Bonjour,
Je vais partir 15jrs en islande avec ma femme et nous allons louer une voiture 2x4 pour faire un road trip.
J’ai commencé à regarder pour les locations de voiture, mais les prix vont du simple au double!!
pour 11jrs de locations europcar (avec qui nous avons l’habitude de louer) c’est autour de 1450€, alors que d’autres sites reykjavik rent a car, icelandacard… sont autour de 800/900€…
S’il n’y avait pas eu beaucoup de différence, je ne me saurais pas posé la question, mais là ça vaut le coup…
Et puis avec tout ce que j’ai pu lire sur les différentes arnaques des loueurs, je suis un peu perdu.
Auriez-vous des adresses de loueurs fiables? A bon prix biensûr
D’ou vient cette différence de prix?
Que faut-il prendre pour être bien assuré? Casse, cendre, gravier…
merci de m’éclairer.
PS: nous partons mardi 01/08…
Anonyme2
Apparemment blue car rental et geysir sont bien notés.
Quelles assurances sont “indispensables”?
Faut-il prendre une assurance remboursement de franchise?
Anonyme3
Je vous conseille vivement l’assurance gravillons même si cela peut paraitre cher, ça les vaut largement car mêmes les routes sont parfois très gravillonnées
kromozon4
Bonjour,
Il y a 2 ans, j’avais loué chez City Car Rental et je n’ai rencontré aucun problème. Je part à nouveau cet été et j’ai loué également chez eux à 117.950 ISK pour 12 jours. Toutes les assurances sont systématiquement comprises dans le tarif proposé et je vous conseille fortement de toutes les prendre (sand & ash, gravels, …). Cela vous affranchit de tout risque de voir s’envoler votre franchise.
Voyageusement,
Fred
kromozon5
J’ai annoncé le tarif qui m’avais été facturé en 2015. Cette année, cela ne me coutera que 102.320 ISK pour la même durée.
Anonyme6
Je n’ai pas de conseil sauf celui d’éviter PROCAR.IS , Ils facturent de faux dommages au retour une fois en france ( un simple recherche sur internet montre qu’ils font cela regulièrement)
Anonyme7
Bonjour,
Je pense qu’il est préférable de passer par une agence internationnale. En effet nous revenons d’un séjour en Islande et nous avons été très déçu par Car Rentals In Iceland, voiture en très mauvais état et sale, problèmes moteurs, et service client juste horrible !
enroutevers8
BonjourJe confirme comme on peut le lire sur de nombreux commentaires, “Blue car rental” est impeccable, pas de problème de gravillons avec eux. Probablement un peu plus cher que d’autres (même pas sur), mais la tranquillité d’esprit a un prix.
L’état des lieux du véhicule a été fait en une minute autant à l’aller qu’au retour. Cdt JM
Anonyme9
Je viens tout juste de rentrer de mon séjour en islande, j’ai finalement loué ma voiture avec blue car rental et ça c’est très bien passé!!!
Notre KIA rio de 2017 est arrivée déjà bien cabossée, mais la personne de l’agence à bien pris le temps de noter tous les impacts, nous n’avons pas eu de problème sur la route, donc tout à été ok.
Je recommande blue car rental.
Nous avons fait 2500km et wahooooooooo quels paysages!!!