bonjour
j’envisage de partir debut octobre pour une semaine au Cap Vert…alors bien sûr,une semaine c’est un peu juste pour tout voir…quels endroits sont à prioriser,quelles sont les îles les plus interressantes sachant que je n’ y vais pas pour rester toute la journée à bronzer sur la plage!
merci pour votre aide
Bonjour,
Effectivement en 1 semaine vous ne pourrez pas tout voir! Il va falloir faire des gros choix!!en 1 semaine je conseillerai 2 iles max! et il faut optimier les vols internationaux et les transferts inte-iles.
Donc plusieurs options:
-Vous visez plutot les iles du Sud: atterir à Santiago, faire un transfert en avion sur Fogo pour y passer 2-3 jours, puis revenir terminer votre sejour à Santiago qui offre des randos, des visites et de la plage.
-Vous visez plutot le Nord: atterir à Sao Vicente, prendre le bateau pour apsser qq jours à Santo Antao (nature, montagne, rando, pêche etc…), pour finir par qq jours à Sao Vicente: visite, plage
de mon point de vue ce sont 2 options qui donneraient un bel aperçu, une variété d’activité et de paysages, sans perdre trop de temps dans les transferts.Bonne préapration et à dispo si besoin d’autres infos!Marie
merci beaucoup Marie,c’est un bon point de départ
Top votre réponse, merci! j’ai un peu la meme demande que Carouffe, mais nous n’aimerions pas changer d’endroit durant la semaine et pouvoir faire différentes choses depuis le meme hotel (plage, piscine, visite, manger local, mini mini rando, petit peu de visite, snorkling si possible - je ne sais pas si ca se fait la bas!? et balade à cheval si possible).
Avec tout ça auriez-vous des conseils?
un grand merci d’avance!
ben là, c’est tout autre chose! Pour pouvoir faire tout ce genre d’activités, et en plus du même hôtel, faudrait aller sur les iles de plage , type Sal Ou Boa Vista…mais, comment dire…ce sont aussi les îles plus tourisitiques et avec les grands hôtels et les resorts (mais les resorts c’est aussi le seul moyen d’avoir la plage et la piscine ). disons que c’est bien si c’est le genre de vacances qu’on aime…mais “de mon point de vue” ce n’est pas le plus authenique du Cap vert. Mais sur ces iles on peut faure du snorkeling, de la pisicne, du quad, du cheval (en tous cas j’ai deja vu une info sur le sujet) , de la piscine et des plages.Il y a des vols direct pour l’une ou l’autre suivant l’aeroport de depart.
Et entre les deux qu est ce qui reste le plus “authentique”? Ou plus sympa ou mieux?
Attention, je n’ai fait que donner mon point de vue, et si vous regardez ce forum un peu plus en profondeur, vous trouverez des adeptes de Sal. Mais sinon, pour les iles de plage, moi je préfère Maio. Maio est bien plus sauvage et isolée mais aussi pus diffiicle d’accès. On y va que depuis Praia (Santiago) avec des vols uniquement 2 fois par semaine. et il n’y aura pas de piscine, et pas de cheval.Mais sinon sur 1 semaine, alors regardez du côté de Tarrafal de Santiago. Il y a des hôtels (piscine je ne sais pas), avec une jolie plage, un village de pêcheur sympa, et des randos/visites à faire autour. et on peut même faire le tour de l’ile en voiture en une journée avec un taxi privé. et aller visiter l’ancien camp de prisonnier de Salazar, ou Cidade Velha (ruines des cathedrale et forteresse). Et Santiago vous donnerait un joli apperçu des paysages capverdiens, un peu plage, un peu montagne et avec des plantations…ce que vous ne verriez pas du tout à Sal ou Boa Vista.Santiago est peut-être un bon intermédiaire et en plus c’est facile d’accès pour 1 semaine.Marie
Bonjour Celynon
D’accord avec Marie, je pense que pour ce que vous recherchez, Santiago est un bon compromis.
Vous pouvez lire le compte rendu “Découverte en 7 jours de Santiago au Cap-Vert” dans la rubrique Carnets de voyage, vous y trouverez plein d’informations et des photos et pourrez y poser vos questions.
Bonne lecture.
Michèle.