Nous voulons partir en juin pendant 5 jours et visiter l’un des 3 pays Baltes. Lequel me conseilleriez-vous ? Nous sommes très intéressés par tout ce qui est nature, mais aussi vieille pierre (les beaux monuments, les chateaux…). Pourriez-vous nous aider un peu ? Est-il possible de faire ces pays en bus car j’ai un peu peur de conduire là-bas ?
Je vous remercie pour vos conseils.
mokum2
Prenez la Lithuanie et visitez le château de Trakai, la résidence des rois de Lithuanie dans un cadre naturel de lacs et de forêts
Dans la petite ville avoisinante, il existe une communauté étrange appelée les Karaïtes, qui ont emporté leur culture depuis la Crimée. Il y a des restaurant karaïtes et ils ont un musée.
La capitale de la Lithuanie, Vilnius, est très belle et fait penser à paris. La aussi, beauc chateaux et églises !
le_john_smith3
Bonjour,
je suis actuellement à Vilnius, après être passé par Riga et Tallinn, et deux villes côtières (Jurmala, Lettonie et Haapsalu, Estonie) désertes en cette période.
Je m’intéresse principalement à l’architecture.
Pour les vieilles pierres je trouve que Tallinn a plus de charme. Je suis un peu déçu par Vilnius. Riga : la vieille ville est bien mais on en a vite fait le tour. Par contre, les façades Art Nouveau il y en a en pagaille.
Je fait tous mes déplacements en bus, c’est extrêmement facile. On peut voir les trajets, les horaires et réserver son ticket à l’avance sur le site suivant :