Je n’ai pas trouvé les infos que je cherchais, alors je me permets de vous questionner, vous qui avez peut être l’habitude de partir à l’étranger.
Nous partons en voyage de noces au sri lanka puis au maldives en voyage organisé. Nous recherchons le meilleur moyen de gérer l’argent.
C’est à dire, faut-il changer en devises, prendre des traveler cheques …
La carte bleue ou mastercard prend des frais à chaque transaction. Pas sûre que puisque voyage organisé, on puisse changer nos travelers, n’importe ou.
Est-il de même pour la carte american express. J’ai juste trouvé l’info pour le retrait qui est de 2% + 3 euros de com contre 2.5% + 3 avec CB.
Changer un peu d’argent pour avoir des liquidités et avoir une amex, est-elle une bonne solution.
Merci à vous pour votre aide
Bonne journée
Anonyme2
bonjour, oui les travelers chèques c’est trés pratique, si vous vous les faite voler vous pouvez bloquer ces chèque. toutes les banques en france ne les fournisse pas .Mais je n’ai eu aucune mauvaise experience là bas. Meme traversé un marché avec le sac ouvert, et le portefeuille à porter de main.
Pour ma part, j’utilise que les distributeurs. Verifiez les frais aupres des conditions de votre carte bleue, mais en général cest de 2 à 5€ (mastercard ou gold), et en général ce sont des frais fixes, que tu retire 1€ ou 1000€. Ta banque est censée t’aider et te proposer la meilleure carte, compare les. Il ne faut pas retirer tout les jours certes, surtt si vs etes en circuit organisé, je suppose que les hotels sont deja payés. Avec 300-400€ par retrait, tu devrais pouvoir ten tirer pour quelques jours !!! facile.
Bon trip!
gdna3
Bonjour,
Si tu veux partir avec des euros, achètes une ceinture spéciale qui se porte à même le corps et tu changes au fur et à mesure, sinon retrait avec ta carte. Pas de traveller en voyage organisé car il faut les changer à la banque et aux horaires et jours d’ouverture, trop compliqué. Pour les Maldives, mets de côté des billets de 5 € pour les pourboires. Au SL les pourboires se donnent en roupies.
Bon voyage.
Anne