Quel sac à dos / backpack pour la Thaïlande ?

Forum Thaïlande

Bonjour,

En partance pour la Thaïlande pour un circuit itinérant d’une quinzaine de jours, je m’interroge sur le sac à dos / backpack à acheter notamment au niveau de la capacité. Lequel me conseillez-vous ?

Merci.

Baptiste

Bonjour - Pour ma part, je ne vous parlerai pas en terme de capacité, mais en poids - En effet, si vous voulez marcher, que ce soit en ville ou en campagne, et le must : en trek, il est conseillé de ne pas dépasser 10 % de son propre poids dans le sac - Donc à vous de voir - Autre conseil : un petit sac à dos, mais à porter en ventral pour les documents importants et le matériel photo par exemple - Ce qui évite d’avoir à se défaire de tout à chaque fois qu’on veut payer ou prendre une photo ou une vidéo

Bonjour ,
Personnellement je vais chaque année en Asie
( 4 à 5 semaines de suite ) avec une simple valise à roulettes( 7 à 8 kgs)et un petit sac à dos ,
si je suis un peu juste niveau vêtements ou chaussures ,j’achète sur place ( prix attractifs )
et avant le retour je laisse ces vêtements presque neufs à de amis thais de rencontre
bon voyage

J’ai traversé la thailande avec un simple Queshua 40l.De toute façon on pourrait le faire avec une banane sur le côté pour les papiers et médoc. Là bas tu n’as besoin de rien, il y a tout sous la main et pour pas cher. La vie et voyager sont très faciles.
Jp Nice

Salut
Pour l’Asie, à mon avis, il faut un sac à dos privilégiant confort et poids léger. J’utilise un sac haute montagne (pas escalade), léger, de 35 l ou 40 l, peu volumineux, charge extrêmement bien répartie à la verticale, et bien sûr … sac un peu cher. Il est hyper confortable, très ventilé, léger, étanche. Je n’ai jamais regretté mon choix. Chargé à fond , je fais en sorte de ne pas dépasser 5/6kg … car je n’oublie pas que de temps en temps il faudra le porter et qu’en Asie, en juillet aout , il fait chaud … Mais en Thaïlande, on trouve tout et à prix modique si on doit remplacer… dedans, le plus lourd sont les romans et les guides… mais on n’a pas gd chose , juste une tenue de rechange (on fait de la lessive)
Je ne prends pas de valise, car en Asie les trottoirs ne sont pas présents partout… et puis je trouve ça encombrant. (c’est ma façon de voir les choses)
Bonne route
Gilles

Bonjour - Tout pareil que toi sauf que les romans et autres blocs de papier, c’est devenu un Kindle tout léger :-)))

Salut Pomec…
Moi je refuse la Kindle tant que les prix des téléchargements ne baisseront pas sur les romans téléchargés (donc les parutions récentes) … leurs tarifs sont anormaux : pas d’édition, d’impression … En plus la Kindle te scotche à Amazone …
Par contre j’avoue que ce doit être génial , rien qu’au niveau poids… mais je ne cèderai pas ! Na !!!
Par contre en Asie, il y a des contrefaçons de bouquins à des tarifs ridicules… et même les LP ou GDR…
Salut
Gilles
nb: question:
peut-on basculer un téléchargement d’une Kindle à l’autre? Et si on perd la Kindle, ou si elle déconne, on perd les téléchargements?

Sujets suggérés

Services voyage