Quel temps actuellement en Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour

quel temps fait il actuellement en Thailande (BKK, centre + iles du golfe) ?

merci pour vos retours

Euh dit comme ça j’ai envie de répondre : va sur un site de météo monde et regarde…

De l’automne dernier jusque presque à mi juin , cela a été peut-être la plus belle des 10 dernières années sur les côtes avec par exemple un mois de mars fabuleux . Du 13 au 16 juin , il est tombé un de ces déluges !!
Il est certain que la saison humide est bien installée maintenant , même sur la côte mais sera-t elle très humide ou pas trop : ??

Bonjour aubda,
A 7h 37, il fait soleil.

Tiens, aubda, le soleil vient de se cacher, et il est 10h34!!!

en fait je regarde les sites meteo et je vois pas mal de pluie

mais les pluies durent elles ou est ce seulement des averses

Bonjour audba,

Je vais essayer de te faire un post constructif…
Voici un site de référence en matière d’archives et prévisions météo :

(calé sur Kho Samui, mais tu peux sélectionner toute une série de “spot”)

Très utilisé par les marins, il donne aussi les températures, le taux de couverture nuageuse, les précipitations par tranches horaires… ce qui peux te donner une idée de la fréquence/durée des pluies.
Leur outil de modélisation est puissant et relativement fiable à 1-3 jours (vérifié de nombreuses fois en France, plus fiable que météo France), j’espère qu’il en est de même pour la Thailande ;o)

Bon voyage,
A.

En ce moment il fait 25 à 30 degrés dans le midi de la FRANCE et dans beaucoup d’autres régions …il fait jour jusqu 'à 22h …des belles plages …des beaux sites …des spectacles et fêtes …
C’est la bonne période pour visiter la FRANCE , l 'EUROPE …
L 'hiver , c’est mieux l 'ASIE …pas le printemps , été …

Je ne comprends pas les gens qui vont dans des pays comme la Thailande en été quand il fait beau chez nous! uniquement pour le prix (basse saison)? çà ne vaut pas le coup! moi j’y vais toujours en février. (si je pouvais j’y passerais plutôt le mois de janvier quand parait il le temps est idéal , hélas je ne peux pas me libérer en janvier).

Sujets suggérés

Services voyage