Quelles sont les plus belles plages en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonjour ,

Sur la totalité de l’ile , celles accessibles et sans danger ( courant , vagues forte ) et pour faire du snorkeling .
Merci de vos réponses .
Bien cordialement

Bonsoir,

Il y a la plage de la Caravelle à Sainte Anne, ainsi que du côté de la réserve Cousteau (plage Malendure). Celle de bois Jolan aussi est belle. Suite à notre voyage, nous avons fait notre sélection des plus belles plages de Guadeloupe avec leur localisation sur l’ile.

Bonjour,

Nous sommes depuis 2 jours en Guadeloupe et la mer est assez agitée avec une forte houle donc snorkeling difficile pour le moment sur la Grande Terre …

Lorsque la mer est correcte, jolies plages avec snorkeling facile plus ou moins riche
Sur la Grande Terre:

• les Salines sur la Pointe des Chateaux
  • l’Anse a l’eau , entre St François et le Moule ( route cahoteuse mais carossable)
  • l’ilet Gosier en face de la gde plage la Datcha de Gosier. A rejoindre soit a la nage pour les bons nageurs soit par la navette bateau
  • la plage de la Caravelle à Ste Anne , ainsi que les raisins clairs à St François ( snorkeling très limité)
  • la plage du Souffleur à Port Louis ( côté cimetière)
  • l’anse Laborde

Sur la Basse Terre:

• plage de Malendure pour les tortues, vers les bateaux
  • plage du Petit Malendure , vers les catamarans pour les tortues, le long de la côte à droite en regardant la mer et jusqu’a la pointe selon les capacités de chacun, sans doute le plus joli spot de snorkeling gratuit de Guadeloupe quand l’eau est claire! on y trouve toute la faune de la Caraibe sauf les requins!
  • plage Leroux proche de Deshaies
  • plage de Petite Anse de Pointe Noirel
  • plage de Petite Anse de Bouillante
  • plage de l’Anse Dupuy en allant vers le phare ou en partant du phare de Vieux Fort

Voilà les endroits que nous connaissons et fréquentons depuis des annees ! Il y en a d’autres que nous n’avons pas essayées ou abandonnées parce que difficiles d’accès … et celles que j’oublie !!!

je n’ai pas parlé des îlets Pigeon à Malendure car il faut y aller soit en bateau soit en Kayak à louer…
ni de Petite Terre , snorkeling exceptionnel, mais il faut y aller obligatoirement avec une excursion …

Bien cordialement.

Bonjour Thierry40000

J’apprecie vos remerciements qui viennent de m’arriver à l’instant en MP!

Je vous souhaite de tres belles vacances. bien cordialement.

Marie Noëlle

Sujets suggérés

Services voyage