Quel visa pour passer au Vietbam depuis le Laos par le poste frontiere de Tan Trang?

Forum Vietnam

Bonjour à tous,
Je suis actuellement au Laos et souhaiterais rejoindre le Vietnam par le poste frontière terrestre de Tan Trang proche de Dien Bien Phu. La dernière édition du routard Vietnam précise qu’aucun visa n’est délivré à ce poste frontière et qu’il faut donc déjà avoir son visa mais qu’en est-il de l’exemption de visa ou bien de l’e-visa ? Dois-je obligatoirement demander un visa classique pour passer par ce poste frontière ?
Merci à tous pour vos réponses.

l’evisa et l’exemption de visa sont possibles à ce point de passage.

Exemption de visa pour un séjour de 45 jours maximum (pas pour les Belges) et E-visa de 90 jours

Bonjour

Oui, le Routard a raison sur un point : au poste terrestre de Tây Trang (Dien Bien Phu), on ne délivre pas de visa “sur place” (pas de visa-on-arrival). Donc il faut arriver déjà en règle.

Bonne nouvelle : vous n’êtes pas obligé de faire un “visa classique” si vous entrez dans l’un de ces 2 cas :

1) Vous êtes éligible à l’exemption de visa

Par exemple, pour les ressortissants de plusieurs pays européens (dont la France), il existe une exemption jusqu’à 45 jours (si vous remplissez les conditions d’entrée).
Dans ce cas, vous pouvez passer par un poste terrestre international comme Tây Trang, sans e-visa.

2) Vous utilisez un e-visa

Le e-visa officiel est valable jusqu’à 90 jours, en 1 entrée ou multiple entrées selon l’option choisie.
Et surtout : Tây Trang fait bien partie de la liste des portes d’entrée acceptées pour l’e-visa.
Il faut simplement sélectionner “Tây Trang Landport” comme point d’entrée sur votre demande, et imprimer l’e-visa.

Donc, visa classique obligatoire ?
Non, seulement si vous n’êtes pas éligible à l’exemption ET que vous ne voulez/peuvez pas faire un e-visa, ou si vous avez un cas particulier (long séjour spécifique, type de passeport, etc.).

Si vous me dites votre nationalité + durée exacte au Vietnam (et si vous comptez ressortir/re-entrer), je vous confirme en 1 message l’option la plus simple et je peux aussi vous aider à sécuriser le dossier (e-visa / itinéraire Dien Bien → Hanoï…).

Je suis Ngoc, guide francophone au Vietnam, j’organise des tours privés sur mesure et je m’occupe aussi de la logistique : hôtels, voiture + chauffeur, transferts aéroport, billets de train (Hanoï–Sapa / Huê / Da Nang), bus couchette, vols, assistance visa, combo Ha Long/Ninh Binh, Ha Giang loop, trekking Sapa, Phu Quoc (canoë + snorkeling), vélo, etc.

:envelope_with_arrow: ngocob@gmail.com
:iphone: WhatsApp : +84 975 678 944

Bon voyage depuis le Laos et prudence : Tây Trang est un poste assez “remote”, mieux vaut y arriver en journée

Les Français n’ont plus besoin de visa, donc votre problème est réglé

Vous ne savez pas que les belges ont aussi une exemption de 45 jours ? :rofl:

A partir du 15 août 2025

toujours aussi hargneux ! Ben non, je savais pas , il faut dire que j’ai des choses infiniment plus importantes à gerer

Je ne vois rien “d’hargneux” dans mes propos.

Et si vous avez d’autres priorités, on se demande bien pourquoi vous avez parlé des belges, comme quoi à vous seul vous vous contredisez

Sujets suggérés

Services voyage