Quelle ville de province au départ de Pékin ou Shanghai ?

Forum Chine

Bonjour,

Je pars en Chine à l’automne,
Je compte visiter Shanghai (je dois par ailleurs m’y rendre pour raisons pro) et Pékin, les deux villes semblant assez bien raccordées par le train.
J’aimerais ajouter une ville ou localité plus isolée que ces deux grandes villes, afin de découvrir la Chine plus rurale et authentique.
Quelle ville pourrait convenir, au départ de Pékin, sachant qu’il faudrait dans l’idéal qu’elle soit accessible en train, et sans restrictons pour les voyageurs (j’exclus du coup le Tibet). Ce serait pour une courte escapade au départ de Pékin, deux ou trois jours maximum.
Merci !

Au départ de Pékin, Chengde est une bonne destination pour cette durée : le palais d’Eté est magnifique et il y a de nombreux temples d’inspiration tibétaine.
Le cadre est sympa et la vie plus calme qu’à Pékin.

Mais ça reste une grande ville !

Sinon, au départ de Shanghai, tu peux faire un tour à Nanjing (quelques jolies collines et mausolée Ming) ou Suzhou (jardins magnifiques, surtout en automne !).
Ou sinon Hangzhou, le centre avec le lac est sympa, et tu peux facilement faire une excursion pour voir les rizières ou les plantations de thé non loin.

Encore une fois, ce sont des grandes villes.

Pour parler de ce que je connais, tu peux essayer des destinations plus en dehors des sentiers battus, comme par exemple Wuxi, pas très loin de Shanghai (le centre est très joli)…

Mais si tu souhaite voir “la vraie campagne”, alors le mieux est de descendre n’importe où et d’aviser.

Sujets suggérés

Services voyage