Quelle ile visiter au mois d'octobre en une semaine aux Canaries

Forum Canaries

bonjour,
je souhaiterai partir avec ma petite famille dont deux grand ado une semaine fin octobre.
quel ile est la plus conseillé en cette période?
Merci pour votre aide

Vous avez les tenants de la Gomera , les fous de lanzarote , les amoureux de la Grande Canarie , etc . Je pense que le mieux est Tenerife pour 3 raisons :

1. Pratique : en principe , c’est là où vous arriverez et d’où vous repartirez .
  2. L’excursion au pic du Teide est quand même un must ( cf photo ) .
  3. Si vous choisissez un hébergement près du port , vous pourrez en bateau régulier faire un aller-retour à la Gomera par exemple .

Bonjour,

Pas vraiment convaincu par les 3 raisons de Yensabai :slight_smile: Non pas que Tenerife ne le mérite pas, bien au contraire mais c’est clair que chaque île de l’archipel a ses atouts et il n’y a pas qu’à Tenerife qu’il y a des vols directs depuis la France …
Après, ça va dépendre aussi ce que vous cherchez. A titre perso, au plan de la randonnée par exemple, je trouve que certaines îles s’y prêtent plus que d’autres au vu de leur dénivelé et de leur végétation plus luxuriante. En revanche le côté minéral de Lanzarote ou même Fuerteventura ne laissent pas indifférents non plus. Maintenant au point de vue climat, dans tous les cas, si vous restez proches des littoraux, il ne devrait pas y avoir de grosses différences.
J’ai visité 4 îles de l’archipel mais je n’ai fait un retour que sur 3 d’entre elles puisque mon séjour à Tenerife date quelque peu …
Grande Canarie: https://grandecanarie.blogspot.com
Lanzarote et Fuerteventura : https://fuerteventuralanzarote.blogspot.com/

Juste pour une semaine, en octobre, peu importe l’île surtout avec des ados.
Choisissez celle pour laquelle les billets d’avion sont plus pratiques pour vous.

Il y a plein de choses à faire sur chacune d’entre elles et en une semaine, même à El Hierro la plus petite vous ne pourrez pas tout faire.
Surtout si vous aimez randonner, vous baigner (eau encore bonne en octobre, autour de 22-23°C), visiter des musées, etc.

Bref, choisissez le plus pratique en logistique ou prix d’avion, puis un logement, la location de voiture, et vous choisirez vos activités après.
Globalement sur les grandes îles, les grosses stations balnéaires sont sur les côtes sud, et la vie locale authentique ailleurs qu’au sud.

Bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage