Quel type de voiture choisir aux Etats-Unis ?

Forum États-Unis

Bonjour, Après pas mal de lecture sur le forum, j’ai décidé, pour un road trip aux states de faire la location suivante :

prise de voiture le 6 septembre à seattle
dépôt le 30 septembre à denver

soit 24 jours pour faire un grand circuit “one way” dans l’ouest.

Bon, c’est pas donné car pas évident de trouver moins de 500$ de drop off fee, mais c’est le prix à payer pour faire un trajet “one way”.

Anyway, j’hésite un peu sur le format de la voiture à choisir, sachant que :

• je m’en fous un peu d’avoir une “grosse américaine”
  • je préfère quelque chose qui consomme le moins possible, pour la planète mais aussi pour le porte-monnaie
  • nous sommes deux, et on compte camper pas mal donc on aura pas énormément d’affaires personnelles (pas de grosse valise ou autre) mais par contre quelques ustensiles probablement (genre des oreillers, un matelas qui se roule, un réchaud, des réserves d’eau, une petite glacière…)
  • pour le plaisir de la conduite, une voiture qui quand même arrive à monter une pente sans trop galérer

Du coup je me demande

• est-ce que le niveau “économique” n’est pas trop juste pour nous? est-ce que les économiques américaines ont quand même suffisamment de “pêche” pour ce que nous voulons faire ?
  • est-ce que la consommation essence est si importante que cela (vu que le carburant ne coûte pas cher aux states si j’ai bien compris), et du coup est-ce qu’il ne vaut mieux pas prendre une intermédiaire ?

Merci pour vos conseils !

Ah oui, et j’oubliais

vaut-il mieux, dans le cas où je choisirai une compact ou une intermédiaire (et pas une economy), la réserver dès maintenant,

ou vaut il mieux prendre une economy et ensuite laisser le loueur nous proposer de monter en gamme (gratuitement ou moyennant finance…)

bien blinder ses choix avant de partir et refuser tout surclassement au comptoir. Les surclassements gratuits se font généralement sur le parking: plus de voitures de la gamme on t’offre une dexla gamme supérieure.
La classe eco c’est ce que l’on prend quand on a peu de route à faire mais dans l’ouest on ne fait jamais ce choix, on saute la compacte pour l’intermédiaire. Pas pour une question de place mais de confort. La consommation de ces vehicules reste très raisonnable. Ça permet de gagner dur ce budget.

Bonjour,

Une location chez Hertz, prise à San Francisco rendue à Rapid City après 24 jours de location, frais d’aller simple taxes et commission sur CB comprises 326$, c’est mieux que les 500 prévus: très content de vous offrir gratuitement cette bonne nouvelle!!!

Oui je dis 500 mais de toute façon c’est très relatif, ce qui compte c’est le coût total de la location.

Mais j’ai évidemment déjà comparé hertz, budget, dollar, foxacar, etc… bref la terre entière, et l’intermédiaire chez budget me semble être le meilleur deal, à 950 euros

en particulier parce que le second conducteur est inclu (même si c’est un concubin donc sans preuve de mariage de ou pacs), alors quue ce n’est pas le cas pour d’autres loueurs / ou ce n’est pas clair sur leur site

du coup d’autres sont parfois un peu moins cher, mais le deviennent vite plus lorsqu’on ajoute 10 $ x 24 jours de conducteur additionnel.

Merci Mayannick effectivement on va partir d’office pour l’intermédiaire c’est plus simple.

Sujets suggérés

Services voyage