Sandrine,
Votre planning peut être mieux avec quelques modifications. Vous essayez de tout caser et faire un maximum de choses ce qui se comprend totalement…mais en faisant cel, vous allez survoler les choses et profiter de peu.
Voici mes commentaires:
J1-2: OK
J3: il faudra faire les visites/activités dans le sens inverse. Commencer par Morne à l’eau, puis Petit Canal…etc…et en repartant finir par la Maison Zevallos(je rappelle qu’elle ne se visite que très très exceptionnellement) et on la voit depuis la route…rien de plus.
En inversant l’ordre, vous éviterez :
1- les embouteillages de Morne à l’eau le soir
2- les emoubeillages de PAP/Gosier
Le traffic est beucoup plus fluide le soir dans le sens St-François->St-Anne
J4-OK
J5: N’oubliez pas que la visite du Memoriat aCT dure au minimum 2h. C’est une visite que l’on fait seul avec un audio guide. Tarifs: 15€/Adulte…10€/enfant.
Donc l’heure de fin de visite de PAP aura une incidence sur la suite à savoir visite du Memorial et Plage.
J6: J’imagine que vous allez déménager le matin. Donc vous allez dans ce cas traverser la Basse-Terre et remonter vers Deshaies pour plus tard revenir dans le sens opposé pour aller à Bélair visiter la Grand café! NOn ne faites pas cela. Vous perdrez un temps Vraiment monstrueux.
Je vous conseille de quitter St-Anne en direction de Petit-bourg, jusqu’à Bélair pour rejoindre la plantation Grand café. Visitez et déjeuner dans un très bon resto sur la droite (en quittant la plantation, 100-150m après). Ensuite reprenrez le chemin inverse vers Petit-Bourg. Arretez vous au Domaine de Valombreuse( visiter et allez jusqu’à la cascade en foret tropicale pour vous relaxer…) puis continuez enfin vers Sainte-Rose- Deshaies. Croyez moi vous y gagnerez en tranquilité et en temps. Vous vous installez et vous etes tranquille pour la fi de journée et soirée.
J8: la maison de la Foret, il n’y a pas grand chose; la cascade aux ecrevisses est très facilement accessible et tout ceci est à coté. Je vous conseille d’aller d’abord au saut de la lézarde qui est beaucoup plus beau(attention il faut de bonnes chaussures de marche.Ne pas y aller s’il a plu la veille: le chemin sera trop boueux et le niveau de l’eau de la cascade sera trop important).
L’accrobranche se fait dans le parc des Mamelles.
J9: Je vous aurais conseillé la soufrière le matin, puis les sources chaudes qui sont à Ste-Claude. Ensuite se relaxer sur la plage de Grande Anse à Deshaies.
J10- Valombreuse ayant été fait en J6, je vourait conseiller la 2é chute de carbet, l’allée Dumanoir, et la visite de la distillerie Severin au Boucan.
J11-OK.
========
De facon générale, votre programme est très chargé, il ne laisse pas de place à de l’imprévu. Or vous risquez d’en avoir: par exemple une rencontre, un conseil de visite que l’on vous recommande,etc…
Vous ne pourrez pas tout voir, il faut avoir cela à l’esprit.
Selon moi, il y a des points qui manquent et que j’ai proposé en solution:
- ascension de la soufrière
- visite d’une distillerie (une chose à absolument ne pas oublier de faire)
- visite d’une île satellite comme les Saintes(ou vous pourrez également voir des iguanes, comme sur Petite-Terre. Pour info, la baie des Saintes est la 3è plus belle baie au monde après Rio et baie d’Halong)
- J’oublies sans doute quelques petites choses également.
Thibgwada