Quelles ville visitées?

Forum Costa Rica

Bonjour,

Nous avons prévu de partir en voyage en Amérique centrale au mois de novembre: Mexique-Belize-Guatemala-Nicaragua-Costa Rica-Panama

Pourriez-vous me conseiller des endroits au Coasta Rica car je ne trouve pas beaucoup d’informations sur internet…

Merci de votre aide

Sans blague

sans blague?

c’est à dire???

Google is your friend: “Costa Rica” voyage
529.000.000 résultats en 0,30 secondes.
G.

Bonjour,

Honnêtement, ce n’est la peine de répondre sur les forums si c’est pour dire ça. Je demande conseil sur un itinéraire rien de plus.

Donc pour être plus précise, j’ai déjà quelques idées, mais je ne suis pas sûre :

• Arrivée à Tortuguero (1er de l’an là-bas) 4 jours
  • Arenal 1 jour
  • San José 2 jours
  • Samara 2 jours
  • Malpais 2 jours
  • Montezuma 3 jours
  • Manuel Antonio 3 jours
  • Cahuita 2 jours
  • Puerto Viejo 3 jours

Ca m’embête un peu de rester si peu de temps dans chaque endroit, j’ai peur de seulement les survoler…

Donnez moi votre avis

Bonjour Globe Trotteurs,

Ton itinéraire est trop décousu !! Tu vas perdre énormément de temps !! Exemple : Tu veux faire Tortuguero en jour 1 et Cahuita, Puerto Viejo à la fin de ton séjour ??!! Ces 3 endroits sont sur les Caraïbes, donc il te faut les coupler !! 4 jours à Tortuguero c’est un peu trop. Ensuite Cahuita et Puerto sont distants de 10 Kms, c’est plus simple de rester à un endroit et rayonner ensuite.

Bons préparatifs,
Cordialement

Bonjour à vous,

J’ai fait un voyage donc j’ai ramené des souvenirs de rêve… j’ai été à tous les endroits que vous mentionnez mis à part Malpais et Montezuma.
La côte des Caraibes est une merveille quant à son folklore très colorié, rasta et reggae… Par contre du côté du Pacifique (Samara, Manuel Antonio) vous trouverez des plages merveilleuses et plus tranquilles. Vous pouvez, puisque vous atterisserez près de la capitale San José, passer un jour a visiter le musée de l’or, celui de jade et le national… la ville n’est vraiment pas une capitale comme on les connait en Europe et de ce fait, vous en avez vite fait le tour. Une visite au Marché Central pour voir un peu de la couleur locale peut être… De là, vous pouvez vous diriger soit vers Cahuita et Puerto Viejo qui réellement ne se trouvent pas très éloignés l’une de l’autre. Repartir vers l’Arenal et le Guanacaste, la province du nord du pays et vers les plages de Samara, Malpais et Montezuma. Je vous conseille aussi d’aller faire un tour vers Flamingo et Guaitil, ce dernier est un petit village ou ils fabriquent encore toujours les poteries Chorotega.
Le plus indiqué serait de prendre contact avec une personne qui connait le pays comme sa poche, qui vous emmène non pas dans tous les sites touristiques connus sino qui vous fait découvrir les recoins qu’on ne montre pas souvent aux touristes. Cela, je l’ai fait et je vous jure que cela en vaut la peine. J’avais contacté un chauffeur-guide qui parle parfaitement le français et qui m’a fait découvrir toutes ces merveilles et je n’ai du m’occuper ni de réservations d’hôtels, ni de restaurants ni d’excursions. Il m’a accueilli à l’aéroport et ne m’a plus quitté durant tout mon séjour jusqu’à me redéposer au même aéroport le jour de mon départ. En résumé… ce furent les plus merveilleuses vacances que j’ai eues depuis… je ne m’en rappelle même plus. A bon entendeur…

Bonjour,

Merci beaucoup d’avoir pri le temps de me répondre.

Si j’ai prévu de terminer par Cahuita et Puerto Viejo c’est pour rejoindre ensuite le Panama par Bocas del toros.

Savez vous si il est simple de se rendre d’une ville à l’autre en bus? de nuit de préférence pour ne pas perdre de temps.

Merci

Douchka, merci pour ton récit, ca me donne encore plus envie d’y aller! Que peut tu me dire au niveau du budget là-bas? Nous souhaitons nous loger le moins cher possible car nous partons 3 mois.

Nous avions également pensé faire ce périple en camping car ou camion aménagé pour être libre et pouvoir s’arrêter quand on voulait, mais je pense que la location doit être très cher…

Avez vous un avis là dessus?

Merci à tous

Sujets suggérés

Services voyage