Quelle fiabilité des sites non officiels pour ETA?

Forum Sri Lanka

Bonjour,

Après avoir tenté de remplir les formulaires de l’ETA sur le site officiel www.eta.gov.lk et essuyé plusieurs échecs, je me suis résigné à changer de site www.srilanka.org.

En effet après avoir rempli la première partie du formulaire du site officiel, lorsque l’on veut passer à la page suivante “paiement”, un message apparaît “page web inaccessible”

Avec le second site le coût du formulaire passe de 30$…à 59€…et oui c’est le prix de la sous-traitance !

Pouvez-vous me dire… si le site non officiel est fiable, et quel est le délai pour obtenir le visa?
Ce site annonce un délai de 24h à 10 jours

D’avance merci de vos réponses

Cordialement.
Pascal

Dans votre cas, je vous recommanderai plutôt de le faire à l’arrivée… Moins cher qu’avec le site officieux et fiable…

Bonjour Triprun, le site www.eta.gov.lk est fiable. Peut-être faites vous une erreur en remplissant le formulaire. Normalement dès le paiement, vous recevez le visa. Attention à bien écrire votre numéro de passeport sinon on vous fera repayer votre visa, non valable , à l’arrivée. Regardez la discussion à ce sujet.On peut effectivement le prendre à l’arrivée mais quand vous êtes fatiguée vous n’avez pas envie de vous prendre la tête à remplir un formulaire en Anglais.
Bonne chance et bon séjour au Sri-Lanka

Bonjour,Merci de votre réponse.
En fait je m’interrogeais sur la fiabilité du site www.srilankavisa.org qui n’est pas le site officiel…mais qui peut le paraître au vu du nom du site et du formulaire.
Celui-ci est beaucoup plus succinct (pas de n° de vol, pas d’adresse à l’arrivée, pas de code…) d’où mon doute sur sa fiabilité.
Apparemment cela fonctionne pour certains?

En ce qui me concerne, dès le paiement de 59€, j’ai reçu un document du département d’immigration qui m’indique que l’ETA a été approuvé.
Le nom est mentionné, ainsi que le n° du passeport, la nationalité, une validité de 30 jours jusqu’au 20/01/2015 sans préciser mes dates de voyage, le but du voyage et n° ETA composé de 2 nombres de 13 chiffres et deux lettres insérées après les 6 premiers chiffres.

Voila, j’espère simplement que l’ETA est bien activé sur le passeport électronique?

Rebonjour Triprun, ce site non officiel est valable mais je trouve que c’est honteux de payer aussi cher. Contrôlez bien votre n° de passeport (celui qui est en pointillé sur chaque page). Le fait de rajouter un chiffre (voir au dos de la couverture) vous annule l’ETA. Conservez également votre document que vous avez eu en retour, je suppose que l’on vous a demandé un mot de passe car ce document PDF est protégé par ce mot de passe. J’espère que tout se passera bien pour vous. Bye bye.

Vous pouvez vérifier votre ETA sur le site officiel de celui-ci,J’explique la procédure à la fin de cet article ici (cliquez)

Vous verrez ainsi si vous l’avez bien et s’il est valable.
Bonne journée.

Bonjour,

Merci pour la réponse et la procédure à effectuer.

C’est OK, mon ETA est valide sur mon passeport.

Finalement, si j’étais tombé sur votre blog un peu plus tôt, j’aurai eu tout de suite la solution à mon problème.

Le blog est très intéressant, bien conçu et fort instructif…merci encore!

Cordialement.
Pascal

Sujets suggérés

Services voyage