Pour répondre à certaines questions restées sans réponse , et qui sont légitimes :
rafraichisseur efficace ?
Moins qu’une clim bien sûr , vous ne gagnerez pas beaucoup de degrés , et si vous êtes très sensibles à la chaleur comme nous , mieux vaut éviter le rafraichisseur
Si vous choisissez un modèle avec les cloisons bois , c’est-à-dire presque tous à cette époque , attention à leur état et à l’étanchéité du véhicule : faites systématiquement un contrôle chez un concessionnaire , et un visuel par vous-même :
plafond , tour des lanterneaux , tâches sur les cloisons , voir les endroits cachés de la cellule , etc …
chauffage gasoil : certains se plaignent du bruit supérieur à celui du gaz , des odeurs , de la consommation de carburant
la charge utile dépassée est-elle grave ?
Tout dépend de ce qu’on entend par là , 20 kgs c’est pas méchant mais c’est quand même un dépassement en cas de contrôle . Pour l’instant ils sont rares mais ça pourrait changer .
le fameux Ford , je vous le déconseille aussi . On entend tellement de mécontents , pire , des pannes graves , alors que le Fiat 2,8 L ancienne génération est excellent , de même que les suivants , le 2,3 L 130 CV PAR EXEMPLE ;
Bon vent vent .
Christian
laroulotte6342
Bonjour Christian,
Pour le rafraîchisseur d air, difficile d y répondre j en ai pas possédé, bon fonctionnement ou non ?
Pour le chauffage gazole, le bruit est dû à une mauvaise isolation du caisson,
odeur ? Il n y en a pas, les gazs brûlés sont évacués à l extérieur,
Ceux qui s en plaignent non jamais modifié ces défauts, suffit de rajouter une isolation dans le caisson et pour les sorties de gazs on peut changer l embout de sortie.
Il y a le petit Clic clic de la pompe quand la chaudière se met en route, personnellement ça nous a jamais déranger.
Pour le modèle en question il est équipé au gaz !
Ford 2L4 c’est l increvable de la marque comme était le 2L5, mais ça reste juste mon avis.
Je connais très bien ce concessionnaire depuis 20 ans et avant ma retraite j’avais une concession à Lyon et je lui avais acheté + de 150 camping-cars sans jamais le moindre problème.
De plus c’est aussi le constructeur de cette marque, donc toutes les pièces détachées.
Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à m’appeler au 06 425 426 13.
Cordialement,
Bernard
laroulotte6344
Blucamp est une sous marque à Rimor
Apparemment il est en Italie, là-bas la plupart des camping cars ne sont pas achetés mais sont en location tout comme en Espagne.
Donc plusieurs conducteurs…
Si les carrosseries et intérieur sont nettoyés, la mécanique souffre beaucoup… Si c’est un ancienne location, pour moi, à ne pas acheter !
À vous de voir…
wagamax45
Bonjour
oui honnetement je ne pense pas acheter un camping car a l’étranger.
De plus si je devais choisir un rimor celui ci a l’air pas mal et un peu plus récent. Il a fait le tour de l’europe et RAS. https://www.leboncoin.fr/caravaning/1749224027.htm/
bonne journée
laroulotte6346
Xgo sont fabriqués en Italie.
Camping cars vendus en dessous de 40000 euros, souvent destinés à la location ou à une clientèle jeune et débutante dans le véhicule de loisirs limités dans leurs budgets.
Les intérieurs sont simples, sans chichi.
Par contre ce modèle serait intéressant dans votre recherche car il propose 4 lits, 2 dînettes, grand frigo.
Véhicule très recherché…
wagamax47
Bonjour bon je viens de visiter un challenger que je vais probablement acaheter. Par contre ya 2 appareils je ne sais pas ce que c’est et un autre soucis c’est le marche pieds. Quand on monte dessus le bloc intérieur à pris du jeu et du coup ça saffaisse un peu. Est ce que c’est grave docteur ?
c est un peu inquiétant si le marche pieds s’affaisse quand on monte, il a peut-être pris un coup et affaibli l encadrement.
Et sur la photo on dirait de l humidité…
C’est un détecteur de gaz.
Et l autre je ne sais pas, il y a une soufflerie, que vous a t on dit lors de la visite ?
Personnellement j’ai un avis mitigé avec ce problème au niveau de la porte.
wagamax49
Le propriétaire ne sentend pas trop en camping car. Il a acheté l’année et sen est très peu servi . Je le pense honnête. Pour le marche pieds j’ai regardé dessous je nai rien vu d’anormal. Après si on monte directement sur les marches du camping car la rien ne bouge du tout.
Cest étrange. Dommage il a l’air bien.
Pour le système de ventilation je pensais à un chauffage de conduite.
laroulotte6350
Si vous avez bien contrôlé le dessous et que les marchés dans l encadrement ne s affaissent pas, c’est peut-être juste un accrochage du marche pieds extérieur.
Si le reste est tout ok, c’est à vous de voir pour conclure l achat
pilote3751
Bonsoir ,
oui il s agit bien d un chaffage de route .
Nous avons le meme sur notre camping car .
Concernant le marche pied bien verifier quand meme mais si le bois du plancher en dessous est sain .
Why not ???
boyozinzin52
Bonsoir tout le monde
wagamax , c’est le Challenger que vous avez mis en lien plus haut ? 2011 26000 € 73 000 KMS
Il a l’air pas mal , le rapport millésime/prix/kms me plaît , mais …
cette tâche à l’angle sur la 2° photo m’inquiète , que s’est-il passé , le vendeur est-il au courant ?
Pour le marche-pied en lui-même ce n’est pas le plus grave .Ca se répare ou se change .
Par contre le support en dessous , est plus important . Dans quel état est-il ? Et la caisse ?
Avez-vous vu que la réserve d’eau est de seulement 100 L , et que vous serez 5 .
Même en économisant l’eau , voous devrez remplir le réservoir tous les jours , ça veut dire trouver une borne CC , ou autre point d’eau .
Et aussi vous servir de lingettes
Affaire à suivre …
Christian
wagamax53
Bonjour Christian
Non il s agit dun challenger genesis 49 de 2008 et 30000km. Mis à part ce pb au niveau du marché pied ras . Il est à 26000e. Par contre les pneus arrières sont d’origine donc même sil reste de la gomme il faudra les changer je pense avant de partir pour un long voyage. Pour la révision faudra la faire aussi car la dernière à un an. Faudra sûrement changer le liquide de frein et peut l’huile de pont/boîte je sais pas. En tout cas ça me fait rajouter un billet de 1000e et moi qui metait fixé un budget max de 25 ça ne va pas passer.
Concernant leau je pense que sur les grandes capucines je vais avoir du mal à trouver plus que 100l. Actuellement j’ai 30l dans mon van alors je suis habitué à l’économie .
Merci et bon dimanche
laroulotte6354
Alors, quelle a était votre décision finale ?
boyozinzin55
Bonsoir wagamax et vous tous
Pardonnez-moi de revenir , j’espère que je ne vais pas trop vous contrarier , je vous donne juste l’avis d’un camping cariste et/ou automobiliste assez expérimenté depuis 1974 , date de mon permis auto .
Pour les pneus d’accord , s’ils sont d’origine ( 2008 ) changez-les surtout en prévision d’un grand voyage .
Combien a-t-il fait de kms en un an , date de la dernière révision ?
y-a-t-il une facture ?
S’il a fait 3 ou 4000 kms inutile de faire une vidange ! Même pour 10 000 kms
C’est 20 000 kms ou 2 ans , une de ces 2 étapes franchies la première , c’est bien suffisant .
C’est valable pour les moteurs de CC qui font en général 2L et plus , comme les autos avec des moteurs supérieurs à la moyenne .
A condition de ne pas rouler " au taquet " et de ne pas faire de ville ; à mon avis c’est rarissime .
Pourquoi voulez-vous faire une vidange des freins + boîte/pont , alors qu’il a 30 000 kms seulement et 11 ans , c’est vrai , mais c’est vraiment inutile .
N’écoutez pas trop les garagistes .
Faîtes le bon choix , sans vous précipiter . Ce Challenger a l’air honnête à 26 000 € .
Mais nous ne le voyons pas de près comme vous .
Christian
wagamax56
Bonjour
Normalement je vais acheter le challenger genesis 49 de 2008 et 29000km négocié à 25ke.
Je pense que les pneus arrières sont d’origine mais il reste encore pas mal de gomme. Me conseillez vous de changer les 4 ou de les user.
Je vous enverrai les photos du camping car des quil sera dans mon jardin!
Merci en tout cas pour les conseils.
Il était un peu plus cher que mon budget mais je pense men servir que 2 ans alors je ne pense pas trop y perdre à la revente, mais on en est pas encore là!
boyozinzin57
RE
A propos de la réserve d’eau , sachez qu’il est possible sur certains modèles ( pas tous je crois ) ; d’ajouter une deuxième cuve si nécessaire ; c’est très appréciable .
Vous verrez ça plus tard , si votre nouvelle roulotte vous plaît et que vous pensez la garder .
Bon vent
wagamax58
Bonsoir
Alors j’ai vérifié la dernière révision à un an et 3000km. Après cet été je prévois un petit tour de 3 à 5000km dans leurope. Ne vaut il pas mieux faire une vidange quand même? Ce qui est sûr c’est que je changerai les pneus avant cet été .
En tout cas merci vous me rassurez. Après c’est une chaîne de distribution mais il y a peut être quand même une courroie pour la pompe à eau ou pour le compresseur de clim. Jirai demander à mon mécano .
boyozinzin59
RE
C’est ça , voyez votre mécano pour identifier des courroies éventuelles , de tout façon , je le répète , à 29 000 kms inutile de faire quoi que ce soit de ce gernre .
sI l e garagiste est honnête , il vous dira la même chose .
Pour la vidange , je maintiens ce que je vous disais , si vous faîtes 5 000 kms et plus cet été , pas besoin de vidanger le moteur .
Vous pourriez faire ça l’hiver prochain , si vous vous rapprochez des 15/20 000 kms .
Pensez aussi chez vous , ou mieux chez le vendeur de vérifier s’il n’y a pas de fuite au joint de vidange , au radiateur , ou tout liquide quel qu’il soit .
Christian
laroulotte6360
Une vidange de pont ça coûte rien, je l ai faîte au bout de 8 ans.
Les pneus sont à changer, évitez de rouler avec, ça va éclater avec la chaleur et la charge et vous faire beaucoup de dégâts sur le camping car (fissures dans la douche, moteur frigo qui va lâcher, passage de roues Hs…)
Idem pour vidange moteur, à faire avant de partir si vous n avez pas de factures.
Ça augmente le coût d achat mais à la longue vous allez y être gagnant, surtout si vous avez pu négocier le prix.
Oui serait sympa quelques photos…
boyozinzin61
RE
Wagamax dit qu’il a vérifié la dernière révision , donc il doit avoir au moins une facture : elle a un an et 3 000 kms . Donc RAS , ainsi que pour le pont , mais chacun fait ce qu’il veut
D’accord pour les pneus : les changer tous .
On a omis de lui parler , même si on le répète souvent , de l’étanchéité de la cellule , la maladie des CC , et souvent des capucines . Demandez tous les contrôles que détient le vendeur .
Recherchez des tâches éventuelles , ( plafond , tour des lanterneaux , parois ) , fouillez dans les recoins
A bientôt collègues .
Christian
wagamax62
Bonjour
Bon j’ai récupéré le camping car mais il est au garage.
Première impression le moteur à l’air sympa à conduite.
Je souhaite rajouter les options suivantes.
Serrure de sécurité sur les portes et une caméra de recul sans fil. Je pense faire l’installation moi même ça ne pas lair compliqué.
Ya une ampoule de la cuisine qui a lâché donc j’ai.mis une led de 5w.
J’ai 3 choses à régler dessus.
Le chauffe eau dehors coule je pense que ça doit venir de là vidange automatique même sil ne fait pas trop froid en ce moment.
La vanne des eaux grises fuit un peu. Je pense quil faut changer le joint. Est ce standard ?
Pareil les lyre expirent en 2017 donc faut que jen commande 3. Il y a indiqué dessus reca T1. Savez vous quel modèle je dois commander? Elles font une trentaine de cm chacune avec une un peu plus longue… j’espère pouvoir le tester pas ce week end mais lautre.
Merci
Une bonne révision c’est bien.
Graissage de tous les joints de fenêtres, Portes cellules et de la cabine. Dégrippant de serrures…
Pour la porte de soute qui ouvre sur le lit transversal, j avais mis un rideau déjà pour l esthétique et les entrés d airs
Ce modèle là est chauffage gazole ou gaz ?
wagamax64
Pour les joint c’est du silicone quil faut mettre c’est bien ça?
Pas mal lidee du rideau. Jen mettrai un de chaque côté.
Pour le chauffage c’est au gaz.
Bonne soirée
wagamax65
Bonsoir je viens de démonter la vanne guillotine des eaux grises car elle fuyait. Je vais en poser une nouvelle. Comment ça se passe pour l’étanchéité? Quel produit utiliser ? Je monte la nouvelle vanne et je met le produit tout le tour ainsi que sur les vis?
Aujourd’hui j’ai changé les ampoules pour des leds et changé les lyres qui étaient périmées.
Bon week-end
bepcci66
Bonjour,
-Vanne de vidange : j’en ai une identique et complète dont je n’ai pas l’utilité.
Barillets de serrres : n’utilisez surtout pas de dégripant, mais de la poudre de graphite en vente chez ceux qui font des clés.
Lyre de gaz : ce modèle se trouve dans touts les magasins de bricolage : 2 à 3 fois plus cher chez les marchands de camping-car !
Etanchéité : n’utilisez jamais du mastic à base silicone (il ne colle que très peu) mais à base de polyrétane.
Cordialement,
Bernard
wagamax67
Ok merci pour les conseils . donc jutiliserai du mastic polyuréthane pour coller et etancheifier ma vanne. Pour les lyres je les ai commandees pour 30e les 3. Merci pour la vanne mais je vais la commander aussi yen a pour environ 30e.
Niveau sécurité vaut mieux des serrures supplémentaires style fiamma ou une alarme ? Pour les serrures il vaut mieux en mettre sur chaque ouverture ? Dans mon cas ça en fait 5 avec le gaz. Le porte clé va s’alourdir .
Bonne soirée
boyozinzin68
Bonsoir ttes et ts
Je vais peut-être en faire bondir certains…
Les serrures de sécurité vont vous sécuriser vous, mais pas les voleurs .
Des frais, toujours des frais contre des risques hypothétiques …
Les voleurs entreront de toute façon, par exemple par une fenêtre, c’est assez facile .
Il ne faut pas se garer n’importe où pour commencer . Ne pas attirer le regard.si c’est un bel engin de jour comme de nuit .
Evitez les parkings d’autoroutes on le dit souvent ici . Ensuite c’est à chacun de voir si tel ou tel emplacement est sûr selon la durée du stationnement…
L’alarme :
Sur mon CC elle est d’origine, installëe chez le constructeur , faisant partie des équipements de série.
Elle est volumétrique, périmétrique, très fiable , jamais en panne depuis 9 ans
La faire installer sur un CC d’occasion est plus délicat : certains électriciens ne sont pas chauds pour le faire ou la réparer .
Il faut dans ce cas choisir le haut de gamme .