Je vais effectuer un vol PARIS CDG/NEW YORK fin août 19 en classe ECO et je vais réserver mes places sur AIR FRANCE. Cependant, je suis très froussarde en avion et je me demande quelle place choisir sachant que l’arrière des avions est l’endroit où l’on ressent plus les turbulances.
Alors dois-je rester entre les sièges 16 et 25 situés au centre de l’appareil sur les ailes, là ou semble t-il ou tout est plus calme mais sur les fauteuils de miminum 3 personnes
OU
Dois réserver sur le Pont SUPERIEUR, les sièges 89 à 92 en ECO ? L’endroit semble plus cocooning mais sur l’arrière de l’appareil.
Pouvez-vous m’aider ? Qu’avez-vous déjà testé comme siège ? Bref, quel est votre ressenti sur un vol de ce type ?
Un pilote pense maîtriser le secret. Jonny Knowlson, pilote de ligne aérienne commerciale, est connu sur les médias sociaux sous le nom de «Jonny the Pilot».Ce pilote charismatique a révélé les meilleurs sièges pour vaincre la turbulence et d’autres astuces.Minimiser la turbulenceLa turbulence, même si elle est inconfortable, n’est pas dangereuse. Cependant, se sentir à ces bosses et secousses à 35 000 pieds est suffisant pour énerver tout voyageur nerveux.Pour limiter le sentiment de turbulence, Jonny a expliqué à Mail Online: “Saviez-vous que rester assis sur les ailes dans un gros avion volant à une altitude plus élevée jouera en votre faveur?”“Si vous vous approchez du centre de la masse de l’avion alors que des forces telles que la portance, le vent, la gravité, la traînée et la poussée agissent dessus, vous serez bien placé pour une conduite en douceur”. Sortie rapideLes voyageurs nerveux et ceux qui souffrent d’aérophobie peuvent se sentir plus à l’aise s’ils sont assis près d’une sortie.Pour une sortie rapide, asseyez-vous à l’avant ou à l’arrière de l’avion, car les sièges à proximité débarqueront en premier.“Être près d’une sortie à gauche de gros avions est crucial si vous voulez éviter de vous retrouver au bout de la file d’attente des passeports, en particulier sur le gigantesque A380”, a déclaré le pilote.
hard4
Ayant testé les 2 sur 2 cies, le pont supérieur est très calme avec une quarantaine de voyageurs et le service plus zen.
Anonyme5
Merci pour vous réponses.
H@rd : puisque tu as testé les 2, sur le pont supérieur, ça ne bouge pas trop le fait de se retrouver à l’arrière ? Il semblait que ça bouge beaucoup plus en haut ! Et la cabine n’est elle pas trop petite qui donnerait un effet oppressant ?
hard6
@VPT
ça ne bouge pas et sans effet oppressant, c’est comme on choisit les premières rangées en bas.
drouot7
plus l’avion est gros moins. cela secoue ,les ailes. c’est bien
pour ne pas être oppresé il vaut mieux visuellement avoir le maximum de vue devant soi
et il ne faut pas être loin d’une porte de sortie si on ne veut pas attendre 2h au passage de la police des frontieres. ,cela peut être très long aux USA!! et Apres un long vol c’est fatiguant
gedea528
Bonsoir,
je réponds un peu à côté de la question, mais cela peut compter: tant qu’à choisir ses places sur un A380 vers NY, autant opter pour le plus à l’avant possible, de toute façon si vous avez peur en avion que se soit devant, derrière ou sur le côté ça ne changera rien de vraiment sérieux, mais au moins vous sortirez dans les premiers et ça c’est important pour ne pas trop attendre aux formalités.
minechou9
Bonsoir
J aimerais savoir si les places en éco pont supérieur sur le A380 sortent en 1er ou en dernier de l avion ?
Merci
sourisgrise10
De toutes façons, avoir choisi de voler sur l’A 380 est une mauvaise idée si vous voulez passer les contrôles rapidement.
tripulente11
Bonjour
Juste pour revenir sur :
Il semblait que ça bouge beaucoup plus en haut !
Une carlingue étant assez peu déformable (heureusement), il y a peu de chances pour que les sieges du pont supérieur bougent moins que ceux situés juste en dessous.
Cordialement.
minechou12
Merci souris grise. Tant pis pour moi. J hésitais avec la 1er éco mais 400e de plus par personne j ai trouvé ça beaucoup. Je me suis dit l éco en haut serait peut être plus confortable . J ai choisi ce vol car je pars de rennes et l escale à Paris n est pas trop longue. Je prendrai mon mal en patience après tout on part en vacances alors on a le temps hihi
sourisgrise13
Un petit conseil, évitez de prendre, au pont supérieur, les places près des portes.
Elles vibrent et l’enfer n’est pas loin ! :-DCeci étant, je vous mets en garde contre les temps de débarquement et de passage à JFK mais parfois d’autres critères de choix passent bien avant le type d’avion.
J’en fais moi-même les frais.
Là où je me sens privilégiée, c’est qu’arrivant à NYC, je ne suis pas dans l’impatience de sortir de l’aéroport ce qui peut être votre cas si vous ne connaissez pas la ville.
En A380 ou autre, je vous souhaite un bon vol, une arrivée gérable et surtout un beau rêve à suivre à réaliser.
sourisgrise14
Si vous choisissez vos places, attendez-vous à devoir les payer.
Selon le tarif de votre billet, vous pourriez aussi être amenés à payer pour le bagage à enregistrer.
minechou15
Merci pour vos réponses très rapide. En effet je voulais être en siège duo pont supérieur donc avec supplément mais je le savais, mais le bagage en soute est compris. Je ne pars que dans 1 an j ai encore le temps de pouvoir changer de places
sourisgrise16
Duo ou pas, sur certains vols AF à destination de NY la réservation de places est payante.
J’en ai fait les frais (c’est le cas de le dire) à deux reprises et sur A380 !
L’avantage de la réservation en amont et tôt, c’est que le choix des places vous permet une installation au plus près de la sortie.
Au regard de la capacité non négligeable de ce gros porteur ça vaut le coup si on est impatient de passer les étapes des formalités.
glen-coe17
Salut
Je crois que l’on dit que les places les plus sûres dans un avion sont à l’arrière de l’avion… statistiquement parlant bien sûr… hum, et si survivants il y a.
Pour les turbulences, ce n’est pas spécialement dangereux, un peu comme les mouvements dans une 2CV Citroën sur une route défoncée (dixit un pilote sur un vol très chahuté avec vol plané des petits déjeuners) … et puis les avions peuvent résister aux pires turbulences. Ca secoue mais ce n’est pas dangereux… je crois tout ce que disent les pilotes…
Pas tout à fait d’accord avec l’avis de Drouot … sur les ailes ça caille (- 60°) … et à 900 kmh, … ça décoiffe …
Bon vol.
Gilles
lyes-tine18
En pont sup vous sortez et embarquée en 1 er
minechou19
Merci pour votre réponse.
drouot20
précision sur ma réponse je voulais dire des sièges au niveau des ailes
c ´est plus stable que le reste de l’avion en cas de turbulences ,et c’est encore plus vrai sur les gros avions
pascalclic21
Il est certain que la partielaplus confortable de tout avion reste le devant de l 'appareil!!
c est pr cela que les business et/ou first y sont!
en Y, sur un A380 ca reste un vol ultra confort!!mais plus tu es devant ( devant les reacteurs) moins tu as de turbulences, sauf que ton tarif peut ne pas te permettre d aller ou tu veux!
pour la partie supérieure, je ne suis pas trop daccord avec ce qui est dit ici, c est nettementplus petit en espace donc plus “confiné” et moins rassurant pour ceux qui ont du stress!
alors que le pont principal est un boulevard!!