Quelle est la saison idéale pour partir dans le Kansai au Japon ?

Forum Japon

bonjour,
j’ai besoin de vos lumières les amis: voilà, j’aimerai aller au Japon (Kyoto-Nara-Osaka uniquement)mais j’hésite encore sur la période. Ce que je voudrais vraiment voir le plus c’est la saison des couleurs Automnale, donc novembre apparemment. Mais j’ai peur du temps de novembre. Je m’explique, les couleurs automnales sont surtout belles quand elles sont éclatantes et éclairées par les rayons de soleil. Comme je pense que j’irai qu’une seule fois au Japon j’ai peur de tout miser sur ça et de peut-être moins profiter de ma semaine par rapport à une visite en avril ou septembre. J’ai donc plusieurs questions:
-même si les érables changent de couleur fin novembre, n’y a t il pas de variétés qui restent orange ou rouge toute l’année ?
- n’y a t il pas trop de pluie en novembre ?
- les jardins (autres que ceux qui ont des érables) sont ils encore beaux à cette époque ?
- les mousses sont elles encore présentes ?

Je suis quelqu’un qui préfère la nature aux villes donc les paysages naturels, parcs et jardins sont vraiment importants à mes yeux, c’est surtout pour ça et les temples que je pense visiter cette région.

Merci à tous ceux qui m’accorderont un peu de temps.

J adore cette période
Les couleurs sont magnifiques
La météo encore agréable
Les jardins sont beaux il y a encore des mousses sans problèmes

Septembre c est encore là saison des pluies et des typhons

Sujets suggérés

Services voyage