Quel quartier pour loger à Rio

Forum Brésil

Bonjour!
Je compte aller à Rio pour les JO 2016, je commence donc à chercher un logement, mon choix se porterait sur la location d’un studio par airbnb.
Cependant, je ne sais pas du tout quel quartier choisir et je ne trouve rien sur le net qui m’éclaire.
Je cherche un quartier pas trop touristique, assez “sûr”, desservi par métro ou bus pour pouvoir rallier facilement les sites des Jeux.
Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

Lapa pour les sorties, Santa Theresa, Copacabana ou Ipanema.

Pour être resté sur Lapa, j’ai adoré, par contre un peu loin des plages !

Xav
http://deuxallerssimples.fr
DeuxAllersSimples Facebook

Etre loin des plages ne me dérange pas, j’habite à la mer donc même si je compte aller voir je n’y passerai pas mon temps, j’y vais pour voir les JO donc le principal c’est que ça soit bien desservi et pas craignos pour un couple :slight_smile:

Alors prends sur Lapa ! tu ne seras pas deçu !

C’est noté, merci beaucoup de l’info!
Et dans le cas où j’avais plus beaucoup le choix, sais-tu quels seraient les quartiers à éviter ?

Sur Rio je dirai qu’il n’y a pas de quartier réellement à éviter. J’y suis encore maintenant et n’ai aucune problème. par contre la nuit il ne faut pas se balader sur Copacabana par exemple, dans le centre ville etc. En plus aux JO tu auras énormément de policier. Si tu t’y prends vite pour les resa, et je te le conseil, tu auras énormément de choix

C’est noté, merci beaucoup :slight_smile:

Je pense que c’est tôt, non ?
Surtout que les prix ne sont pas connus… Si tu veux louer un appart, déjà qu’au mondial c’était min 1000€ la semaine…
En plus, rester seulement à Rio… quel dommage

Bref, pour répondre à ta question, je pense que tu peux te loger vers Lapa, Santa Teresa, tu es plus proche du centre ou ça bouge et avec le métro, tu seras à seulement 5min du métro copacabana pour la plage.

Perso, on était logé dans un dortoir au métro Gloria (200m du métro) durant le mondial, c’était très bien car proche de Lapa et proche du centre, de la palge de Flamengo, du métro etc etc

Les billets pour les JO vont sortir d’ici la fin de l’année si l’organisation est la même qu’à Londres, ça sera le moment de réserver notre logement (les prix sont déjà sortis sur Airbnb notamment, et certains appart ne sont déjà plus dispo). C’est pour justement éviter les appart à 1000€ la semaine que je m’y prend à l’avance :wink:

Et oui, pour le budget que nous avons, en comptant que l’on veut voir des épreuves de JO, nous ne pouvons “que” rester sur Rio. C’est déjà pas mal …! Rien ne nous empêchera d’y retourner plus tard si l’envie nous en prend.

Merci pour les infos complémentaires en tout cas! :slight_smile:

Bonjour,

Le quartier de Botafogo mérite également d’être cité. Nous y avons logé durant la CM, aucun ressenti d’insécurité. Il est desservi par le métro et les bus qui permettent de rejoindre le Corcovado et le jardin Botanique.

Superbe vue sur le Pain de Sucre.

Pour info, nous avions trouvé une chambre chez un Brésilien pour moins de 70 euros la nuit, en période de Coupe du Monde.

Benjamin

Merci, je note l’info :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage