Quel spot d'observation pour la saison des baleines ?

Forum Polynésie française

Ia orana, (bonjour)

C’est mon premier post alors je vais essayer de faire le moins d erreurs possible.

Je me présente, je m’appel Kevin et je suis passionné de voyage avec ma petite amie j ai la même passion et je suis cuisinier et ma copine…aussi donc pour allier l utile à l agréable en voyageant et en travaillant on est passé par l Australie, londres; martinique Irlande et actuellement nous somme à bora bora depuis un et demie et nous allons partir sur moorea en vacance.

J’espèreque cette petite intro à été bien réaliser.

Voici ma question quel est le meilleurs spot pour observer la migrations des baleines en septembre ?Moorea a de bon spot dans le nord, mais sur Tahiti il a aussi de bon endroits.Je ne sais que choisir.

Alors si quelqu’ un est dans le coin ou si vous avez des infos, sa m’intéresse.

Merci à vous et ravi de vous rencontrer ami routards

Bonjour Kevin

Tu as déjà de bonnes infos, Moorea et Tahiti,
D’ici septembre, des articles parraitront dans la presse locale, tu es sur place et donc pourras suivre cela en tant réel.
Pour les statistiques voici le lien de l’observatoire des cétacés en Polynésie Te mana o te moana
http://observatoirepolynesie.org/cetaces/

Pour les meilleurs spots de plongées, voir directement avec les professionnels dans ce domaine.

christian

Bonjour !
On peut voir des baleines entre juillet et novembre autour de toutes les iles de Polynésie. Elles ne sont pas en migration mais en période de naissance et d’allaitement . Elles partent de l’antarctique lorsque l’hiver arrive et remontent vers le tropique et des eaux plus chaudes. Comme elles évoluent dans l’océan, il faut sortir du lagon pour les voir ou être dans un lieu proche du récif et du Pacifique. Moorea est un bon lieu car il y a beaucoup de passes et il est facile de sortir du lagon. De plus il y a suffisamment de prestataires pour être sur de pouvoir faire une sortie. Rurutu est également réputé comme lieu de regroupement important des cétacés. (je n’y suis jamais allé). Moorea est un bon choix pour avoir un maximum de chances de voir les baleines. Prendre en compte la durée du séjour !
Cordialement

Bonjour
Oui mais pas que… aussi pour s’y reproduire.

christian

Merci pour vos réponses rapide.

Pour répondre a chgut, j ai tendance à croire que chaque prestataire ah le bon circuit pour voir les baleines.

Quand a la durée du séjour on passera 4j a Moorea et 6j sur Tahiti debut septembre donc dans la période.

bonjour Kevin
Il n’y a pas de réponse rapide!, s’investire sur un forum demande beaucoup de temps, pour apporter informations, renseignements et bons plans…
Je suis entiérement d’accord avec toi chaque prestataire à son intêret.
Je suis un particulier, et n’ai aucun intéret, si ce n’est d’apporter mes peu de connaissances
Seulement certains prestataires ont une approche différente et peuvent organiser les sorties dans un cadre moins touristique
J’ai bien compris que tu seras en vacances sur Tahiti et Moorea en septembre, alors tu auras probablemnt l’opportunité de faire des sorties en mer pour l’observation des cétacés, mais d’ici là j’espére en faire un compe rendu
christian

Sujets suggérés

Services voyage