Bjr. Nous (couple soixantaine) partons en novembre (1 mois) au Chili. Sommes de la région lyonnaise mais partons souvent pour nos voyages
de Paris en couchant à l’aéroport en cas de départ matinal.
Question: quelle compagnie recommanderiez vous ? Air France est direct avec des prix assez attractif mais coincés par les grèves il y a 3 ans en revenant de Bolivie nous hésitons BCP à reprendre cette compagnie . Ibéria est pas mal mais ils partent d’orly. En général j’utilise les comparateurs de vols puis réserve directement sur la compagnie choisie pour pouvoir réserver les sièges…
Merci d’avance pour votre aide. M
Bonjour,
Air France n’est pas toujours en grève !!! On a déjà vu ça avec Iberia ou lufthansa etc…
J’espère que vous n’avez pas oublié de réclamer l’indemnisation de 600 euros par passager qui vous était due pour avoir été retardé de 3 heures, ou plus, il y a 3 ans pour cause de grève d’Air France. En effet, la grève du propre personnel de la compagnie n’est pas un motif d’exonération de l’obligation d’indemniser. Mais si vous ne l’avez pas encore fait, sachez que la prescription est de 5 ans…
Allez voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr
Par ailleurs, partir avec Iberia semble être un problème pour vous car le départ se fait d’Orly… Je ne comprends pas du tout où est votre problème. Je le comprends d’autant moins que vous pouvez acheter un billet Lyon - Lima via Madrid auprès d’Iberia…
Cordialement
j’étais parti avec Air Francen 2012
sinon regardez du coté de Latam , ex LAN la compagnie officielle chilienne
Toi de la region lyonnaise,
et pourquoi veux tu passer par Paris ? tu zappes AF ok pr ses grèves,
…mais alors PARIS est un bor…l pas possible entre greve d’uns etgreve des autres…
A ta place je chercherai du coté de nos amis allemands… mais certainement pas IB via MAD
Merci pour votre réponse. Nous avons subi la “queue” de la grève avec 2h de retard, aucune explication de la part du pilote et un personnel de bord qui était aux abonnés absents. AF est quand même en grève au moins 1 fois par an MAIS ils sont les seuls à proposer une liaison directe et partir de Paris en prenant un billet prem’s à partir de Lyon (même avec hotel) représente une sacrée économie par rappot à un départ en avion de Lyon.
Je n’ai pas de pb avec Orly mais suis juste habitué à me rendre à CDG. Cordialt. M
En arrivant en train de la gare de Lyon, il est simple de rejoindre CGD, nous le faisons pour tous nos voyages depuis des années. J’ai encore un peu de temps pour regarder mais Lufthansa que j’ai pratiqué pdt des années est aussi de temps en temps en grève.
Il y a aussi à partir de Genève mais c’est un peu la galère pour y aller et laisser sa voiture qqpart.
LATAM est plus cher qu’AF avec 1 escale et bcp de vols déja complets. Merci à tous pour vos commentaires.
Il y a des trains Lyon-Genève jusqu’à l’aeroport.
Option à ne pas négliger.
Nous de Grenoble on part de Paris, Lyon (part dieu ou st ex) ou Genève. En prenant éventuellement le train jusqu’à l’aéroport, ou notre voiture si st Exupéry.
Bonjour,
Aller de la gare de Lyon à l’aéroport d’Orly n’a rien de compliqué :
Vous prenez la ligne de métro n° 14 direction olympiades et vous changez à Gare d’Austerlitz pour prendre le RER C, direction Massy Palaiseau ou direction Pont de Rungis-aéroport d’Orly. Un RER toutes les 15 mn. Dans un cas comme dans l’autre, vous descendez à Pont de Rungis- aéroport d’Orly. Juste devant la sortie vous avez un bus navette qui vous mène tout droit à l’aéroport. Ce bus navette n’a que deux arrêts : Orly sud et Orly ouest.
Vous pouvez acheter un seul et même billet pour tout le trajet.
J’ai lu la critique sur Iberia que je ne comprends pas !!! Je suis un habitué de cette compagnie. Elle en vaut bien d’autres…Mon seul et unique reproche à Iberia est que si on a 3 heures ou plus de retard, il ne faut pas espérer être indemnisé avant que la compagnie ne recoive une citation à comparaître. Ce n’est que de cette manière que j’ai pu obtenir l’indemnisation qui m’était due pour 3 retards importants (voir mon site Internet dont j’ai déjà donné le lien dans cette discussion. Mais, en dehors de cet aspect, je n’ai aucune critique à faire contre Iberia.
Cordialement
Essayez Air Canada au départ de LYS ou GVA. Il y aura sûrement des bonnes surprises qui vous épargnera la nuit à Paris.
il faudra juste ne pas oublier de faire l AVE (sur le site officiel) pour le tyransit au canada