Je me présente brièvement, Quentin, 22 ans de Poitiers.
Je vous explique mon “problème” Je pars fin juillet à Lisbonne avec ma chérie, et je me pose la question de la valise, enfin surtout de la taille…
En effet, nous alllons voyager avec EasyJet et n’avons pas pris de bagage en soute.
La dimension EasyJet est de 56x45x25cm ou 45x36x20cm pour être sûr d’avoir son bagage avec soi (information à confirmer car non visible sur leur site) et enfin, la (enfin plutôt les) norme(s) IATA : 55x45x25cm qui est ensuite passé à 55x35x20cm.
Avec tout ça, je suis un peu perdu, est-ce que la norme IATA est respectée actuellement ? Va-t-elle l’être prochainement ?
Tant de questions qui ne m’aident pas à choisir ma future valise.
Car j’aimerai une valise qui ne me serve pas uniquement pour ce vol, c’est pour cela que je fais appel à vous.
Merci à celles et ceux qui pourront m’éclairer quand à la dimension “standardisée” appliquée dans les différentes compagnies.
Bonne journée.
gilloraymondo2
Bonjour,
Il n’existe pas de dimensions “standard” de valises cabines…
Chaque compagnie détermine librement les dimensions maximum des valises cabines.
Mieux vaut respecter les normes fixées par la compagnies avec laquelle vous volez. En effet, particulièrement avec les compagnies low cost, le principe est le suivant : prix du billet aussi bas que possible ET facturation (voire surfacturation…) de tout ce qui est possible…
Cordialement
hard3
Faites un tour sur ce site pour voir les différentes tailles de bagages en cabine - cliquez ici puis prenez la plus petite pour satisfaire toutes les Cies aériennes (45x40x25 sous le siège devant ou 55x45x25 dans le compartiment s’il reste de la place, sinon, ce serait en soute).
quentin864
Bonsoir, Merci pour ce lien vraiment complet !Donc si je prends une valise faisant 45x40x25cm, elle passera donc pour toutes les compagnies ?Car par exemple pour AirFrance, la dimension est de 55x35x25 cmPrendraient-ils en compte la dimension totale du bagage ?Désolé de poser autant de questions, mais j’avoue être un peu perdu…Autre et dernière question, le site que vous m’avez conseillé est-il fiable niveau dimensions ?Merci d’avance
marie_31_15
Attention aussi easyet pas de sac à main en pus pour ta copine
UN seul bagage
quentin866
Merci, j’avais vu, nous le mettrons dans la valise.
quentin867
Merci à tous pour vos réponses.
Je pense donc prendre une valise avec la taille suivante : 55x35x20cm qui passera pour la plupart des compagnies (RyanAir, EasyJet, AirFrance etc…) Au départ j’avais vu le modèle Bon Air de chez American Tourister, mais il fait 40 cm de largeur…
Auriez vous des modèles de valises à me proposer faisant la dimension ciée ci-dessus ? Je ne cherche pas une valise à 300 euros, mais quelque chose qui tienne plus d’un voyage, niveau budget, je dirais une centaine d’euros… Merci d’avance.
lajeunesse8
Bonjour,
Vous pouvez aller s/ internet consulter différents sites de vente de bagages /cabine ou attendre les soldes qui arrivent.Il y a aussi un rayon bagages à Décathlon où vous pourrez trouver votre bonheur et à prix correct.
Nous avons personnellement un sac à dos avec roulettes et un sac à dos sans roulette.Nous les avons pris avec un poids “léger” car pour certaines Cies low-cost, il ne faut pas dépasser 8kg.
Bon voyage.
pierre.pierre9
Bonjour
Attention chez Transavia pour etre sur de garder son bagage à main , il faut encore plus petit.
Chez TAP (vol régulier) : 8 kg.
Quand au fait de mettre son bagage à main sous son siege, ça n’est pas possible dans un tiers des cas (rangées “C” et “D”) à cause des fixations au sol.
Cordialement
Pierre
bebbel10
Hello,
La taille standard d’une valise cabine homologuée est 45x36x20cm (au-delà il s’agit d’une valise taille moyenne). À noter qu’il vaut mieux faire le choix d’une valise cabine rigide car celle-ci protège mieux les effets personnels qu’elle contient comparé à une valise souple. Elle a moins de chance de se faire écraser pendant l’embarquement et pendant le vol.
Bon voyage en tout cas !
bebbel11
Petite précision : il existe 2 types de matières différentes pour les valises cabines : le polycarbonate et l’ABS. Il faut choisir le polycarbonate car, même si son prix est un tout petit peu plus élevé, son espérance de vie est beaucoup plus longue du fait de sa meilleure résistance
jurassien3900012
Bonsjour ,
Je dois voyager avec Transaviaa et j’aimerais savoir si une valise de
55x40x20 est acceptée ?