Je suis installé en Guadeloupe depuis 3 mois déjà.
Mon travail m’offre des week-end de 3 jours, donc j’aimerais consacrer ce temps libre à la visite du pourtour caribéen.
Quelles sont les îles ou pays proches intéressant à visiter (sur un point de vue culturel et niveau paysages/plages), et pas trop loin pour que le transport ne me coûte pas un bras. Je ne parle pas des îles comme la Désirade, Saintes, et Marie Galante…
D’avance merci.
Anonyme2
déjà les transports entres les iles coutent assez chers , la dominique vous pouvez y aller en bateau mais patience au niveau de la douane beaucoup aime cette ile pour ma part j’ai été très déçue je préfère de loin la basse terre en guadeloupest lucie sympa, mais mon coup de coeur pour antigua ( j’y allais avec un bateau privé donc au niveau des transports pour y aller je ne sais pas trop )
st martin est sympa pour un we et bien sur st barth mais les horaires d’avion ne sont jamais sur donc soit y aller en transitant par st martin + navette bateau soit ne pas avoir d’impératif temps….
st domingue mais au moins une semaine
et maintenant avec américain airlines il y a une navette tous les samedis pointe à pitre miami pour ex je pars à los angeles en octobre avec un billet à 589,00 euros aller retour pointe à pitre los angeles voilà pour ma propre expérience et pour terminer lorsque je n’ai que deux ou trois jours ma préférée reste marie galante ou je loge au soleil couchant à capesterre de marie galante ( repos garantie et aussi dépaysement ) bon we à vous
Anonyme3
Bonjour, A peine trois mois sur la Guadeloupe et envie d’ aller voir ailleurs? J’ ai mis 6 mois dès mon arrivée pour découvrir le max de la Guadeloupe ( et c ‘est pas fini !). J ai le sentiment que vous recherchez autre chose et que la culture métropolitaine vous manque un peu ! Normal, nostalgie. Si vous partez vers les iles environnantes, vous retrouverez le même paysage, sable, cocotiers, musique Caribéennes, rien de surprenant, vous êtes en Caraïbes ! Je rejoint la réponse qui vous à été donné : pour changer culturellement, votre seule destination proche est Miami. Pour les autres destinations, il est préférable de rejoindre la métropole, cela coûte moins cher. Cela parait bizarre, mais c’ est ainsi ! Bon voyage!
Anonyme4
cela ne revient pas forcement plus cher, il y a deux ans j’ai fait le chili et la bolivie bizarrement pour avoir des bons tarifs il fallait partir d’un samedi à samedi je suis partie avec air france pointe à pitre st domingue, escale d’une nuit à st domingue puis st domingue panama, panama santiago du chili ( parti un samedi en fin d’après midi arrivé santiago du chili le dimanche à 23 heures environ ) le retour était plus rapide mais avec les memes escales le prix de mes billets si mes souvenirs sont bons étaient de 700,00 euros environs tout à l’heure j’ai oublié aussi de signalé les vols directs pour le canada de meme le samedi donc obligé de partir soit une semaine soit deux des fois cela complique un peu les choses mais en contre partie quelle chance d’être ici……
Anonyme5
Oui, je suis bien d’ accord avec vous, pour l’ Amérique du sud, no soucis, je voulait indiquer dans mon message des destinations “plus proche de nous” culturellement, exemple, pour new York, le Canada ou même l’ Australie, il est préférable de passer par la métropole, mais merci de vos precisions!
Anonyme6
Non, du tout, c’est juste que j’ai pas prévu de faire ma vie ici, donc je veux profiter au max de la localisation pour voyager à peu cher!