Bonjour,
Je vais aller en Islande le 14 aout 2017 et j’aimerais savoir quelles sont les places autorisées pour s’arreter avec un camper pour dormir. J’aimerais trouver des places gratuites idéalement.! Merci d’avance pour votre temps!!!
Bonjour,
Je vais aller en Islande le 14 aout 2017 et j’aimerais savoir quelles sont les places autorisées pour s’arreter avec un camper pour dormir. J’aimerais trouver des places gratuites idéalement.! Merci d’avance pour votre temps!!!
deja tu devrais poster dans la rubrique islande
ensuite j ai bien peur que cela soit devenu tres rare
j ai jete un oeil vite fait sur les campings gratuits en 2006 que je connaissais et ils sont tous devenus payants
rajouté à l interdicatioon du camping sauvage je pense que ce sera camping obligatoire
regarde https://www.east.is/en
sur ce site tu as pour chaque region (carte en haut a droite) les hebergements
ensuite tu cliques dessus tu auras les tarifs
Bonjour,
La nouvelle réglementation islandaise est claire, le camping sauvage est interdit partout pour tout les véhicules.
" it is now illegal to spend the night in tent trailers, tent campers, caravans, camper vans or similar outside organised campsites or urban areas unless the land owner or rightholder has given their permission"
Donc camping obligatoire avec un camper van.
Compter environ entre 1000ISK et 1500ISK par personne
Un site qui peut être intéressant :
Alisa
Bonjour,
nous partons fin octobre en Islande et nous allons loué un campervan. Je note que la loi ne permet plus de stationner n’importe où pour dormir en campervan mais je note également que tous les campings sont fermés à partir du 2 octobre.
Savez-vous du coup où peut on dormir durant cette periode avec un campervan ?
Merci
C’est toléré à certains endroits dans les villes. Pour le reste, il faudra demander la permission au propriétaire des lieux…
Bon courage,
Stef
Bonjour
Je vais sûrement faire l’objet de réprimandes mais je tiens néanmoins à exprimer ce que nous avons fait fin juillet début août 2017.
Nous avions loué un petit camper kangoo pendant 13 nuits. Je dois avouer et je sais que nous étions hors la loi que nous avons passé 4 nuits en camping et le reste en stationnant dans des endroits reculés : plages, bordure de fjords, bord de rivières, bord de route… Franchement jamais nous n’avons eu le sentiment de gêner et pour le coup nous avons bien évidemment étaient très attentifs à ne rien laisser de notre passage, ramassant parfois aussi ce que les autres avaient laissé. Nous avons rencontré plusieurs fois des campers qui faisaient comme nous.
Bien entendu nous ne nous sommes jamais arrêtés lorsque les panneaux l’interdisaient et comme on en voit beaucoup.
Pourquoi ?
1- La qualité des campings : il faut compter 30 € pour 2 et parfois la douche est en plus ou inexistante !! Quand les sanitaires sont présents, ils sont largement insuffisants et pas toujours propres. Cependant dans certains endroits, le camping est indispensable.
2- lorsqu’on s’éloigne des sites du sud où il campings sont nombreux, il y a des endroits où ils sont moins nombreux et franchement s’arrêter un bord d’un fjord ou de la plage de Jokulsarlon c’est vraiment magique et je n’ai pas le sentiment d’avoir enfreint la loi ni d’avoir causé des dommages irréversibles pour l’environnement.
Après si tout le monde fait comme nous, j’admets que cela puisse devenir compliqué parce que ce pays est littéralement envahi de touristes par endroits.
Par contre en octobre, vous verrez beaucoup moins de monde et vous pourrez abuser comme nous des piscines exceptionnelles pour vous doucher. Nous remplissions notre réserve d’eau dans des bars où on s’arrêtait pour boire un café et cela n’a jamais posé de problème.
Voilà pour ma modeste contribution et mon ressenti sur le sujet. Et de grâce, que l’on m’évite les leçons de morales pour ce post !!!
Bon dimanche et bons préparatifs pour ce voyage qui restera gravé dans ma mémoire comme tout à fait extraordinaire.
Bonjour,
Visiblement, par rapport aux touristes qui dorment un peu n’importe où, la coupe commence à être pleine pour certains locaux :
Hier, un article est paru dans le Grapevine racontant comment un local excédé a barbouillé le pare-brise d’un touriste qui dormait devant chez lui dans sa voiture avec la merde que le même touriste avait laissé en cadeau derrière un mur
Il faut savoir que pendant tout l’été, des histoires de touristes dormant et faisant leurs besoins un peu n’importe où ont circulé dans la presse en Islande - touristes refusant de dormir dans des campings pour cause de prix excessifs, et qui du coup n’utilisent pas les toilettes à disposition.
Il y a eu des histoires de touristes faisant leurs besoins
devant des maisons ou dans des jardins privés
devant Harpa
en centre ville à Húsavík
sur le terrain d’une école primaire
et j’en passe…
Bref quoi.
Sinon, @alisa01, ca m’intéresserait de savoir où tu as trouvé ces infos stp?
" it is now illegal to spend the night in tent trailers, tent campers, caravans, camper vans or similar outside organised campsites or urban areas unless the land owner or rightholder has given their permission"
Merci et bonne journée
Toutes les infos officielles sont le site de l’agence environnementale islandaise ici.
Stef