Quelles îles choisir pour plonger en Polynésie ?

Forum Polynésie française

Bonjour,

Nous partons 3 semaines en Polynésie Française en Avril prochain.

Au programme de ces 3 semaines :

Tahiti (1 jour à l’arrivée et un jour avant de quitter ce paradis)
Moorea (5 nuits)
Huahine (3 nuits)
Bora Bora (3 nuits)
Tikehau (3 nuits)
Rangiroa (3 nuits)

Nous souhaiterions plonger sur quelques unes de ces îles :

Mon mari : PADI Open Water avec peu de plongées à son actif pour le moment
Moi : PADI Advanced Water avec plus de 120 plongées au compteur

Compte tenu de nos niveaux respectifs sur quelles îles nous conseilleriez-vous de réserver des plongées ?

Merci d’avance pour votre aide,

Sandrine

Bonjour Sandrine

Peut importe le niveau, tu peux plonger sur Moorea - Huahine -Bora Bora -Tikehau - Rangiroa.
Si tu as l’intention de ne faire que quelques plongées et pas sur toutes les îles privilégies ,Huahine,Tikehau ou Bora Bora et surtout il va s’en dire Rangiroa.
Tu peux prendre le pass Te Moana Diving ou top Dive éventuellement.
Bonne journée
christian

Merci Christian pour votre réponse !
Je pense que nous allons plonger sur trois îles : Bora-Bora, Tikehau et Rangiroa
Nous gardons Moorea et Huahine pour d’autres découvertes.

D’ailleurs, si vous pouvez nous conseiller des activités spéciales à faire à deux sur Moorea et Huahine, nous sommes preneurs.
Notre fille, ou plutôt notre aprentie-voyageuse sera du voyage. Elle aura 20 mois en Avril.
Nous avons décidé de nous accorder une demie journée à deux sur chacune des îles que nous allons découvrir.

Merci d’avance,
Sandrine

Bonjour Sandrine

A faire à deux, sans le bébé, comme activités spéciales, sur une demie journée :

Moorea - saut en parachute , sortie lagon en jet ski, tour en pirogue traditionnelle polynésienne.
Huahine - Randonnée équestre.

Biensûr tu trouveras partout les sorties terrestres en quad . et sur le lagon plus écolo paddle ou kayak à deux.

Bonne journée
christian

IA Orana , j’ai eu l’immense chance de faire mon voyage de noce là bas en Novembre 2019. Vous allez vous régaler !
Si vous devez faire un choix voici mon classement:

  1. Rangiroa
    2.Tikehau
    3.Bora Bora

Si tu cliques sur les noms en bleu, tu auras un aperçu de nos plongées là bas.

Ne plonge pas à Moorea, mais allez voir le spot avec les raies pastenagues et les requins pointes noires en louant un mini bateau sans permis en palmé masque tuba Le pieds !!!

Pour huahine je suis incompétent mais il paraît que c bora bora en + sauvage et que c’est magnifique

Préarez vous à un voyage qui vous marquera pour le reste de votre vie, c’est notre cas.

Bonjour Sandrine, quelques idées pour tahiti et Mooréa .

Sujets suggérés

Services voyage