Quelles monnaie à Zanzibar et excursions?

Forum Zanzibar

Bonjour
Je pars le 1er juillet avec mon conjoint à Zanzibar pour 3 semaines : nous séjournons dans 3 hôtels différents sur place. Pour la monnaie à utiliser sur place, de tout ce que j’ai pu lire, j’en conclue qu’il faut uniquement prendre de l’argent local arrivés à l’aéroport ? Dites moi si c’est ce que vous avez fait, pour ceux qui en reviennent.
Et niveau excursions sur place, il y a tellement de guides proposées sur FB que je ne sais à qui on doit s’adresser pour ne pas être déçu : dites nous qui contacter pour faire des excursions à des prix corrects et des prestations superbes !! Au secours… Le départ approche, aidez nous.
Merci

Bonjour
Je reviens de Zanzibar
Permettez moi de vous recommander un guide.
Il est jeune, et parle très bien le français
Il s’ agit de kitwana . Je vous laisse son wattsapp
+255 622 926 327
Nous avons passé une très belle journée, snorkeling et bbq sur la plage
Il est de très bon conseil pour organiser votre séjour

1 « J'aime »

Merci beaucoup mais j’ai trouvé :pray:

Bonjour, Je viens de votre post intéressant, étant donné que j’ai la même question :slight_smile: nous partons avec mon conjoint en octobre pour une dizaine de jour mais je ne sais pas si je dois prévoir du cash, si oui combien, et si dollars ou monnaie locale :confused: Pouvez-vous m’aider svp? Merci :slight_smile: Bonne journée

Bonjour @bulljody,

Pour information, en Tanzanie (dont Zanzibar), les dollars et les euros sont acceptés en plus de la monnaie locale, le shilling tanzanien.

La plupart du temps, les hôtels, magasins et marchands préfèrent le dollars mais ce n’est pas une obligation, vous pouvez dire en anglais que vous souhaitez payer en TZS (shilling tanzanien) et ils feront la conversion. Attention à la conversion… Perso, j’ai eu de la chance car à chaque fois, nous le faisons de notre côté et à aucun moment il y a eu une arnaque.

À noter que si vous payez par CB, des frais de 5% du montant seront appliqués. Perso, ça allait car du fait que les prix étaient en $, l’€ est plus fort donc ça permet d’absorber le % de frais. Par ex : j’avais acheté pour 50$ de souvenirs soit 47€, avec les 5% j’étais arrivé à 49€.

Conseil : Si vous serez dans un hôtel, quelque soit la formule (B&B ou all inclusive), tout ce que vous aurez à payer à la fin, faites le par CB. Pour le reste, changez vos € en $ ou TZS. Privilégiez le change en $ dans un lieu de change car à l’aéroport ou à la banque, les taux sont pourris. Pour les TZS, vous pourrez le faire dans un aéroport en Tanzanie. Dans votre budget, prévoyez aussi les pourboires…

Karibu.

1 « J'aime »

Bonjour Realionelb,

Merci beaucoup pour votre aide. Je vais suivre vos conseils. Je pense changer 200€ en dollar ça devrait être suffisant je pense, bon… à voir selon les excursions que je vais calculer avant le départ :slight_smile:
Karibu

Bonjour @bulljody,

Dans votre budget, il faut penser à :

  • La nourriture (matin, midi et soir) suivant le formule de votre logement (B&B ou all inclusive).
  • Les pourboires du personnel qui viendra vous chercher et vous emmènera ainsi que celui qui vous aidera pour vos bagages. Aussi, si vous ferez une excursion, donner un pourboire.
  • Le lèche vitrine.
    Pour les excursions, si vous partez avec une compagnie, voyez si vous pouvez déjà les réserver avec ce qui vous permettra d’avoir payé avant de partir et ainsi ne pas impacter votre budget.

Karibu.

1 « J'aime »

Merci pour vos très bons conseils :+1::blush:

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage