Après avoir passé plusieurs aprèm (car suis en vacances) à chercher, lire et relire des commentaires, je suis à 2 doigts de péter les plombs
Je fais une surprise pour les 18 ans de ma fille en voulant partir à Londres du 19 au 23 octobre 2015, mais le gros prob, je ne sais pas vers quels quartiers aller ???
Un quartier avec des hôtels à prix moyen, proche à pied de restaurants bon et pas chère pour souper le soir, shopping pour une fille de 18 ans, magasin commerciaux, proche de station de métro, bus pour aller visiter les divers sites…
MERCIIII d’avance pour votre aide…
une maman désespérée
justine212
Sujet récurrent ces temps ci…Pour une durée de 5 jours, pas besoin à mon avis de loger dans l’hyper centre. En restant en zone 2 on perd maxi 10 à 15 mn de transport en plus, et dans pratiquement tous les quartiers on trouve des restaurants sympa, des boutiques, des bus et métros. De toutes façons, il faut quand même se déplacer en métro ou bus pour rejoindre les principaux sites touristiques, même si on est dans le centre ( pour la Tour de Londres, Greenwich ou autres)
Quartiers testés et approuvés: La city (old street), assez bruyant comme le plein centre, Hammersmith (mon préféré et meilleur rapport qualité/prix), Hamstead, Paddington, Lambeth et bien sûr le centre, Victoria, plus cher.
Surtout n’attendez pas trop, les vacances de la Toussaint sont une des périodes les plus demandées donc les hôtels sont réservés longtemps avant et les prix grimpent au fur et à mesure des demandes.
seve19733
bonjour , je ne vais peut etre pas répondre exactement à la question posée mais je vais plutot rebondir sur le commentaire précedent. J’ai réservé il y a 15 jours mon logement pour 4 nuits (17/18/19/20 octobre 2015) et effectivement j’ai trouvé pour cette période des hotels déjà complets. De plus les prix augmentent de semaine en semaine. J’ai fais le choix d’un Travelodge à Bethnam green(172 livres les 4 nuits une chambre quadruple , super bon plan) et à ce jour il est desormais complet.
Peu importe le quartier que tu choisiras en zone 1 ou 2 mais un conseil ne tarde pas si tu veux profiter de prix corrects.
Bons préparatifs de séjour.
justine214
Après 3 années de “Londres à la Toussaint”, j’ai abdiqué…Il y a encore plus de monde qu’en juin ou août. Peut être que cette année ce sera plus calme à cause du change plus défavorable…Sinon c’est une période très bien au niveau climat, ni trop chaud ni trop froid, et il fait nuit plus vite, donc on profite des illuminations des monuments!
Très bon choix les Travelodge, surtout quand on réserve tôt!
enamor5
grosse préférence pour le quartier de victoria, tres bien desservi en transport, tres central, tres bien fourni en resto, magasin, nombreux hotels propres et corrects, quartier tres vivant et safe
Chouette cadeau pour votre fille !
Anonyme6
Pour le choix du quartier, no stress…
Vous allez visiter plusieurs quartiers donc il n y a pas LE quartier ou sejourner. Je vous suggere de choisir un hebergement a proximite du metro car il est tres simple et rapide de se deplacer en metro et de toute facon vous aurez a le faire pour vos decouvertes.
Victoria est un bon choix, central, tres bien desservi au nivau des transports, ideal si vous arrivez de gatwick airport mais si budget limite, vous trouverez un hebergement adapte ds bien d autres quartiers. Choisissez tres pres du metro en zone 1 ou 2 de preference.
Si vous trouvez des hebergements qui vous conviennet ds divers quartiers, revenez sur ce forum et on vous donnera notre avis.
Sur 3 ou 4 jours, il y a des messages de conseils de visites. Vous verrez apres lectures de x messages que les essentiels reviennent sur 3 jours. Ne compliquez pas trop, voyez sur un guide ces visites et voyez s il y a d autres sites essentiels qui vous interessent…
Pour le shopping, le perimetre oxford street/regent street est le premier lieu ou aller, de preference un jour de semaine. Les magasins sont en general plus grands avec davantage de choix. Ensuite sachez que vous avez les memes marques ds divers quartiers donc s il vous manque la taille ou la couleur, pas de souci un autre jour ds un autre quartier vous pourrez le trouver. En plus, ils sont tres attentionnes a Londres et en verifiant sur leur ordinateur la vendeuse vous dira ou c est disponible. Nenamoins, un magasin de la meme marque propose parfois certains articles differents docn n hesitez pas a voir plusieurs boutiques de votre marque preferee. Prix identique partout quel que soit le quartier.
Autre quartier pour le shopping avec beaucoup de marques accessibles en dehors du luxe et boutiques : Covent garden.
Knightbridge pour le luxe mais aussi des marques tres accessibles : H et M, Zara, Cos, Gap entre autres…
kensinton mais moins de choix.
Soho et Marylebone High street : boutiques
Oxford street/Regent street etant LE lieu prioritaire avec toutes les marques, de Primark a Chanel.
Bond street/New bond street a Mayfair pour les createurs et luxe. Certains boutiques valent le detour en tant que visite : Ralph Lauren, Donna Karan…
Vous pourrez facilement allier decouvertes et shopping tant il y a a decouvrir ds tous les quartiers a Londres.
Voyez mon message precedent de ce jour a la personne qui va a Londres 4 jours en Mai.
Anonyme7
Ca me marque toujours au moment d’envoyer mon mess: ‘Vous devez utilisez uniquement les balises autorisées’ grrrrrr…
Merci à Vous qui m aidez, car je fais une surprise pour les 18 ans de ma 2e des filles :))))
J’ai réservé cette aprèm, mais pas encore reçu de confirmation de l’hôtel, j’ai payé 784 Livres pour 4 nuits pour 2 adultes, il est tout près du métro à l’arrêt Queensway.
C’est bien ??? moyen ??? ou pas bien situé ???
Ma question est: car pas encore réservé les billets d’avion et entre EasyJet et Swiss il y a une diff. de prix, mais A quel aéroport dois-je atterrir pour aller à cette station ou il y a une autre station pour me rendre à cet hôtel le: DoubleTree - Hyde Park, 150 Bayswater Road, London, W2 4RT.
Un GRAND Merci !!
Anonyme8
Queensway est tres bien situe avec lignes de metro Queensway et Baywater, a priximite de hyde park, notting hill mais aussi oxford street et ne pas oublier qu avec le metro on est pres de tout.
excellente position.
pas le quartier de mes reves bien que la rue principale et immeubles alentours aient ete achetes par emir de Brunei avec grosse renovation prevue et centre commercial existant revu en apts luxueux aux derniers etzges et cebtre commercial luxueux.
mais un excellent choix geographique en visiteur.
Pour l aeroport vois garwick ou heathrow. Gatwick devrait etre tellement moins cher et apres train jusqu a victoria tu as letro vers queensway. Heathrow paddigton rapide mais vol devrait etre tellement plus cher sauf selon jours et heures mais rare prends gatwick. Oublis luton et stansted.
justine219
Bonjour Clo, je comprends pourquoi tu préfères les messages perso à cause du fameux message sur les balises! Avant de mettre ton texte, vérifie que tu es bien sur “l’éditeur classique” , c’est marqué en bas en dessus du carré dans lequel on tape son message. Si tu vois " utiliser l’éditeur enrichi" c’est que c’est bon, tu es sur le “classique” sinon, clique sur “utiliser l’éditeur classique”, puis tu tape ton texte et tu envoie…J’ai eu les mêmes soucis…
Anonyme10
Bonjour,
Je rentre de Londres ou j’ai séjourné 4 nuits, j’ai opté pour un Airbnb
très bon rapport qualité prix 4 nuits pour 330 euros pour une chambre chez l’habitant et tout un appart pour moi.
C’est une bonne idéee, de plus intéressant de rencontrer des gens et pleins de bonnes infos.