Cet été, je croche ma caravane et je pars de Normandie (Eure) pour aller en Italie dans la région de la Toscane.
Je me demande quelle route prendre, soit par le tunnel du Mont Blanc, soit par la Suisse.
Quelqu’un a t-il un conseil à me donner ?
giorgio2
lyon-chambery-tunnel du frejus ( ou , en perdant 1 heure col du mont cenis si vous ne voulez pas vous faire racketer par la socité du tunnel )-turin-alessandria-bologne-florence ou alessandria-parme-viaeggio-pise
armeline3
Par le Lautaret ce n’est pas possible, la route est fermée.
Il reste le tunnel ; si vous restez seulement 7 jours, il y a un tarif aller-retour intéressant (environ 54 €).
hil594
bonjour,
le tunnel le moins cher c’est le gottard entre la suisse et l’italie , il faut donc ralier mulhouse, j’ai pas regarder la carte , nous venons du nord, mais de normandie ca me semble faisable sans rajoutter trop de km…marre du racket autoroutier en france, vive l’italie…bon voyage,
hil
hil595
re bonjour,
l’avantage avec la suisse c’est que la vignette est valable pour un an donc a ne compter qu’une fois(si vous regarder pour comparer les trajets aller simple sur via michelin, ne pas multiplier par 2 pour total aller retour!!)
par contre la route en suisse avec la caravane ca peut etre galere nombreuses cotes, tunnels etc…
bon voyage
hil