de 100€ en 3 jours ?
Tout vos conseils sont bons à prendre, car c’est mon premier voyage, héhé.

Merci d’avance pour vos réponses/conseils. :] (/citation] Beau projet mais déjà un mauvais calcul depuis le départ car votre budget semble limité au niveau nourriture et vous logerez au Waradonia où il n’y a pas de possibilités de petit-déjeuner ou breakfast donc des frais en plus en perspective.

Des choses pas trop chères, 92% des choses à faire à Londres sont gratuites donc tous bénéfice pour les petits budgets.

Voici un lien qui pourrait vous intéresser :
http://www.welondres.com/visiter-londres/visiter-londres-en-3-jours

Pour les déplacements dans Londres, prenez une Oyster Card par adulte (£5, remboursables en fin de séjour), créditez-y de l’argent en sachant qu’un forfait Pay As You Go journalier de £6,50 vous donnera accès en illimité aux bus, métro, DLR et Overground dans la zone 1-2, ce qui est largement suffisant pour une visite de Londres.

Manger à petit budget, est possible, dans les marchés comme à l’entrée du Stable Market (Camden), au Borough Market, dans les “Prêt à Manger” (quasiment à chaque coin de rue), les Garfunkel’s (restos typique British), les Eat, les Itsu (Sushis, etc.).

Mais, 50€ +/- £45pour 3 jours ou £15 par jour et par personne avec les petit-déjeuner en plus, cela sera limite suffisant, donc budget nourriture à revoir à la hausse !

Bonne préparation de votre séjour, Ropieur

Bonsoir Ropieur.
Merci beaucoup pour votre réponse, je me sens un peu plus rassuré concernant l’Oyster Card. :slight_smile:

Passez une bonne soirée. :slight_smile:

bonjour, je reviens de Londres
a faire, gratuit et top : balades le long de la Tamise, Camden Town , Covent Garden, la plupart des musées gratuits donc pourquoi pas aller voir les momies au British Museum…

Sujets suggérés

Services voyage