nous partons 15 jours avec nos jumeaux de 5 ans en février 2018, nous allons d’abord à Chiang Mai puis nous reprendrons l’avion pour Krabi. Je recherche une île pour passer envrion 5 jours avec de jolies plages, possibilité de faire du snorkling et bien sûr pas trop de monde… On a pensé à Koh Lanta, qu’en pensez vous? d’autres idées? Merci par avance.
rahim-thai2
Salut stefbru,
…“et bien sûr pas trop de monde…”…Au mois de février ?
Dans un pays qui accueille ces dernières années plus de 30 millions de touristes annuellement.
Désolé, c’est “Mission impossible,”
Bonnes vacances Q.M,
RB
philippe-therat3
hello
je ne serais pas aussi pessimiste… la France en reçoit 3 fois plus de touristes, et il est facile d’y trouver des endroits dans trop de monde… donc encore plus simple en Thaïlande ou il suffit de se bouger un peu…
Même dans les endroits les plus touristiques et en haute saison touristique, il suffit parfois de faire quelques kms et l’on peut se retrouver presque seul…
philippe
rahim-thai4
Sur ou please ?
Intéressaient de metre un plan SVP.
Kap…d’avance
speed675
salut
nous aussi nous repartons en thailande en 2018
nous avions fait en 2017 ayuttaya,kanchanaburi,bangkok puis vol vers krabi,ko phi phi ,railay ect…
en 2018 nous allons a chiang mai,bangkok ,puis une ile sur le golfe de thailande,mais laquelle ??
il parait quelle sont moins belle que celle de la mer d andaman
vos avis seraient les bien venu!
a+
raoultabille6
Bonsoir,
Parmi les touristes français et étrangers qui passent des vacances en France, nombreux sont ceux qui ne vont pas en bord de mer.
Je ne connais pas toutes les iles de Thaïlande, mais les iles du golfe de Thaïlande ne sont pas mal.
Certaines, comme Ko Kood, sont encore assez sauvages, avec quelques très belles plages pas trop fréquentées. Réserver avant d’aller car les plages / criques sont isolées et il est impossible d’aller d’un hôtel à l’autre, sauf exception…
Ko Maak est idéale pour les familles avec jeunes enfants. 2 belles plages, snorkeling très moyen, mais en Thaïlande je n’ai jamais été bluffé par le snorkeling.
Toute petite ile à 7-800 m de Maak avec une guesthouse et 1 resto et une petite plage.
Il me semble que c’est le même propriétaire que le Natural Cottage ( ou Guesthouse).
Attention.
Le nouvel an chinois tombe le 16 février.
Avion, trains, bus risquent d’être un peu bondés, voire inaccessibles.
Idem pour les hôtels.
Réserver peut être une excellente idée.
speed677
nous partons le 17/02/2018
donc pas de souci avec le nouvel an chinois
a+
speed678
l an chinois dure 4 jours!!!
speed679
stefbru10
Bonjour,
merci pour toutes vos réponses.
Nous arrivons en Thailande justement le 16 février, heureusement nous avons déjà réservé notre vol pour Chiang Mai le jour même ainsi qu’un hébergement pour trois jours. Mais cette histoire de nouvel an me fait peur : est ce qu’à Chiang Mai c’est pareil, tous les magasins fermés? tous les transports bondés?
Pour l’ile que nous recherchons ça serait du côté de Krabi car nous avons un vol retour qui part de là bas. Je me doute bien qu’il y aura un peu de monde à cette période mais je demande juste un endroit un peu plus tranquille que Koh Phi Phi par exemple… on nosu a beaucoup parlé de Kao Yao Noi qu’en pensez vous?