Quelle compagnie aérienne pour Miami ?

Forum Avion

Bonjour,
Je pars cet été à Miami. C’est mon 1er voyage long courrier et je m’y connais pas du tout en compagnies aériennes. Quelles compagnies sont les meilleurs niveau qualité-prix, sachant que faire 1 escale ne me dérange pas. Et est-ce que je peux me fier aux comparateurs de vol ?

Merci d’avance !

Bonsoir,

oui vous pouvez utiliser les comparateurs de vols à une condition: acheter votre vol sur le site d’une compagnie aérienne, surtout pas sur des revendeurs même si ils vous paraissent moins chers. Je pense à edreams, opodo, travelgenio liste non exhaustive.
Si vous partez cet été, il est temps de vous interesser à votre vol, les prix montent plus souvent qu’ils ne baissent à mesure que la date de départ approche.
Comme comparateur, vous pouvez utiliser google flight, si vous optez pour un trajet avec escale(s) prenez soin de reserver sur des compagnies qui ont des accords entre elles afin d’être certaine d’être réacheminer en cas de retard entrainant de rater la correspondance.
Bonne recherche

Bonjour,
Comment savoir que les compagnies ont des accord entre elles ?

Merci

Bonjour,

vous allez sur le site internet d’une compagnie et il y a bien un endroit où vous trouverez à quelle alliance elle appartient.
Exemples: Air France fonctionne avec KLM bien sur mais aussi Delta. British Airways avec American Airlanes, Finnair, Iberia.

avant de chercher un vol faites votre esta…
puios allez sur les sites des companies traditionelles air france ;british lufthansa klm etc…
faire une simulation de votre ville d’origine…
tout le monde habite pas paris…

perdez pas de temps les prix montent pour cet été…
généralement les prix sont plus élevés le we… et c’est complet assez vite
si vous partez en miieu de semaine il restera quelques places…
si vous trouvez un billet à 700 euros…
achetez…
pour avoir des billets à 500 fallait réserver dés novembre décembre…

privilégiez un billet acheté directement sur le site d’une companie…
éviter les intermédiaires…
en cas de soucis c’est pas fiable…
et la companie privilégie ses clients…

Sujets suggérés