Quel tour en Thaïlande en juillet août avec des enfants ?

Forum Thaïlande

Bonjour,
nous avons pris nos billets pour venir en Thaïlande début août, maintenant reste à organiser notre circuit…
Nous partons donc pour 16jours avec trois enfants de 6, 9 et 11 ans.
Est-ce quelqu’un aurait des conseils à me donner sur le parcours suivant :

• 3/4 jours à Bangkok et environs (ayuttaya et Lopturi)
  • partir pour le nord (en avion?) et rayonner autour de ChangMai. Idéalement j’aimerais faire un trek mais j’ai des doutes avec les enfants : est-ce que le climat ne sera pas trop pluvieux et surtout est-ce qu’il ne faut pas envisager certains vaccins et prendre un traitement anti palu ?
  • terminer sur une île : j’ai déjà trouvé une très chouette location à Ko Lanta mais j’ai un gros doute par rapport à la mousson ? Il semblerait plus indiqué d’aller vers Ko Samui mais la côte Andaman a l’air tellement belle !!!
    merci d’avance pour vos commentaires avisés,
    Bien cordialement,
    Stephanie

En août, c’est effectivement la mousson, il pleuvra de toute façon, mais difficile de te dire en quelle quantité car l’année passée, par exemple, elle n’était pas très importante.

En ce qui concerne votre itinéraire, avec des enfants, je vous conseillerais plutôt de quitter Bangkok et de rayonner par exemple à partir d’Ayutthaya, bien plus agréable, et seulement à 80 km de Bangkok.
Prévoir un jour et demi pour visiter Ayutthaya.
En ce qui concerne Lopburi, sauf si vous voulez absolument voir les singes (qui peuvent être agressifs, attention), l’intérêt est moins grand.
Personnellement, je ferais plutôt un triangle Bangkok - Ayutthaya - Kanchanaburi. Peut-être prévoir un jour de plus.

Vous pouvez monter vers le Nord soit en bus de nuit, soit en train de nuit (chouette expérience), soit en avion (peut-être un peu cher pour autant de monde, même avec une compagnie low cost, mais vous mettrez une heure).

En ce qui concerne les treks, il faudra sans doute voir les possibilités une fois sur place.
Il n’y a pas de palu en Thaïlande, même dans le Nord, un traitement n’est donc pas nécessaire.
Par contre, le vaccin contre l’hépatite A est indispensable.

Pour le Sud, je ne connais pas bien, donc je passe…

Bons préparatifs.

bjr

je suis déja allé en Thailande plusieurs fois et j y retourne en juillet proch pr 3 sem voyage sac à dos!

qq infos sur ce que j 'ai connu:

-un trek ds le nord avec des enfants me parait difficile à réaliser je l ai fait en plein été et comme il pleuvait pas mal, les chemins pour le trek se sont avérés plutot sport! sans compter que si vous séjournez la nuit ds les villages c infesté de moustikes! et pourtant je ne suis pas trop sollicité !

-je connais Ayuttaya je l ai fait en déc 2014 pr la 1ere fois et m’a plu ms ce sont des vestiges facilement accessibles en vélo ( j’y retourne en juillt)

-Koh Lanta j y suis allé juste avt le tsunami, c était en juillet, ile déserte ms belle. Attention pour y aller il y a de la distance de Bangkok.

Pour voyager à l intérieur de la Thailande j 'ai déjà pris Asia airlines , low cost mais attention au prix affiché au départ d une résa et le prix réel payé (multiplié par 4 à 5)

La météo est très fluctuante et la mousson n est pas tjrs là où on l’attend mais j ai pu constater que la partie Est est moins affectée, et sur la cote Est il y a des iles (koh Samet ou je suis allé en aout pas une goutte de pluie) je vais y retourner cette année et à moins de distance que Koh Lanta (2h30 par bus de Bangkok)

pour les résas les mois de juillet/ aout sont basse saison dc pas trop de difficulté pr trouver ms avec des enfants peut etre plus prudent de réserver ( si intéressé j ai 2 super adress sur Bgkk et Ayuttaya)

bon courage pour votre itinéraire

Bonsoir, Ayutthaya , on a vu beaucoup de gens se déplacer à vélo . Samet , on a eu un peu de pluie . Sur le site d’Air Asia, on a eu quelques centaines de bahts à ajouter au prix de départ affiché (prix très raisonnable finalement). C’est sur leur site que vous avez vu le prix multiplié par 4 ou 5?

bsr

en déc 2014 j ai fait le vol simple Bgkk/ Chang Rai.

lorsque je suis allé sur le site d’Air Asia (résa de France), je me souviens que le prix de départ annoncé tournait autour de 15€, puis au fur et à mesure que je remplissais le formulaire on m’a ajouté le prix pour le siège!! puis le bagage (environ 15€), des taxes et finalement lorske j’ai terminé pour régler avec carte visa on m’a encore ajouté des frais de transaction!!! je suis dc parti de 15€ pour arriver aus alentours de 60/65€!!!

ce doit être une pratike très lowcost!

Bonsoir, Plusieurs options sont en effet, déjà sélectionnées: poids des bagages , places dans l’avion , assurance . En les décochant et en choisissant celles qui correspondent à chacun , ces ajouts peuvent être financièrement moins importants.

Merci de vos conseils !
Pour Lopburi vous n’êtes en effet pas le premier à m’alerter sur l’agressivité des singes, je pense qu’on n’ira pas.
J’hesitais entre le train et l’avion pour Chiang Mai, c’est sûr qu’un voyage de nuit peut être une vraie expérience !

Je continue mes recherches pour le sud…

encore merci !

Bonjour,

Nous sommes partis en août avec nos 3 enfants… sac à dos et “aventure” (quelques réservations quand même). Nos enfants veulent vivre là bas depuis :slight_smile:
Arrivée à Bangkok le matin, nous avons pris la direction de la gare, reservé un train de nuit (trop bien dixit mon fils de 10 ans) et filé vers Koh Samui (Ile plutôt préservée du tourisme surtout en Août). Nous y sommes restés 2 jours pour récupérer du décalage horaire. Temps = 1 heure d’orage non violent par jour, juste le temps de prendre un encas !
Retour à Bangkok par un bus VIP (aucun interêt, nous avons regretté le train), puis départ par train de jour pour un treck dans le parc de Khao Yai. Nous avions rerservé :http://www.greenleaftour.com/. Ils sont venus nous chercher à la gare. Le soir visite d’une grotte sous un temple avec ensuite la sortie des milliers de chauve souris ! Le lendemain treck dans le parc (nous ne sommes pas craintifs mais là le guide me semble indispensable). Gibbons, oiseaux, paysage, ET éléphants sauvages…une expèrience encore inoubliable.Temps = ben c’est la jungle…donc humide, mais la pluie ruisselant sur le dos des éléphants c’est magnifique.
Ret rain de jour pour aller passer 4 jours dans un village et une région non touristique chez l’habitant : http://www.authenticthailand.com/
Encore génial pour les enfants (et bien sur les parents).
Sur la route de Kanchanaburi nous avons fait une première et mini halte à Lopburi (3h…suffisant ! mais bon, pour les enfants c’est sympa, les singes sont effectivement un peu sauvage mais y a des surveillants partout, planquer lunettes et surtout ne pas toucher les bébés).
Deuxième halte à ayutthaya : Ne surtout pas louper. C’est magnifique. La promenade en vélo amuse les enfants, et l’ambiance là bas est très reposante. 2 jours c’est bien pour voir les temples principaux, se ballader un peu ! (ville moderne pas interessante à mon goût).
Puis la grande finale 5 jours dans la région de Kanchanaburi !
Nous sommes passés par safarine tour par flème (fin de séjour oblige). Tours 3 jours, 2 nuits avec le fameux Ganesha Park ! Je t’assure que le prix un peu élevé (pour la Thailande) en vaut le coup. Tout est parfait dans l’organisation, et les guides trés sympas. Concernant GaneshaPark, je crois que tu ne peux pas offrir meilleurs souvenirs ! (à condition d’aimer les animaux et être pas s’attendre à un logement 5 étoiles).
Nous avons prolongé notre séjour à Kanchanaburi car nous avons trouvé cette région superbe !
Puis hélas, retour avec une journée shopping à Bangkok (bof) et visite de quelques temples (jolis).
Voilà…si ce parcours t’interesse je peux te donner les guesthouses que nous avons pris.
Les orages n’ont pas gachés notre voyage (nous avons croisé des français qui venaient de Chiang Mai…pluie sans interruption…mais c’est la météo donc pas de certitude !)
Les hotels sont vides, aucun interêt de réserver.
Le train est idéal, car même si il roule moins vite que les bus, tu partages la vie des tahilandais. De nuit, tu gagnes du temps sur ton voyage mais tu ne vois pas les paysages.
Avec le guide du routard dans les mains tu as tout ce qu’il faut pour passer un excellent séjour !
Nourriture : Nous avons fait que des resto de rue, non seulement c’est excellent mais nous n’avons eu aucun soucis de “digestion”.
Je reste à ta dispo si autres questions !

Merci Banette37 !
Très intéressant ce tour ! Peut-être dans l’autre sens car on souhaite finir par la plage :-))
Je suis en effet preneuse des adresses de guesthouse si elles étaient sympas. On a déjà prévenu les enfants que le voyage serait une aventure !
En fait nous arriverons de 5jours à Singapour (où vit mon frère) donc le décalage horaire sera déjà digéré.
Nous avons déjà fait l’Indonésie et la Malaisie en août (avant les enfants) donc on s’attend bien à de la pluie, le tout étant d’éviter d’aller là où il en tombe le plus…
Deux questions : vous êtes partis combien de temps ? Et tous les déplacements se sont fait en train ? Pas de location de voiture ?
Encore merci, vu ce que tu as écrit je comprends que tes enfants aient envie de vivre en Thaïlande !

Bonjour,
Comme vous, nous partons cet été avec 2 enfants de 7 et 11 ans.
Nous arrivons à Bangkok et allons directement à Kanchanaburi pour y passer 5 jours (à défaut du nord qui est trop pluvieu en cette saison et trop loin pour les enfants).
Ensuite, nous revenons passer 3 jours à Bangkok.
Puis prendre un train de nuit pour Koh Samui pour y passér 4 jours.
4 jours également à Koh Phangan et 3 jours à Koh Tao.
Il est fortement conseillé d’aller dans le golf de la Thailande durant cette période. Le paysage est tout aussi joli que Koh Lanta.
Ensuite retour Bangkok pour shopping et avion pour retour à la maison!
Il faut bien prendre en compte la distance et la saison lorsque l’on voyage avec des enfants car le séjour pourrait vite devenir pénible pour toute la Family. Il vaut mieux prendre son temps et se dire que l’on ne pourra malheureusement pas visiter tout le pays en 3 semaines.
Bon voyage !!!

hello
je veux bien vos supers adresses sur bangkok et Ayuttaya :slight_smile: merci bcp!!!

bonjour aude

ce theme date de 11 mois

mais ayu c est tres sympa et visitable en velo

chez

Sujets suggérés

Services voyage