Quelle île choisir pour un séjour de 7 jours en Grèce?

Forum Grèce

Je Bonjour à toutes et à tous!

Nous souhaitons visiter les îles grecques pour 7 jours en août 2015.
Après divers recherches sur internet et après avoir lu et récolté plusieurs avis on est vraiment perdus!
Nous ne savons plus ou partir, quelle ile, iles cyclades ou autre, comment nous y rendre compte tenu du fait que j lu que les ferry desservent les iles seulement 3jours par semaine.
je tiens à préciser que nous sommes un jeune couple et que nous désirons aller sur une ile disposant de jolies plages, et avec une ambiance sympa, mais où nous pourrions également retrouver cette touche grecque, avec ses petites résidences en blanc et bleu, ses ruelles etc.

Noud hésitons entre santorini (ambiance garanties et très beaux paysages, mais plages pas top, je ne suis pas très fan du sable volcanique) et zakynthos (très jolies plages et paysages mais nous n’avons aucune idée sur l’ambiance)

Je vous serai très reconnaissante si vous pouviez m’aider à choisir notre destination.

bonjour,
puisque vous partez au mois d’août je vous déconseille fortement Santorin ains ique toutes les îles “trop fréquentées”. Et pour 7 jours deux îles maxi seraient bien pour éviter le temps passé sur le ferry, même si ça peut être agréable.
Je pense qu’en été les ferry sont beaucoup plus fréquents que 3 jours par semaine et quotidiens pour les îles “importantes”.
Alors soit des coins peu fréquentés sur des îles “connues” soit des îles moins fréquentées.
Le bleu et le blanc c’est pour les cyclades. Paros et Naxos peut être trop fréquentées en août ?
Choisir Tinos ou des îles cycladiques moins fréquentées ?
Aux autres de donner leur avis, tellement de possibilités
fabrice

Bonjour,

Et pour Zante en Août c’est la même chose, les charters d’étrangers et les Athéniens aussi avec donc des plages assez bondées et de la musique à fond, les tortues vous le diraient elles désertent de plus en plus cette îles !
En plus c’est pas l’île la plus proche d’Athènes, il vous faudrait prendre l’avion ou bien bus et ferry pour traverser tous le Péloponnèse…

D’autres îles des Cyclades sont de mon point de vue plus intéressantes regardez les guides et choisissez en fonctions de vos aspirations.

Sachez aussi que le “blanc et bleu” c’est pas grec, c’est juste cycladique.

Pour les plages, le Péloponnèse par exemple peut vous apporter autant de plaisir que les îles…

Cordialement

Bonjour Lisboete,

Une semaine,du bleu et blanc, une ambiance sympa et de belles plages et la touche grecque, je te conseillerai ces iles parmis celles que je connais, toutes cycladiques :

-Paros
-Naxos
-Amorgos
-Milos

Axez vos recherches sur celles-ci et voyez laquelle vous attire le plus… Elles sont toutes différentes. Paros et Naxos sont dans le même esprit…

Bonjour,

J’ai débarqué pour la première fois à Paros et c’était exactement ce que j’avais envie de voir! Je n’oublierai jamais ce 1er contact avec la Grèce tel que je l’imaginais, nourrie de photos, films et sites internet :slight_smile:

La ville portuaire de Paros “Parikia” est exactement blanc-bleu-rose fuschia des bougainvillées.

Vous pouvez sans problèmes passer une semaine à Paros; de jolies plages, des ballades & visites sympa et de l’ambiance “jeune” (à Naoussa par ex.).

Depuis, j’ai fait quelques autres découvertes à Paros et sur d’autres îles, que je partage sur mon blog.

En juillet Paros est desservi tous les jours par la compagnie Blue Star Ferry (voir GTP.gr).

Cordialement,
Syd’

bonjour
je partage l’avis de Syd’ , je vais à Paros depuis 12 ans environ et je pense que cette ile est exactement ce que l’on peut attendre des Cyclades , typique et en même temps ,jolies plages ,villages Byzantin ,bonne gastronomie , et très accessible , vous pourrez aussi visiter facilement d’autres iles dont Santorin en excursion depuis Paros
en aout il faut séjourner sur Aliki, Piso Livadi ou Molos pour etre tranquille et proche de plages,
voir mon blog pour Photos et conseils
Le blog de muriel
bonne journée
Muriel

Sujets suggérés

Services voyage